Marseille, Grèce

Légende
Doctor Who
le 06/05/2023 16:58
Quatre decks commander sur le thème de la série "Doctor Who" pour fêter son 60ème anniversaire. (cf article wizards.com).

Sortie le 13 octobre 2023.

Doctor Who sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
LichCrow
le 23/07/2023 11:20
Citation :
Pour ceux qui ont une vie occupée : un boulot, des enfants, une femme, un terrain à entretenir... bref, pas le tps pour passer notre vie sur une série


Je plussoie, et je dirais même n'importe qui, qui a comprit que le temps est au moins aussi précieux que l'argent.
zombie33

Légende
le 23/07/2023 12:29
Ben dans ce cas là, ne la regarde pas si tu as pas le temps... On peut te dire plein de choses bien sur la série mais pas te donner du temps...
LichCrow
le 23/07/2023 12:54
Citation :
Ben dans ce cas là, ne la regarde pas si tu as pas le temps...


Personne ne peut donner du temps, merci captain obvious.

Sauf qu'en lui faisant une liste d'épisode ayant le DNA propre à Doctor Who, je lui ai permis de ne pas en perdre, si il n'aime pas ces épisodes, pas la peine d'aller plus loin. D'où le fait que la réduire à 5 était une super idée.

Ensuite, si ça te convient pas, fait pas de liste, mais pourquoi poster un message inutile ??

De plus, je n'ai pas dis ne pas avoir de temps, j'ai dis que le temps est précieux, c'est à dire qu'il faut bien choisir à quoi on le dépense, d'ailleurs sur ce, autant arrêter de le perdre dans cette conversation.
floriankain
What ? hum... wrong topic dude
le 23/07/2023 13:29
Citation :
Ben dans ce cas là, ne la regarde pas si tu as pas le temps... On peut te dire plein de choses bien sur la série mais pas te donner du temps...


On ne t'a juste rien demandé du tout, et encore moi de nous donner de ton temps pour ce genre de commentaires... ;) Donc encore merci aux recommandations de "must-have episodes" de nos compères.
zombie33

Légende
le 23/07/2023 14:17
La liste de 5 faîte est très classique et très bien.

Est-ce que Doctor who vaut le coup ? Personnellement je déconseillerais à quiconque de la regarder si le pitch de la série ne lui plaît pas plus que ça et pourtant je suis fans de beaucoup d'épisodes et saisons. Certains épisodes sont exceptionnels notamment ceux cités, beaucoup d'épisodes sont moyens, et les trois dernières saisons sont catastrophiques. Je conseillerais de regarder les épisodes cités à quelqu'un qui ne regardera jamais la série, mais pas à quelqu'un qui veut regarder la série. En fait je vois ça comme une pub mensongère. C'est comme mettre le meilleur dans la bande annonce pour donner envie à quelqu'un de regarder le truc... Sauf qu'il ne pourra être que déçu en voyant le reste avec cette démarche.

Doctor Who c'est sur les premières saions, des décors en carton pâte et des Aliens avec des masques improbables très kitch qui peuvent rebuter. C'est des scénarios alambiqués avec des résolutions assez souvent tirés par les cheveux il faut le dire. Il n'empêche que la série est très plaisante, que les personnages sont attachants, que les acteurs sont bons et que certains scénarios sont des pépites.

Pour répondre plus clairement la série d'un point de vue narratif est très loin au dessus de transformers c'est indéniable. C'est une institution au Royaume Uni. Il y a des épisodes spécial Noel et nouvel an sur la BBC, l'épisode anniversaire est sorti au cinéma, il y a des goodies en pagaille sur cette série au même titre que ceux sur les beatles. Donc oui c'est une série phénomène comme peut l'être Star Trek. Malgré ça est-ce que je conseillerais à quelqu'un de se mater l'intégralité de Star Trek ? Mmmmmh non.

A mon humble avis, surtout si on a besoin de faire un tri au niveau des séries que l'on regarde, il y en a pleins bien meilleures à regarder avant (mais peut-être les as tu déjà vu).

Peut-être que mon avis est maintenant plus clair. Sur ce passez une bonne journée.
zombie33

Légende
le 23/07/2023 14:23
Perso j'ai montré Heaven Sent à quelqu'un qui ne regardera jamais la série.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 23/07/2023 14:29
Marrant que ça se chamaille autour du Temps en parlant d'une série sur un Seigneur du Temps ^^

N'oubliez pas ce qu'ont dit les Mondoshawan : "Le temps est sans importance, seule la vie est importante"
;)
zombie33

Légende
le 23/07/2023 14:43
En réalité il y a un dénominateur commun à ces épisodes exceptionnels qui ont été cités : Steven Moffat. C'est un scénariste et showrunner incroyable.

