ecophonie
Chartres
Précisions sur les rôles
le 31/08/2023 15:11
Bonjour,

Pas que je veuille faire le professeur mais je me suis poser la question sur le bargain et la possibilité de négocier un rôle qui aurait été mis par un adversaire sur une de nos créatures.
et ici: https://magic.wizards.com/fr/news/feature/wilds-of-eldraine-mechanics
j'ai découvert qu'un monstre pouvait avoir 2 rôles, extrait:

Citation :
À chaque fois qu'une créature a plus d’un rôle qui lui est attaché, et que ces rôles sont contrôlés par le même joueur, la créature garde le rôle le plus récent et tous les autres rôles qui sont contrôlés par ce joueur sont mis au cimetière (puis cessent d’exister parce que ce sont des jetons). Étudions quelques exemples pour comprendre exactement comment cette mécanique fonctionne.

Exemple 1 : vous contrôlez une créature et lui attachez un jeton de rôle Maléfique. Rire diabolique ! Plus tard dans la partie, vous lui attachez un jeton de rôle Monstre. Grognement diabolique ? Le rôle Monstre étant le rôle le plus récent, ce jeton reste et le jeton Maléfique est envoyé au cimetière. Grrrr !

Exemple 2 : vous contrôlez une créature et lui attachez un jeton de rôle Monstre. Grrrr ! Votre adversaire lui attache un jeton de rôle Maudit. Petit grognement ? Chaque jeton a un contrôleur différent, alors les deux restent sur le champ de bataille attachés à ce petit Monstre adorable... C’est qui le gentil Monstre ? C’est lui le gentil Monstre !

Exemple 3 : Picotin (j’ai donné un nom au petit Monstre de l’exemple précédent) a ensuite un rôle Royal qui lui est attaché. Il prend la place du rôle Monstre : le jeton de rôle Monstre est alors envoyé au cimetière. Cependant, comme le jeton de rôle Maudit est contrôlé par un joueur différent, il reste en place. Prince Picotin le Maudit a beaucoup souffert, il a besoin d'une bonne sieste.


Si on pousse un peu, on peut avoir le cas improbable ou l'oppo vient nous donner un rôle bénéfique, on pourrait donc avoir en exemple 4: l'oppo joue un role monstre sur picotin, le rôle maudit va à la poubelle et picotin devient un prince monstrueux.

En définitive, on ne peut pas bargain une aura qu'un oppo a posé sur notre bête (ça va mieux en le disant) et on peut avoir des doubles rôles.
Je pense que je ne serai pas le seul à m'être poser la question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ant1
le 31/08/2023 15:24
Citation :
Si on pousse un peu, on peut avoir le cas improbable ou l'oppo vient nous donner un rôle bénéfique, on pourrait donc avoir en exemple 4: l'oppo joue un role monstre sur picotin, le rôle maudit va à la poubelle et picotin devient un prince monstrueux.


2 rôles sur une créature j'ai pigé mais 4 je comprends pas (en 1v1) au vu de :

Citation :
À chaque fois qu'une créature a plus d’un rôle qui lui est attaché, et que ces rôles sont contrôlés par le même joueur, la créature garde le rôle le plus récent et tous les autres rôles qui sont contrôlés par ce joueur sont mis au cimetière (puis cessent d’exister parce que ce sont des jetons).


tu peux préciser ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/08/2023 15:59
il ne fait que continuer la numérotation des exemples du dessus.
ecophonie
Chartres
le 31/08/2023 16:22
les exemples sont tirés du lien que j'ai mis et comme dit Van, j'extrapolais un exemple 4.
Et pour ta première question, un rôle ne va remplacer que le rôle précédemment mis par le même contrôleur, si il existe déjà un rôle mais mis par quelqu'un d'autre, les 2 rôles vont cohabiter.

Et comme tu sous entend en précisant le 1v1 dans ta question, 4 rôles sur une même créa, c'est possible en commander multi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.