Jubinou
Déclaration bloqueurs et Tetsuko Umezawa, fugitive
le 25/08/2023 10:59
Bonjour,

J'ai une question au sujet de Tetsuko Umezawa, fugitive et l'étape de déclaration des bloqueurs.

Si j'attaque mon adversaire avec une créature qui remplit la condition de Tetsuko Umezawa, fugitive, il ne peut pas la bloquer.
Que se passe t-il au moment de l'étape de déclaration des bloqueurs ?
Elle existe mais mon adversaire ne peut rien déclarer ?
Elle est automatiquement passée ?

Si je décide de jouer un éphémère après la phase de déclaration des bloqueurs, disons Croissance gigantesque, la créature ne remplit plus les conditions de Tetsuko Umezawa, fugitive mais c'est légal de lancer un sort d'éphémère à ce moment ? (Si j'ai bien compris les règles c'est légal)

En gros je cherche à savoir si je peux avec Tetsuko Umezawa, fugitive il zst possible de "contourner" la phase de déclaration des bloqueurs et infliger potentiellement beaucoup plus de blessures à un adversaire en "boostant" mes creatures attaquantes.

Merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/08/2023 11:07
1/ l'étape de déclaration des bloqueur n'es sauté que lorsqu'aucun attaquant n'est déclaré. Dans ton cas il y aura bien une étape de déclaration des bloqueurs.

2/ oui c'est légal de lancer croissance gig en déclaration des bloqueurs. La capacité de Tetsuko n'a d'effet que lors de la déclaration des bloqueurs, une fois la déclaration passée (la déclaration, pas l'étape de déclaration) on s'en fout.

3/ Du coup oui tu pourras infliger beaucoup plus avec Tetsuko en laçant un boost durant l'étape de déclaration des bloqueurs
Jubinou
le 25/08/2023 11:11
D'accord !
C'est bien comme ça que j'avais compris les règles.
Cool ! Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.