Marseille, Grèce

Légende
Doctor Who
le 06/05/2023 16:58
Quatre decks commander sur le thème de la série "Doctor Who" pour fêter son 60ème anniversaire. (cf article wizards.com).

Sortie le 13 octobre 2023.

Doctor Who sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
LichCrow
le 08/10/2023 23:43
C'est moi ou les traductions sont claquées au sol ??

"Blink" est devenu "Fugacité"
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/10/2023 0:14
Citation :
Ah, j'ai mal lu la carte, le nombre de points de vie que perd l'adversaire dans le cas où je gagne, c'est le nombre qu'il a nommé lui, pas le nombre que j'ai nommé moi.
Oui j'avais moi aussi mal lu la carte au début, je trouvais ça vachement plus intéressant dans ce sens. Là ça semble quand même beaucoup plus brainless pour l'adversaire : une sous-arène phyrexiane vanishing 4 qui me ping moi au lieu du contrôleur, c'est vraiment pas ingérable, et y a très peu d'incertitude.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/10/2023 12:42
Citation :
Oui, mais c'est pas si genant que ces créatures deviennent virtuellement imblocables.


Toutes vos créatures artefacts ...

Citation :
Il y a pleins de créatures arto qui font des trucs 10x plus dégénérés.


J'attends la liste.
Pour %2 une 2/2 qui met +1/+1, c'est ce qu'on appelle un Lord. Un Lord, c'est fort.

Là, pour 2, vous avez une 2/2 qui dit "quelle 2/2 bloquée se comporte comme une 3/* non bloquée" : mathématiquement, tu as une rentabilité proche du Lord pour les 2/2 (les fameux jetons cybermen), bien supérieure pour les créatures inférieures (mais il suffit de ne pas les bloquer ... "okay") et inférieure pour les créatures plus fortes.

Bref, c'est bien foutu, sa rentabilité est max sur les Cybermen et autres créatures apparentées. Sauf que sa rentabilité peut très vite "snowballer" à plusieurs.

Il n'y a pas plein de Lord artos à potentiel snowball. Il y a Mimique métallique qui n'est pas une carte dégueulasse.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/10/2023 12:57
Citation :
C'est moi ou les traductions sont claquées au sol ??

"Blink" est devenu "Fugacité"


C'est toi :)

Momentary Blink = Scintillement momentané spirale temporelle
Blink Dog = Chien esquiveur donjon dragon 2022
Blinkmoth xxx pour les "mites qui scintillent" Mirrodin 2004

Blinking Spirit = Esprit fugace en 1995
Blink = Fugacité en jumpstart 2022(mais c'est une théme card)
Blink = Fugacité en Doctor who 2023

Mais Don't Blink = Ne clignez pas des yeux Doctor Who(ne clignez pas des yeux étant les mots du docteur en VF, personne ne dit ne clignotez pas des yeux de toute façon ^^)

Petit aparté sur Flicker = Clignotement c'est presque du scintillement
LichCrow
le 09/10/2023 13:29
Citation :
Momentary Blink = Scintillement momentané spirale temporelle
Blink Dog = Chien esquiveur donjon dragon 2022
Blinkmoth xxx pour les "mites qui scintillent" Mirrodin 2004

Blinking Spirit = Esprit fugace en 1995
Blink = Fugacité en jumpstart 2022(mais c'est une théme card)
Blink = Fugacité en Doctor who 2023

Mais Don't Blink = Ne clignez pas des yeux Doctor Who(ne clignez pas des yeux étant les mots du docteur en VF, personne ne dit ne clignotez pas des yeux de toute façon ^^)


Blink : fugace, Clignotement, c'est une traduction correcte, cependant, ce n'est une bonne localisation, le titre localisé de l'épisode en français était devenu "les anges pleureurs" et aurait put être pour la carte.

Donc non, ce n'est pas moi. Pour reprendre ton idée, "Ne cligner pas des yeux" aurait put être une bonne localisation aussi car elle représente mieux l'épisode qui a été "cartifié" que Fugacité qui n'a rien à voir avec l'épisode.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/10/2023 13:34
Vraiment pas convaincu par la "puissance" de Cyberman Patrol. Ce n'est pas du tout comparable à l'effet d'un lord :
- Aucun bonus de résistance (genre face aux Fury-effects, ou bien pas de raison de lancer Lightning Bolt sur le "lord" en 1er...).
- Cumulation de l'effet médiocre (si l'adversaire ne bloque pas, aucun avantage à en avoir plusieurs).
- Aucun impact sur les duels de créatures (notamment : aucun avantage en défense).

Rendre des 2/x chiantes à bloquer c'est pas vraiment un problème si tu ne leur procures aucun bonus de dégâts. S'il faut commencer à aligner des 3+/x pour profiter de l'effet (parce que si l'adversaire décide de bloquer tu commences à gagner tes duels de créatures) ça devient un peu trop coûteux pour être une stratégie viable amha.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/10/2023 15:16
De mon côté je retiens :

%4%W Banish to Another Universe
Si Leyline Binding ça pourrait être une bonne carte. Peut-être quand même envisageable dans un build artefacts.

%1%R Memory Worm
J'adore vraiment la formalisation de la mécanique "paradox". Et cette carte offre un dilemme intéressant en permettant de blesser n'importe quel joueur mais en générant également une contrepartie (défausse/pioche qui avantage le joueur ciblé).

%2%R Ryan Sinclair
Mécanique plus aboutie que cascade à mon sens. Malgré la possibilité de lancer les sorts sans coût de mana, c'est moins dégénérable car le deck contient forcément des "dead targets" (sorts qui font fizzle la capacité car CCM trop élevé ou effet pas intéressant) en grand nombre.

