Theluji
Conscrits, Au rapport!
rebound + adventure
le 29/08/2023 17:22
Je donne le rebond à mon prochain sort d'éphémère ou rituel (avec Cast Through Time, Narset Transcendent ou Taigam, Ojutai Master),

puis je lance un sort d'aventure, disons Ardenvale Fealty.

Que se passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 29/08/2023 17:57
Lorsque deux effets de remplacement affectent le même objet, le contrôleur choisi lequel appliquer.

Si tu choisis de faire le rebond, tu pourras lancer le sort au prochain tour, au début de ton entretien, sans payer son coût en mana. Tu pourras relancer la partie aventure ou bien la partie créature.

Si tu choisis l'effet de remplacement de la partie aventure, tu pourras lancer plus tard la partie créature depuis l'exil.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/08/2023 18:44
Citation :
Si tu choisis de faire le rebond, tu pourras lancer le sort au prochain tour, au début de ton entretien, sans payer son coût en mana. Tu pourras relancer la partie aventure ou bien la partie créature.


et donc, dans ce cas, si on relance l'aventure, elle sera exilée et donc on pourra jouer la créature ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/08/2023 21:53
Citation :
Lorsque deux effets de remplacement affectent le même objet, le contrôleur choisi lequel appliquer.
C'est le contrôleur de l'objet affecté (ou à défaut son propriétaire) qui choisit, pas celui des effets de remplacements.

Dans le cas de la question, le sort est exilé, selon ton choix par l'aventure ou le rebond (mais pas par l'autre).

Si le rebond est utilisé, tu lances à l'entretien suivant la partie de ton choix. Si tu choisis de lancer l'aventure à nouveau, le sort est exilé en aventure à sa résolution et tu pourras lancer l'autre partie plus tard.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.