Citation :
#109 : Drôle de mort (1/2)
#110 : Le docteur danse (2/2)
#204 : La cheminée du temps
#310 : Les anges pleureurs
#408 : Silence In The Library ... La bibliothèque des ombres (1/2)
#409 : Forest of the Dead ... La bibliothèque des ombres (2/2)
#501 : Le prisonnier zéro
#502 : La bête des bas-fonds
#510 : Vincent et le Docteur (J'ai les sleeves Dragon Shield-Starry Night (AT-12056) pour le deck Timey-Wimey)
#511 : Le Colocataire
#612 : Tournée d'adieux
#707 : Enfermés dans la toile
#808 : La momie de l'Orient-Express


Les 8 premiers épisodes de cette liste sont les 8 premiers épisodes dont l'écriture du scénario a été confié à Steven Moffat. A partir de la saison 5 il devient le showrunner de la série pour un des meilleur arc narratif de la série (en même temps le mec est un génie). Il fera au total 48 épisodes de la série. Mais les premiers épisodes qu'il a fait reste les plus exceptionnels :
- Le double épisode 109-110 a gagné le Hugo Award 2006
- L'épisode 204 a gagné le Hugo Award 2007
- L'épisode 310 a gagné le Hugo Award 2008 ainsi que deux Bafta et est souvent considéré comme le meilleur épisode de la série.

Fin de ma grosse parenthèse.
LichCrow
le 23/07/2023 15:45
Citation :
En réalité il y a un dénominateur commun à ces épisodes exceptionnels qui ont été cités : Steven Moffat. C'est un scénariste et showrunner incroyable.


“No no, I’ve got a cunning plan; as soon as he’s got the fez I’m going to kill the fez.”

Citation :
Sauf qu'il ne pourra être que déçu en voyant le reste avec cette démarche.
A mon humble avis, surtout si on a besoin de faire un tri au niveau des séries que l'on regarde, il y en a pleins bien meilleures à regarder avant (mais peut-être les as tu déjà vu).


Il doit choisir si le reste vaut le coups de le regarder, dont les arc narratifs de Moffat, mais je pense qu'il est conscient que si on lui cite le meilleur, il y a du moins bon.
Et je penses que le choix des meilleures séries dépends des attentes de chacun.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/07/2023 16:50
Est-ce que ça vaut le coup de regarder des épisodes pris au pif, c'est vrai que ça le regarde mais je ne trouve que peu d'intérêt.
(pour le pif on parle des "meilleurs de la série" oui mais bon si tu n'as pas laissé la mayonnaise monter 15 ou 30 épisodes est-ce qu'il appréciera ces "meilleurs" épisodes?)

Dans la famille Game of Thrones je voudrais le dernier de la saison 1, le mariage de la saison 2, etc.

Dans la série marvel cinematic universe je vous conseille Iron Man 1, Captain America 1, et allez Avengers: endgame. Quoi vous comprenez rien? Trop de héros? Et oui faut se les farcir les mauvais films qui précédent.



papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/07/2023 17:22
Dans les séries qui mélangent stand alone et Fil rouge, c'est pas déconnant de faire du tri.
Tout n'a pas passé l'épreuve du temps et le consommateur de streaming n'est plus le consommateur de la télédiffusion du vendredi soir.

J'ai regardé que deux trois saisons de Dr who avant de décrocher, mais je suis certainque si j'avais découvert ça à l'époque, j'aurais été bien fan.

Moffat à en effet la réputation d'avoir donné ses lettres de noblesse au show et la série reste dans ma liste des trucs à regarder à l'occasion.

Pour en revenir à cette histoire de tri, j'ai l'exemple d'X-files en tête. Je me suis refait l'intégralité de la série il y à deux ans, si jamais je me relance un jour, il y a au bas mot une vingtaine d'épisodes qui sautent.
LichCrow
le 23/07/2023 17:59
Citation :
Dans la famille Game of Thrones je voudrais le dernier de la saison 1, le mariage de la saison 2, etc.

Dans la série marvel cinematic universe je vous conseille Iron Man 1, Captain America 1, et allez Avengers: endgame. Quoi vous comprenez rien? Trop de héros? Et oui faut se les farcir les mauvais films qui précédent.


Il serait pertinent de comparer des choses comparable, les séries dont tu parles ont des "épisodes" qui se suivent, c'est pas le cas pour les épisodes cités de DW, qui permettent de savoir si tu aimes la patte de moffat ou non.

Bref t'es pas concerné, et si ça te plait pas, il te suffit d'ignorer.

Citation :
Pour en revenir à cette histoire de tri, j'ai l'exemple d'X-files en tête. Je me suis refait l'intégralité de la série il y à deux ans, si jamais je me relance un jour, il y a au bas mot une vingtaine d'épisodes qui sautent.


Moi c'est la série Fringe à laquelle je pense.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 23/07/2023 18:08
Citation :
Dans la famille Game of Thrones je voudrais le dernier de la saison 1, le mariage de la saison 2, etc.


