Choubdou
Premier Deck : Mono Black Casual Apparitions (BLOC)
le 12/08/2023 22:22
Bonjour à tous !

Après quelques années à jouer à MTG par intermittences, j'aimerais me lancer dans la création de decks pour du casual. Je n'ai que quelques notions.

J'ai essayé de créer un deck avec les cartes de l'édition récente LOTR (pas encore de side).

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1000561

Il s'agit d'un mono-noir (midrange, si je ne me trompe pas) basé sur les apparitions et la mécanique "L'Anneau vous tente". Le but est de débuter la partie avec plusieurs petites créatures difficiles à bloquer (porteuses de l'anneau) qui grossissent et sont rejoints par de plus grosses créatures pour terminer la partie. Et j'ai une réserve de créature qui peuvent être lancées depuis le cimetière. Le point faible le plus apparent à mes yeux est l'absence de drop 4.

Le Palantír d'Orthanc a un effet que je trouve très puissant, d'autant plus que me meuler revient à me faire piocher si des cartes de créature arrivent dans mon cimetière : je peux jouer Hanteur des Marais des Morts, Esprits servants de l'Anneau et activer la capacité de Sauron, le Nécromancien. Et j'ai en plus le Sauvetage désespéré de Sam.

Sinon, au vu du nombre possible de Nazgűl, mes apparitions peuvent grossir très vite.

J'hésite sur le nombre de Sauron, le Nécromancien, de Roi-sorcier d'Angmar et d'Esprits servants de l'Anneau.

C'est pourquoi je demande vos conseils, et surtout une critique de ma façon de deckbuilder, au niveau des choix/nombres des créatures, manabase, équilibre du deck... même si le format BLOC fait que c'est assez limité pour du construit.

Merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
?
le 11/09/2023 17:59
Citation :
avec les cartes de l'édition récente LOTR



Citation :
l'absence de drop 4.

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.