Karnaud64
Percesort
le 04/06/2023 16:24
Bonjour tout le monde,

Je refais quelques parties de "Magic kitchen" avec des potes et un débat a éclaté autour du banal Percesort ^^" ...

Pouvons-nous contrecarrer un Surveillant de pensées (un sort créature-artéfact) avec un Percesort ?

Le texte "Oracle" de la carte ne dit rien à ce sujet. De plus, nous avons lu dans les règles qu'une créature-artéfact est à la fois artéfact et créature et que par conséquent elle était soumise aux règles de ces deux types de cartes.

D'accord, mais le Percesort est-il contrecarré par le type créature du Surveillant de pensées ou est-il légal par le type artéfact dudit Surveillant ?

Question plus importante encore ... existe-t-il une règle ou un principe à MTG qui permet de trancher ce type de conflit ?

Ainsi, je n'aurais plus à vous importuner.


Merci d'avance pour votre aide !

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
S4t
Angers, FRANCE
Légende
Karnaud64
le 04/06/2023 16:35
Salut Karnaud64,

Il n'y a aucun "conflit". Le surveillant est une créature. Le sort n'est donc pas une cible légale pour Percesort.

Des fois, il ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau ; )

A +
Karnaud64
le 04/06/2023 16:50
Salut S4t,

D'accord, mais le Surveillant de pensées est aussi un sort artéfact susceptible d'être contré par Percesort :P !

Je plaisante, je te crois sur parole.

Toutefois, dois-je comprendre que l'illégalité d'une action prime sur sa légalité ?

Y a-t-il une règle à MTG de cet acabit ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/06/2023 17:07
Un sort de créature-artefact n'est pas un sort non-créature puisque c'est (entre autres) une créature. Ce n'est pas une cible légale pour spell pierce.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/06/2023 17:44
J'adore les métaphore : tu es allergie aux pommes, peux-tu manger, sans soucis, un cake aux pommes car c'est un cake ?
Karnaud64
Merci
le 04/06/2023 19:04
C'est entendu. Je vous remercie pour vos éclaircissements !

Et non, par prudence, je renoncerai au délicieux cake aux pommes de Gwendlyn :P !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.