baccara
France
Fiole D'æther + Séraphin d'acier
le 22/08/2023 10:01
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la fiole d'æther avec le Séraphin d'acier.
Je prends un cas où j'ai trois marqueurs charge sur la fiole, je peux mettre sur le champ de bataille le Séraphin avec son de prototype (coût à 3) ?
Merci par avance pour votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ant1
le 22/08/2023 10:17
si tu veux une réponse, ajoute la balise pour Fiole D'æther cf ce post: I - Bien poser une question sur ce forum
baccara
France
le 22/08/2023 10:56
Ok merci pour ton retour. Ne trouvant pas comment modifier mon message, j'ajoute ici la carte avec la balise. Il s'agit de la Fiole d'Éther
Ant1
le 22/08/2023 11:07
Non tu ne peux pas

la valeur de mana (anciennement appel coût abrégé en CCM) est la valeur inscrite en haut à droit de la carte
baccara
France
le 22/08/2023 11:12
D'accord, donc concrètement je ne peux mettre sur le champ de bataille le Séraphin d'acier avec son cout de prototype avec la Fiole d'Éther.
Ant1
le 22/08/2023 11:47
oui faut au moins 6 marqueur sur la fiole

mais tu peux le jouer pour %1%W%W en prototype puis le "blinker" avec par exemple Ephemerate

(elle reviendra de l'exil en "normal" donc 5/4)
baccara
France
le 22/08/2023 12:08
Ah sympa effectivement. Merci pour ton retour ! ;)
Ant1
le 22/08/2023 12:17
de rien

je réponds pas souvent car je suis pas pointu sur les règles mais là j'étais sur
kumesana
le 22/08/2023 15:06
Pour que ça marche il faut que les liens soient dans le premier message malheureusement. Et comme on ne peut pas le changer quand on se plante il faut oublier le sujet créé et en créer un nouveau.

(On notera que ce qui est écrit en haut à droite c'est le coût de mana, pas la valeur de mana. La valeur de mana convertit directement le coût de mana en nombre, c'est le nombre de manas exprimés dans ce coût, plus quelques règles en cas de X.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.