jejouille
Clermont-Ferrand, France
Join Forces -- petit bolide !
le 05/08/2023 13:21
Salut les gens, petite question :

Dans une partie multijoueur, je souhaite jouer cette magnifique carte collective qui coûte %U : Minds Aglow. Je précise que j'ai initialement Lion's Eye Diamond sur la table.

A mon tour, je paye %U et je tente de lancer Minds Aglow : quand dois-je payer le coût X pour faire piocher tout le monde ? Avant de lancer le sort et qu'il ne soit sur la pile ? Ce n'est pas très clair.

J'envisageais de sacrifier Lion's Eye Diamond, me vider de ma main pour ajouter %W%W%W à X par exemple et au moins faire piocher 3 à tout le monde. Est-ce que c'est possible ou pas ?

Merki d'avance pour vos réponses !

Magicalement,

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/08/2023 13:30
Le coût de mana du sort est %U uniquement. Puis, pendant sa résolution, les joueurs ont l'opportunité de payer du mana (toi y compris). Ainsi, la manipulation que tu proposes fonctionne : tu commences par lancer le sort pour %U, puis en réponse tu craques LED afin d'utiliser le mana pour l'effet du sort.
jejouille
Clermont-Ferrand, France
May the Force be with you !
le 05/08/2023 13:44
Merki pour la réponse qui amène une autre remarque !

Du coup, si c'est pendant la résolution du sort, ça veut dire qu'il n'est plus possible de contrer Minds Aglow.
L'opportunité de contrer ce sort a eu lieu avant d'entamer la résolution et donc de payer X !

En fait, c'est mésestimé comme capacité "Join Forces" !

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/08/2023 13:54
Si tu sacrifies LED en réponse à ton sort, ton sort est donc dans la pile juste après que tu aies défaussé ta main et un adversaire a toujours l'opportunité de contrer ton sort. Par contre, à partir du moment où vous avez laissé le sort se résoudre et commencé à payer du mana pour son effet, c'est trop tard pour le contrecarrer puisqu'il est en train de se résoudre. Les joueurs piocheront les cartes sans que rien ne puisse se passer entre temps (genre pas de blague style Alms Collector).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.