Légende
topic détente
le 26/06/2023 13:17
Puisque vous avez l'air tous en forme ce matin, je vous propose de parler de congés ( pendant qu'ils sont encore payés). Vous avez des projets de vacances ? tout est déjà bouclé, locations, billets etc... ou bien vous vous déciderez au dernier moment ?

Pour ma part, une dizaine de jours de rando en autonomie sur la Margeride/Aubrac en Juillet ; rien de prévu encore pour Août (d'ailleurs s'il y en a qui veulent se mettre au vert et à la fraiche en Haute Loire, ça peut se faire).

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Birdish
Charlot de Feu

le 08/09/2023 10:41
K99 a écrit :
Je crois que j'ai croisé Birdish du côté de Nasbinals !

Caramba, le pire c'est que ça colle avec la date. Donc... euh... c'était toi la team de polonais avec les chapeaux de paille ? :O

Madmox a écrit :
Tu fais une tournée de livraisons de plaines portal en VTT ?

Ah putain le con... :D

Touf' a écrit :
c'est pas mal les Fresh & Black

Perso je suis bluffé par ces tentes. L'air de rien c'est des 3 saisons. J'en ai toujours une, si jamais j'ai un jour besoin d'une tente de secours, rachetée 20 balles y'a 2 ans, d'occase utilisée une fois. Même pour le prix neuf, ça tue le game. Si tu veux vraiment monter en gamme, faut être disposé à soit payer 8-10 fois le prix, soit accepter de se trimballer un truc de 3 ou 4 kilos qui tiendra pas forcément mieux à la pluie ou au vent. Par exemple je la trouve honorable par rapport à une MSR Elixir : plus légère et pas plus lente à monter ou replier.

Y'a quand même du négatif :
- Bon, Décath' VS Vieux Campeur, grande distri VS trve passionés du métier, tout ça. Mais bon ça ça vaut pour toute leurs gammes et tout le monde a pas forcément les moyens ou l'envie de mettre 100 balles au lieu de 25 dans un t-shirt en mérinos, ou 150 au lieu de 50 dans une paire de grolles convenables. C'est très bien que les prolos aussi aient le droit de s'essayer aux loisirs d'extérieur sans avoir à hypothéquer leur pack de kro.
- Elles sont super-visibles de loin, faut éviter le camping sauvage avec en zone de gros cons.
- La pratique s'embourgeoise et devient de plus en plus ostentatoire. Il faut donc être imperméable aux bandes de Darkent stuffés full Near Mint Foil Jap qui vont toujours juger bon de te toiser, toi et ta doudoune Quechua Played.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 08/09/2023 19:59
Je suis full stuff qechua depuis 10 ans, north face et l équipement à plus de 100 balles me sert à rien.
Bête, et méchant

le 08/09/2023 21:25
Citation :
north face


C'est pas la marque pour être furtif en en ville quand tu viens de la téci ?
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 08/09/2023 21:34
Je trouve les produits Decat assez inégaux en général, avec une tendance au médiocre...

Genre les T-shirt dont les coutures partent en vrille au bout de trois lavages ou certains vêtements qui semblent être adaptés à des positions immobiles ou à des anatomies étranges...

J'y vais surtout pour le service d'entretien / réparation vélo, dont je trouve le mec du Decat de chez moi honnête, et sympa en plus.



Mais, pour revenir à la Fresh & Black, je reconnais l'efficacité du truc ^^
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/09/2023 3:01
Qd tu gagne le smic decat' c'est ton meilleur pote point :o
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/09/2023 12:24
Citation :
Perso je suis bluffé par ces tentes. L'air de rien c'est des 3 saisons. J'en ai toujours une, si jamais j'ai un jour besoin d'une tente de secours, rachetée 20 balles y'a 2 ans, d'occase utilisée une fois. Même pour le prix neuf, ça tue le game. Si tu veux vraiment monter en gamme, faut être disposé à soit payer 8-10 fois le prix, soit accepter de se trimballer un truc de 3 ou 4 kilos qui tiendra pas forcément mieux à la pluie ou au vent. Par exemple je la trouve honorable par rapport à une MSR Elixir : plus légère et pas plus lente à monter ou replier.


