ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Vers l'infini, et au-délà
le 13/05/2023 0:25
Vous avez peut-être vu passer en 2019 cet article où j'analysais de manière humoristique ce qu'on entendait par "infini" à magic.

En 2021, cet article vous expliquait que magic-ville avait maintenant une classification au poil de toutes ses combos infinies.

Logiquement, en 2023, vous vous attendiez à une 3e amélioration de l'infini sur magic-ville. Eh bien, petits coquins, vous aviez raison. Cette amélioration tient en un caractère : ∞

Plus besoin de filouter et de passer par %I pour obtenir le symbole infini sur magic-ville ! Vous pouvez maintenant tout simplement utiliser le caractère idoine (-:
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 13/05/2023 7:04
Alt 236, il me semble comme la chaine yt sur le fantastique :).
Darkent

le 13/05/2023 8:03
(-:
Darkent

le 13/05/2023 8:04
%I%X%C

Fascinant
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/05/2023 12:36
Tiens, d'ailleurs, y a une raison pour laquelle MV ne supporte que les caractères ASCII étendu (quasiment, ce qui est encore plus bizarre du coup) ? C'est-à-dire tout ce qui va jusqu'au point de code U+00FF dans la table unicode quoi. La base de données n'est pas paramétrée pour encoder les caractères en UTF-8 (ou UTF-16) ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/05/2023 13:18
Bon c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais, tous les systèmes de codage de caractères n'ont pas les mêmes symboles pour les points de code 128 à 255. Après quelques tests, il semble que MV supporte les caractères de l'ensemble Windows-1252 + quelques exceptions étranges (genre ∞).

Je me demande à quel niveau ça coince (MySQL ? PHP ? Apache ?). A quand un encodage des caractères en UTF-8 à tous les niveaux pour un support de tous les symboles ?
farfadet

Légende
le 13/05/2023 16:02
En fait, s'il y a tous les caractères UTF-8, on se prend tous les smileys, emojis, thingamajig aussi avec, correct ?
Peut-être donc une question d'étiquette.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.