%1%U Surge of Brilliance
Je trouvais la capacité foretell sous exploitée, ici c'est un usage secondaire super sympa de la mécanique.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/10/2023 16:20
Citation :
ça y est, j'ai mon jouet : Barbara Wright. Avec Tom Bombadil + les 3 saisons et The Bath Song, une ou 2 sagas value ont a un kill aux sagas.

On commence avec Tom et Barbara sur table, une saga qui fait son dernier chapitre, derrière, on enchaîne les derniers chapitres de saga, Three seasons va boucler avec the bath song pour se renvoyer l'une l'autre en bibliothèque, + 2 autres au passage. On va tuer à la value (ou tout récemment avec heaven sent)


Coucou j'étais hyper par ta proposition, mais la capacité déclenchée de Tom Bombadil ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/10/2023 16:35
@Morosophe : donner +1/+1 c'est bp mieux que donner Afflict3.
Si l'oppo joue pas de creatures, Afflict 3 c'est vanilla. S'il joue des créatures, et que c'est toi qui dois bloquer, pareil.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/10/2023 19:46
Release notes concernant Blink a écrit :
People often assume that Sagas are a strict progression from top to bottom, but actually, from a non-linear, non-subjective viewpoint, it's more like a big ball of wibbly wobbly, timey-wimey . . . stuff.

pas mal
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/10/2023 19:50
Okay pour vos arguments. Bon, ça fera du kitchen Magic de mon côté.

Pour Paradoxe, j'en suis pas sûr, mais je trouve que ça a une belle tête de ballon d'essai pour une vraie mécanique de Set. Enfin, ça fait longtemps que je me dis qu'il en faudrait une de mécanique comme ça, et qu'elle permettrait de remettre un coup de jeune aux ... Flashback, Jumpstart, Madness, Prediction, Suspension, Rebond, Escape et autre ...

Là, en un deck, vous avez un échantillon de tout le kit qui va avec.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/10/2023 20:04
Oui je te rejoins complètement sur Paradox, ainsi que sur ton message il y a 3 jours !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/11/2023 13:25
Je viens de terminer la 2éme saison de Doctor Who, c'est tout de même très difficilement regardable :

Effets spéciaux d'un autre âge même si je peux passer outre ;
Le doctor de la premier saison (le 9éme donc) m'est totalement antipathique avec ce sourire débille à tout moment ;
Les scénarios qui ne racontent rien ou au mieux résumable en 1 minute ;
Certaines choses non expliquées ou se résolvant par un coup de baguette magique, deus ex-machina tout aussi insondable ;
Les doctors ne sont pas très balèzes mis à part le final de la saison 1, ils ne distinguent pas vraiment d'un être humain avancées technologiquement et très chanceux.

Côté positif : 2,3 épisodes biens pensés ; d'autres tentant de délivrer un message, une critique (trop de plastique, pollution, trop de TV, ...).

A partir de quand cela devient prenant ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/11/2023 13:37
David Tenant est de TRES LOIN le docteur le plus charismatique.

Les effets spéciaux s'améliorent avec le temps. Mais ça reste toujours mal filmé, mal joué et simpliste.

Il y a quelques pépites mais faut chercher les épisodes précis.

Globalement cette série est une des plus surcotée de l'histoire de la télé. Son succès vient principalement du fait de l'aura qui l'entoure, du fait que ça existe depuis 50 ans, et du concept des Docteurs qui changent d'acteur sans changer de personnage qui est plutôt original il faut l'admettre.

Mais vraiment, toutes les bonnes idées semblent volées à des nouvelles de Phillip K. Dick en moins poussées, donc tu prendras plus de plaisir à lire la source.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/11/2023 14:08
50 ans ?

Oh ok. En faisant une recherche, je viens de comprendre que ce que j'ai regardé était les saisons 1&2 de la 2éme série.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/11/2023 14:10
T'aurais du capter quand t'as parlé toi-même du 9e docteur :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/11/2023 15:07
Dans certaines séries, la premier n'est pas toujours le premier chronologiquement mais ça m'avait mis la puce tout de même.

Je pensais que la série commençait avec le 9e doctor puis des flashbacks ou un voyage temporel pour les autres ou des préquels.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/11/2023 16:08
J'avoues que si ça sortait maintenant (l'ère post-Breaking-Bad des séries), on pourrait avoir un truc de qualité comme ça.

Ça pourrait être grave stylé d'ailleurs.
Vidhaar
MagicVille
le 24/11/2023 16:44
Chacun son style, Doctor Who est une série très carton-pâte mais il en ressort une tendresse et une poésie qui m'ont particulièrement touché.
Elle m'emmène dans son monde très théâtral science-fiction / fantaisie pendant 30 minutes et c'est tout ce que je lui demande.

(J'ai commencé à vraiment l'apprécier avec David Tennant, saison 2 de la nouvelle série, jusqu'à l'arrivée de Jodie Whittaker pour laquelle j'ai moins accroché)

Pour en revenir à la collaboration avec MTG je la trouve particulièrement bien faite, avec certaines cartes vraiment très jolies.
Certains effets avec des marqueurs "temps" remettent au goût du jour une mécanique passée que l'on peut redévelopper, ce que je pense très important pour faire vivre les nouvelles extensions avec les autres !
Pour peu qu'ils me chuchotent une petite citation bien placée, accordés à des effets sympas et cohérents avec les 2 univers : me voilà conquis !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.