Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
Mode de vie marginal avec animaux et caravane - Solo
le 07/06/2023 5:44
https://youtu.be/3NoygPH1WoU
Il nous fait penser à notre da23real quand même !
A ce dernier d’ailleurs, tu le connais ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 07/06/2023 9:23
Respect à lui faut être organisé.

Ce qui m'étonne c'est que même dans l'espace ridicule de la caravane, y'a la place pour des bibelots, des "mathoms".
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 08/06/2023 5:22
Le changement d’habitude a dû être progressif et avec le temps elles sont devenus ancrées, ce qui a forgé son mode de vie.
Comme tu dis, ça force le respect

le 08/06/2023 22:51
je vois pas ce qu'il y a de marginal. Des retraités qui vivent comme ça il y a des centaines de milliers en France, tu remplaces juste la caravane par une petite maison/appart.
Ma mère passe sa retraite dans une petite maison de lotissement à Marennes, qu'elle a acheté avec ses économies; elle a un jardin potager, deux jardins communautaires qu'elle utilise, elle ne paye pratiquement pas d'électricité, elle fait ses courses en vélo, elle achète ses fringues d'occasion, et il y a énormément d'entraide et des choses gratuites un peu partout quand on regarde bien. Elle fait du théâtre, du sport, elle peint des icônes et sort avec les copains. Elle touche un minimum retraite mais vu qu'elle dépense pas plus de 400€ par mois en tout (en comptant le ptit vin blanc d'oléron, les abonnements aux magasines et les croquettes pour chat), ça lui va.
Autour d'elle ils sont très nombreux comme ça; et moi j'en prends le chemin tout droit (si l'on excepte mon addiction prépubère pour les bouts de cartons).
On passe notre temps à gober qu'on a besoin de consommer le dernier casque VR, la dernière bagnole sortie, de racheter des fringues au moindre trou, ou de chauffer sa baraque à fond alors qu'un pull et une couverture suffisent.
Comme le type de la vidéo le dit, une fois la maison/le terrain acheté, tu peux tout a fait te débrouiller en dépensant presque rien. Mais ça c'est pas très très respectueux du capitalisme, alors chut.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.