Tes exemple marche pas car c'est des séries/film avec une continuité nécessaire a la bonne compréhension de l'intrigue.
Ce qui est le cas de beaucoup de séries moderne car le modèle économique actuel demande de retenir le spectateur/client/pigeon.
Mais ça ne poserai pas de problèmes avec une série plus ancienne comme Monk ou Stargate, ou certain épisodes ont besoin des autres pour exister, d'autres non.

docteur who a de ça de particulier que beaucoup d'épisodes montre une intrigue sans lien apparent avec l'épisode précèdent tout en construisant en toile de fond les prémices d'un évènement cataclysmique qui ne sera résolut qu'a la fin de la saison (1 scène de 10 seconde a la fin d'un épisode, un graffiti anachronique bien visible en arrière plan qui ne semble être qu'un easter egg, etc...)

Citation :
Est-ce que ça vaut le coup de regarder des épisodes pris au pif, c'est vrai que ça le regarde mais je ne trouve que peu d'intérêt.

Hors avis extérieur, comment tu t'intéresse a une série ?
(la suite est a lire avec une vois de vieux co... heu vieux sage)
c'est peut-être parce que je suis un vieux qui a connus le monde sans VOD et streaming mais de mon temps tu allumer la TV, tu tombé sur une scène intrigante et tu regarder l'épisodes jusqu'au bout, puis tu regarder la suite, avec des bouts d'intrigue manquantes et en espérant une rediffusion des premier épisode ou t'aller acheter la série en VHS (un DVD en forme de boite)

l'exemple de la bande annonce et pertinents, la plupart du temps c'est bien des extrait des meilleurs scènes monté de façon a te donner envie d'aller voir le film. Et quand le film est a chier, c'est souvent une pub mensongère.

Si tu n'a jamais vu docteur who, regarde seulement un épisode, absolument pas choisi au pif : #310 - Les anges pleureurs.
Celui la est même très "mensonger" sur le contenus de la série car les perso principaux sont pratiquement absent de l'épisode.
Mais du coup il a de ça d'intéressant comme premier épisode que tu découvre l'univers de la série du point de vue de quelqu'un qui ne vit pas l'intrigue de l'intérieur.
(Si tu n'aime qu'un tant soit peu la SF, franchement regarde le)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/07/2023 19:56
Citation :
Moi c'est la série Fringe à laquelle je pense


J'ai moins de souvenirs, mais le principe est le même oui.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
3.10
le 25/07/2023 10:43
Je n'avais jamais vu d'épisode de Dr Who jusqu'ici.
Sur vos recommandations, je viens de voir le 3.10... et c'est un chef-d'œuvre !

Merci pour les recommandations !

(Je n'ai pas le temps de regarder toute la série, donc 1 épisode qui donne une idée de l'univers tout en étant un superbe stand alone, c'était parfait)
Theta
le 27/07/2023 19:13
J'ai de très bon souvenirs de doctor who malgré pas mal d'épisodes bien nanar.

Par contre j'ai arrêté de regarder à la saison 12, et déjà la saison 11 j'avais eu beaucoup de mal. La qualité des scénarios s'est effondrée et à part Graham aucun personnage n'était intéressant.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/07/2023 19:52
J'avais testé Dr Who, genre 4 saisons (du reboot bien sûr), mais le côté ultra cheapos et kitsch est quand même très rebutant.

Y'a de temps en temps des très bonnes idées, mais autant lire du Phillip K. Dick c'est bien plus consistant à mon avis. Parce qu'un univers sympa et des concepts originaux c'est bien, mais la réal à 2 balles et les acteurs qui surjouent c'est fatiguant.


J'imagine que ça à du s'améliorer avec le temps vu que ça coûte de moins en moins cher de faire des effets spéciaux corrects et qu'en 10 ans d'XP les gens qui bossent dessus ont dû prendre du galon.


Après ce set va être plutôt sympa je pense, ils ont l'air de garder que les bons côtés.
Bête, et méchant

le 27/07/2023 21:01
Citation :
mais autant lire du Phillip K. Dick


L'un n’empêche pas l'autre, et puis c'est quand même pas la même ambiance... En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir rigolé avec Philip K. Dick
LichCrow
le 28/07/2023 14:00
Citation :
Par contre j'ai arrêté de regarder à la saison 12, et déjà la saison 11 j'avais eu beaucoup de mal. La qualité des scénarios s'est effondrée et à part Graham aucun personnage n'était intéressant.


Normal, c'est depuis le départ de Steven Moffat que la série par en cacahuète et jodie whittaker n'a fais aucun effort pour lisser la transition avec Capaldi qui avait joué un docteur plus mature.

Citation :
mais la réal à 2 balles et les acteurs qui surjouent c'est fatiguant.


Pour moi, c'est presque l'âme de DW, les scènes sont trop exubérantes pour ne pas être surjouées. Genre quand Capaldi débarque sur son tank dans une arène.

Citation :
ce set va être plutôt sympa je pense


Alors là oui, il y a du travail de qualité sur les set DW
jcd31
Toulouse
le 28/07/2023 14:38
Je trouve que certaines cartes ont un petit gout de Un-edition.

River Song : très intéressant
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.