manau
2+2=5

Bruno demande
le 08/05/2023 11:59
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
manau
2+2=5

le 08/05/2023 12:01
Contexte : il n'y a pas 1 mois qui passe sans que notre ministre de l'économie demande aux entreprises d'augmenter les salaires. Si seulement il avait le pouvoir de les y contraindre
Ant1
le 08/05/2023 12:10
Citation :
Contexte : il n'y a pas 1 mois qui passe sans que notre ministre de l'économie demande aux entreprises d'augmenter les salaires. Si seulement il avait le pouvoir de les y contraindre


alors que quand il s'agissait de nous contraindre avec un vaccin douteux sur un virus douteux ils avaient du pouvoir
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/05/2023 12:12
Demander, c'est économe en efforts.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 08/05/2023 14:05
Dillaté comme jamais :)
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 08/05/2023 14:13
Arrêtez, il n'a pas un un job facile et en plus pas bien payé en rapport à sa valeur

Je vous mettrai aux topinambours a l'eau croupie comme en 1953 en Union Soviétique bande de petits bourgeois !
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 08/05/2023 14:27
Letsgo !
Ant1
le 08/05/2023 20:17
Citation :
Dillaté comme jamais :)


urlhttps://www.youtube.com/watch?v=9RSobwrNbqw]chargés[/url] ou dilatés ?
Ant1
le 08/05/2023 20:18
avec le bon lien


chargés ou dilatés ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/05/2023 17:03
Je ne sais pas si c'est arrivé jusqu'ici mais je ne vois pas de meilleurs endroit pour poster ça
Dresseur, de pokébot

Ma version
le 10/05/2023 20:20
Citation :
Bruno Lemaire demande : %C

Enchantement

à chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez lui demander de payer %1 de plus.

S'il ne le fait pas, vous recevez gracieusement un à-valoir de la part de la maison Gallimard.

«Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus : tu viens ? Je suis dilatée comme jamais.» Bruno Lemaire.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/05/2023 22:02
Elle c'est Bruno ?
Dresseur, de pokébot

le 10/05/2023 22:08
"Elle", c'est p'tet juste une métaphore de la France.

Va savoir, Charles...
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 11/05/2023 6:12
Si c est Charles III, ça va etre marrant 30 secondes (pas plus par contre)
Ant1
le 11/05/2023 11:19
Citation :
Je ne sais pas si c'est arrivé jusqu'ici mais je ne vois pas de meilleurs endroit pour poster ça


:-)
Darkent

le 13/05/2023 9:33
Citation :
Contexte : il n'y a pas 1 mois qui passe sans que notre ministre de l'économie demande aux entreprises d'augmenter les salaires. Si seulement il avait le pouvoir de les y contraindre


Quelqu'un peut m'expliquer rationellement comment cette news pourrais provoquer une quelconque hilarité ?

C'est pas le rôle du ministère de l'économie de demander aux entreprises de jouer le jeu ?

J'anticipe le "ils n'ont qu'à contraindre" : Comme les médias ne parlent que des entreprises qui tirent leur épingle du jeu de l'inflation, celles qui font des marges, celles qui paient des dividendes à leurs actionnaires, on a tous l'impression que c'est la fête à la saucisse en ce moment pour les entreprises.
Je vous laisse vous renseigner sur le pourcentage d'entreprises qui font des gros bénéfices en ce moment, vous allez voir que la majorité des entreprises n'ont pas profité de l'inflation, y'en a même beaucoup plus qui ont souffert de l'inflation + du covid (exemple avec les entreprises de prêt-à-porter).

Du coup, en contraignent TOUTES les entreprises à augmenter les salaires, si ces entreprises ne font pas de marges, la seule chose que vous allez faire, c'est de les forcer à augmenter leurs prix pour trouver l'argent ce qui va provoquer encore plus d'inflation.

Ce qu'il faut faire c'est de contraindre les entreprises qui peuvent payer des dividendes d'augmenter les salariés. Là-dessus le gouvernement y travaille.

Ensuite, le gros du sujet selon moi en ce moment, c'est de faire un travail d'enquête pour réussir à expliquer pourquoi les prix qui ont augmenté ne rebaissent pas alors que le prix de certaines matières premières sont retombées à un coût d'avant crise de l'inflation. Ca c'est une vraie question.

Ca + épingler les entreprises qui n'ont pas augmenté leurs cout de production et charges mais qui ont profité de l'inflation pour faire des marges.


Darkent

le 13/05/2023 9:37
Ah oui et pour anticiper les "et le DIALOGUE SOCIAL il sert à quoi ????"

Ca fait des années que le dialogue social est inutile car plusieurs syndicats sont des bastions idéologiques trotkistes qui font opposition de manière brutale et sans négociation quand un truc ne va pas dans leur sens.

Beaucoup de gens disent "bababa l'Etat n'écoute pas les syndicats".
Ah parce que l'inverse est vrai peut-être ?
Il n'y a que très peu de dialogue avec les syndicats (hors CFDT et CFE-CGC), tous les syndicats d'extrême gauche sont dans le rapport de force.

Du coup, comme le dialogue social ne sert à rien, l'Etat économise du temps et s'adresse directement aux entreprises, soit par le biais de déclarations publiques (si vous jouez le jeu, on vous récompensera), soit à travers la régulation.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/05/2023 18:39
Citation :
:-)

J'approuve.
D'ailleurs franchement tout le reste c'est de la tartiflette.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 13/05/2023 21:49
Et la tartiflette est pour moi, fin du débat. La vie est simple parfois :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/05/2023 0:29
Bof ...pas fan .
Mais c'était surtout pour la rime,si je devais faire une comparaison culinaire la Macédoine serait plus appropriée
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 14/05/2023 2:30
N'importe quoi, la Macédoine c'est un pays des Balkans ignare, j'y est opéré comme mercenaire au début de ma carrière
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.