ElEmmental
Encadrer des cartes
le 07/05/2023 19:59
Bonjour / bonsoir,


J'ai enfin fini de rassembler plusieurs cartes d'une même série et, maintenant que je les ai toutes, je souhaiterai pouvoir les arborer fièrement sur un mur plutôt que de les laisser moisir dans un classeur.

Est-ce-que certains aurait déjà tenté de faire ça? Des modèles de cadres en particulier ou des bonnes adresses à aller voir? Des conseils sur le stockage (pas en plein soleil, des pochettes particulières)?

Pour information ça concernerait une cinquantaine de cartes, toutes foil.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Ant1
le 07/05/2023 21:04
Encadres des feuilles de classeurs 3x3 plastifiées

Moins joli mais ça te permet de régulièrement changer les cartes affichées
ElEmmental
le 07/05/2023 23:54
À priori ce sera définitif, donc je préfèrerai un autre système :/

J'ai vu 2-3 trucs sur Etsy mais ça ne permet d'encadrer que 25 cartes grand maximum malheureusement.

fais le toi même
le 08/05/2023 0:41
Ce n'est pas si difficile et c'est assez plaisant.
Tu achètes un cadre avec une vitre suffisamment grand pour accueillir toutes tes cartes, et tu bricoles ensuite une marie-louise sur mesure (c'est comme ça que ça s'appelle) pour accueillir tes cartes. Il y a des tuto sur youtube pour t'aider.
Pour tenir les cartes sur la "toile" si tu ne veux pas abîmer le dos des cartes avec du double face tu peux sois utiliser effectivement des protectors fins et étroits style perfect fit, soit des coins adhésifs (mais ça peut être moche), sinon il existe des films plastiques très fins transparents qui tiennent juste avec l'électricité statique, mais je ne suis pas sûr que ça tienne avec le temps.
Pour le soleil effectivement attention, avec le temps les cartes s'effacent assez rapidement quand elles sont exposées directement au soleil.
Il existe des vitres traitées anti uv, mais c'est plus cher et tu ne les trouveras pas forcément sur les cadres du grand commerce.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.