Lox63
Clermont Ferrand, France
Volte-face en flash
le 29/08/2023 12:11
Bonjour,
J'ai plusieurs question concernant Volte-face.

1) Je lance Volte-face sur une créature A contrôlée par moi et une B contrôlée par mon adversaire. En réponse mon adversaire sacrifie sa créature, que se passe-t-il ? Volte-face est contrecarrée? Le sort se résout du mieux qu'il peut et ma créature passe quand même sous son contrôle?

2) J'ai un effet permanent qui fait que je peux lancer des rituels comme s'ils avaient le flash. Que se passe t-il si je lance Volte-face en réponse à un sort C quelconque qui tuerai/détruirai ma créature A (avec "une créature ciblée", je me doute que si le sort a "une créature ciblée qu'un adversaire contrôle", le sort ne se résout pas) ? Est ce que le sort C est annulé ? Est ce qu'il se résout, je récupère la créature B et il tue "sa" créature A?

3) J'ai un effet permanent qui fait que je peux lancer des rituels comme s'ils avaient le flash. Mon adversaire m'attaque avec des créatures B et C, je bloque la C avec ma créature A. Puis avant la phase de dégâts, je lance Volte-face pour échanger la A et la B (non bloquée). Que se passe-t-il ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/08/2023 12:33
1) ton sort ne fait rien

2) le sort de destruction fera son effet après l'échange donc tu as la créature B et la créature A meurt sous le contrôle de ton adversaire

3) Ton adversaire contrôle A puisqu'elle a changé de contrôleur, elle est retirée du combat
Tu contrôles B puisqu'elle a changé de contrôleur, elle est retirée du combat
C tente d'infliger des dégâts ne trouvant pas A, elle n'en inflige pas (sauf si elle a le piétinement, dans ce cas, elle t'inflige des dégâts)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/08/2023 13:14
2/ pour compléter ce que dit Gwendlyn pour les autres questions posées : si le sort de destruction ne pouvait cibler qu'une créature qu'un adversaire contrôle, dans ce cas sa cible est devenue illégale et ne se résout pas et va directement au cimetière je confirme.

1/ ton sort se résout au mieux et ne fait rien (pour pouvoir réaliser un échange il faut que les 2 partie de l'échange soient toujours présentes au moment de faire l'échange, s'il en manque une l'échange ne se fait pas).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.