ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Jungle Patrol VS Diamond Kaleidoscope
le 07/06/2023 13:38
Ma question concerne la manière d'avoir reformulé les capacités de Jungle Patrol et Diamond Kaleidoscope.

Anciens textes :
Sacrifice a Wood token: [effect].
Sacrifice a Prism token: [effect].

Nouveaux textes :
Sacrifice a token named Wood: [effect].
Sacrifice a Prism token: [effect].

Alors si on est bien d'accord, un moyen de créer un jeton qui aurait le type Prism sans s'appeler Prism permettrait au Diamond Kaleidoscope de le sacrifier pour du mana, mais un moyen de créer un jeton qui aurait le type Wood sans s'appeler Wood ne permettrait pas à la Jungle Patrol de le sacrifier pour du mana.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi deux cartes du même bloc ont reçu des changements de texte oracle qui ont créé cette différence.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/06/2023 14:06
Citation :
Alors si on est bien d'accord, un moyen de créer un jeton qui aurait le type Prism sans s'appeler Prism permettrait au Diamond Kaleidoscope de le sacrifier pour du mana


Je suis aller regarder les règles sur les jetons, et je viens de m'appercevoir qu'il y a plein de jeton qui sont mal nommés:

Nain et Berserker

Il devrait s'appeler Jeton Nain et Berserker.

Du coup le jeton prism s'appel Jeton Prism et non Prism et ça rentre dans ton exemple.

Alors que le jeton Bois s'appel uniquement Bois et sons sous-type c'est mur.

Après pourquoi changer ça d'une carte à l'autre, peut être à cause de la synergie mur ou autre?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/06/2023 14:14
Ah oui, en fait il suffisait de lire la première capacité de chacune de ces cartes qui est différente, d'où un traitement différent de la 2e capacité. Merci.

Et oui, la plupart des jetons sont mal nommés sur magic-ville, depuis une règle récente (il y avait la bizarrerie qu'on pouvait nommer "Blood" par ex. via Runed Halo et se protéger des jetons Blood (par ex. animés) à cause de la carte Flesh / Blood qui autorisait à choisir Blood en tant que nom de carte). C'était un peu trop bizarre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 18:30
Runed halo, c'est bizarre. C'est surtout que c'était louche de pouvoir Pithing Needle le jeton sang et pas l'indice ou la nourriture.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 18:32
D'ailleurs, fun fact, il y a bien une carte Nourriture en français, par contre elle ne s'appelle pas food en anglais.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.