jcd31
Toulouse
Précisions Reconfiguration
le 21/06/2023 14:27
Bonjour à tous !

J'ai quelques questions sur la capacité Reconfiguration.
Imaginons que j'ai un Kirin de nuacier en jeu.

1) J'ai un Duelliste kor en jeu, équipé avec le Kirin. A-t-il la double initiative ?
Plus globalement, lorsqu'une créature possède un texte de type "est équipé(e)" (ex Akiri, pérégrine intrépide ou Halvar, dieu de la Bataille), est-ce que cela désigne le permanent de type "équipement" (et donc ça fonctionne) ou cela désigne-t-il la capacité "équipement" (et cela ne fonctionne pas) ?

2) J'ai Astor, porteur de lames en jeu. Est-ce que mon Kirin gagne Equipement %1 en plus de Reconfiguration %5 ? Si oui, que se passe-t-il avec son type créature ?

3) Les capacités de réduction comme Champion fervent ou Éowyn, Dame de Rohan fonctionnent-elles avec reconfiguration ?

Merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/06/2023 14:47
1/ oui, il a la double initiative. Un permanent de type équipement lui est attaché

2/ oui il gagne Équipement %1. Je ne vois pas exactement ce qui te pose problème avec le type créature, pourrais-tu détailler s'il te plaît ?

3/ la capacité d'équipement n'est pas une variante de la capacité reconfiguration et vice versa, donc pas de réduction du coût de reconfiguration avec les cartes que tu cites.
jcd31
Toulouse
le 21/06/2023 15:46
OK merci !
Pour le 2, j'avais pas vraiment vu le "Tant que ce permanent est attaché, ce n'est pas une créature.". Donc pas de problème.
kumesana
le 22/06/2023 15:49
En même temps je trouve pas que c'est évident.

Normalement quand un équipement est animé et devient une créature, on ne peut pas utiliser sa capacité d'équipement. Plus exactement on peut l'activer, mais elle n'aura pas d'effet. C'est parce qu'un équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature.

C'est juste qui si un équipement a une capacité de reconfiguration, alors lui il peut équiper une créature même s'il est lui-même une créature, et il n'est pas une créature pendant qu'il est attaché à une créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.