Alors je suis assez intrigué par le poids que tu donnes de la Fresh & Black. J'ai justement une Decathlon en format sac de couchage pour l'emmener en rando. Je voulais un truc pas volumineux que je puisse caller au dessus du sac. Mais par contre en terme de poids, j'ai rien en tente 2 s qui était en dessous de 3kg.
Peut etre dans les trucs plus récents avec des structures qui se gonfle ça se trouve, mais sur une Fresh & Black de 2 ans d'age mini, je suis surpris d'avoir un poids en dessous des 3kg. Ou alors c'est un abris pour randonneur (donc en dessous des 1m80 de dimension. Perso, je rentre pas trop dedans).
Du coup, si tu as la ref de ta Fresh & Black, assez interessé par voir son poids et son prix atm.
Pour le coup, le prix du stuff de camping a bien monter depuis 2/3ans.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/09/2023 12:27
Pour info, la mienne (2S easy, qui existe aussi en F&B, c'est 4.9kg, donc assez lourd en réalité. On compense avec un matelas de 1,2L à 200g et un sac de couchage pas très épais), mais globalement, en trek ça reste + lourd je pense qu'une canadienne à l'ancienne.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/09/2023 12:58
Touf' a écrit :
Du coup, si tu as la ref de ta Fresh & Black, assez interessé par voir son poids et son prix atm.

C'est la Arpenaz 2, housse et 6 sardines acier d'origine incluses. 2,6kg indiqués sur la housse, vérifiés sur la balance. Par contre je saurais pas te dire quelle année.

Si tu cherches à opti' le poids, perso quand je cherche à faire léger (comme sur cette grosse sortie bikepacking donc), j'ai Nemo Hornet 2P qui fait un peu plus d'un kilo tout compris. Mais c'est déjà plus le même budget (même si ça reste en dessous des 400 boules, soit 100-200€ moins cher que les modèles à-peu-près équivalents chez des marques comme MSR ou Big Agnes).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/09/2023 13:12
Ah pas mal en effet la première. C'est un syteme 2s ou une tente à monter ? Mes potes sont flemmards en festival. Mais pour la randonnée ça a pas l'air mal la première. La 2eme c'est OK, mais le budget n'est en effet pas la même.

Après ça m'embête de racheter une tente alors que j'en ai une fonctionnelle en réalité (consommation à outrance toussa toussa). Mais peut être je craquerai pour l'été pro
Birdish
Charlot de Feu

le 09/09/2023 14:22
Ouais non il faut tout monter, mais comme ça prend 10-15 minutes une fois que t'as pris le pli, perso pour ma pratique je trouve que le bénéfice "2S" vaut pas le coût en poids additionnel. Mais je comprends bien que pour faire du festoche, c'est pas les mêmes priorités.

Après, le matos à outrance toussa toussa, je comprends, je suis plutôt d'accord (j'ai hésité presque un an avant d'accepter de claquer plus de 200 balles dans une tente), mais dans l'absolu c'est pas pire que la plupart des autres hobbies. Et puis un bonhomme en bonne condition, en rando, il peut se trimballer 15-18 kilos sur le dos sur 35-40 bornes avec 1800-2000 de D+ et finir la journée plutôt frais. Donc pour lui, l'opti, c'est relativement optionnel. Mais une nana de 50 kilos, même en forme, qui veut être autonome, faut qu'elle gratte du poids par-ci par-là pour garder son paquetage autour de 10-12 kilos. Et gratter 2 kilos ou davantage uniquement sur la tente, c'est un énorme effet de levier sur un item unique, avec un seul sacrifice à faire (même si c'est pas le moindre).

Et puis l'autre avantage d'avoir plusieurs tentes, c'est qu'à l'occase tu peux improviser des sorties de groupe avec des potes unstuff. Ou en prêter une à l'occase à ta cousine ou aux gosses des voisins. Perso, permettre à des mouflets de se faire une "aventure" de trois jours en mode Goonies dans la montagne pendant que les parents bougent pas leur cul de devant Netflix/console, leur faire lâcher leur Brawl Stars ou j'sais pas quel P2W à la con, et leur filer le goût du vert, ça justifie bien une partie de l'investissement :D

Mais bref, je vois que l'Arpenaz 2 était à 45 balles neuve. 45 balles, 2,6 kilos, pas si mal branlé que ça par rapport à des trucs 10 fois plus cher, je trouve ça ouf.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 16/09/2023 0:07
kricheck2001 a écrit :
Qd tu gagnes le smic, decat' c'est ton meilleur pote point :o


S'il faut se fringuer, d'accord.
Mais si faut compter sur des trucs qui durent, je ne suis pas d'accord.

Ch'uis biaisé mais les fringues "de base", premier prix et tout, je trouve que c'est typiquement des vêtements faits pour être jetés au bout de 18 mois / 2 ans.
ça ou des tailles que j'ai parfois trouvées aléatoires... Ou des coutures de mauvaise qualité.



Mais je veux bien entendre vos recommandations sur certaines gammes de produits ;)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 16/09/2023 7:33
Jules c est un bon bail mais trop bcbg. Simon New yorker.
Ant1
le 16/09/2023 11:32
si ma tente en avait on l'appellerait mon oncle (incarné)
Birdish
Charlot de Feu

le 17/09/2023 12:14
Citation :
je trouve que c'est typiquement des vêtements faits pour être jetés au bout de 18 mois / 2 ans.

Wait. T'arrives à garder tes fringues 2 ans ? :O

Perso j'arrive rarement à garder un truc en bon état plus d'un an si je le porte genre une fois par semaine. Je salis ou déchire presque tout en quelques mois. Donc je vois pas l'intérêt de foutre 150 boules dans un polo qui me rendra le même service au quotidien qu'un t-shirt à 20. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'accumuler les fringues ayant la même fonction. Je peux comprendre une approche plus ostentatoire de la sape, mais dans ce cas on parle pas de la même chose.

Les seules exceptions c'est un Barbour que j'ai quand même réussi à user aux poignets et aux épaules au bout de 3-4 ans, les costards (mis une fois tous les deux ans), et les t-shirts à la con (obtenus on ne sait comment ou pourquoi, pas franchement utiles, mais bon, c'est qu'un t-shirt alors bon on va dire que dans une certaine mesure ça passe - et mis une fois tous les deux ans aussi). Et pour le coup la qualité des t-shirts à la con, pour ce qui est de la durée de vie, on s'en fout. Preuve par l'exemple : j'ai encore un t-shirt Metallica acheté en 1989. Preuve ultime : un t-shirt Saviors of Kamigawa sans le moindre trou :O
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 19/09/2023 23:43
Birdish a écrit :
Wait. T'arrives à garder tes fringues 2 ans ? :O


Mec, t'as pas idée ^^



Pour les pantalons c'est mort, étant donné que j'ai souvent les jambes croisées ou les coudes en appuis dessus quand je suis assis.
Ils sont donc "limés" rapidement sur le bas des cuisses / haut des genoux.

Mais si je te dis 10 ans pour certains sweat ou manteau voir certains t-shirt, tu va soit me prendre pour un maniac soit supposer que j'ai une dégaine de plouc XD
(ce qui n'est pas totalement erroné, ça dépend).


En vrai, j'essaie de prendre soin de mes fringue car ça a un coût et que j'aime pas faire du shopping. Donc je choisis en général des vêtements que j'estime de bonne qualité, ou je prend soin de ce que je fais avec.
Tout comme j'essaie de porter ces vêtements le plus longtemps possible, quitte à ne les sortir que pour des usages qui ne leurs étaient pas destinés à l'achat.

Par exemple, ton polo / chemise / autre à 150 €, je ne le mets qu'avec parcimonie : entretien, rencard, évènement particulier dans l'enseignement catho privé... Et je sais que j'y ferais attention.
Et inversement, un t-shirt décathlon c'est presque du osef : si il est abîmé, je râle pour le principe mais je sais que c'est pas si grave que ça et je le porte sans appréhension quand je fais un atelier peinture en animation.




Et puis y a certaines fringues qui tiennent étonnement bien.

Perso, j'ai un gilet zippé Carhartt qui a plus de 13 ans !!!
La texture, la matière et la couleur font que l'usure naturelle dite "de ponçage" (essentiellement aux poignets et aux coudes) ne se voit pratiquement pas, la forme reste belle et je commence seulement à constater une différence de couleurs entre la "toile" et les parties plus élastiques (poignets, taille).
Si je devait chipoter, je mentionnerai la fermeture éclair, dont le revêtement commence à s'écailler ^^

Ou encore une chemise "hawaïenne" Oxbow que j'ai pas mal porté plus jeune et que je ressors au moins une fois par été :)
Et elle date de 20 ans !
<3

Et un blouson Kanabeach qui a facilement tenu ses 8 ans.
...

Bref : je fais des choix, je prends soin de mes affaires et je n'hésite pas à faire durer.






PS : Est-ce que je parle d'un polo Lacoste que j'ai piqué à LA JEUNESSE DE MON PÈRE ?!
Littéralement.
;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/09/2023 3:31
Perso j'ai encore des chemises et des jeans que je portais en seconde. Et pourtant j'ai dépassé les 30ans. Après, on est OK c'est Pas des Jeans de chez Jules/Célio plein de cellulose et en mode slim. Mais à priori le coton, si tu en prends soin, ça a une bonne durée de vie.

Après lessive à 30 etc etc..
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 20/09/2023 14:12
Sinon toufmade ça progresse la vie de comédien ou tu verse comme moi dans une série de chute et renaissance ?

Légende
le 29/09/2023 9:46
Solognac, what else ?

Birdish
Charlot de Feu

le 11/10/2023 11:16
Citation :
Solognac

Ah ouais tiens, leur petite hache à 35 balles est ouf aussi.
Jericho
Bretagne
Légende
le 11/10/2023 21:18
Solognac toujours technique par contre faut pas sortir des normes. Ou c'est trop large ou c'est trop serré.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.