Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Rituels Tribal
le 02/05/2023 9:10
Recoup
Collected Conjuring
Anarchist
Et c'est tout ?
Je suis surpris d'avoir trouvé aussi peu de cartes, qui encouragent un joueur à jouer spécifiquement des rituels. Est-ce que j'ai oublié des cartes rituel-tribal notables ?

Les rituels ont besoin de plus d'amour de wizards !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/05/2023 9:12
Ceci fait suite à ma tentative de build Barakarizev avec plus de rituels pour cast gratuitement plus régulièrement Inevitable Betrayal et cie.
manau
2+2=5

le 02/05/2023 9:15
Y'a pas un tuto pour %U ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Bien vu !
le 02/05/2023 9:17
Personal Tutor
Même pas banni en DC
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/05/2023 9:20
Citation :
Même pas banni en DC


Donc les cartes miracles + tutor c'est OK en DC? Je pense à Terminus
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/05/2023 9:26
Terminus, en mass removal coûtant %W%U et deux cartes. C'est pas mauvais, mais c'est pas broken.
Pareil pour le time walk miracle.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/05/2023 10:38
Citation :
C'est pas mauvais, mais c'est pas broken.


Je m'entends dire la même chose de Solitude "removal pour 2 cartes, c'est pas mauvais mais c'est pas broken"
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/05/2023 11:07
C'est pas le thème du thread "sorcery", mais Wordly tutor dans Triumph of Saint Katherine me semble plus fort comme combo tutor+miracle. Parce que le tutor vert est instant, ce qui laisse pas tout un tour à ton adversaire pour réagir et parce que cette 5/5 lifelink récursive ça enterre mieux aggro qu'un mass removal.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2023 20:34
quel rapport avec tribal?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/05/2023 21:47
Personne n'utilise "tribal" pour désigner le type de carte tribal du bloc Lorwyn. Tribal est utilisé pour désigner les stratégies basées sur la synergie autour d'un sous-type, ou ici par extension autour d'un type : "rituel".
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2023 13:56
Citation :
Personne n'utilise "tribal" pour désigner le type de carte tribal du bloc Lorwyn.

ben si moi

Citation :
Tribal est utilisé pour désigner les stratégies basées sur la synergie autour d'un sous-type, ou ici par extension autour d'un type : "rituel"

non, personne ne fait ça
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@molo
le 03/05/2023 14:24
https://edhrec.com/tribes
Ce lien confirme mes affirmations.

La R&D a abandonné le type tribal, jugé trop problématique, depuis bientôt 10 ans. (même si des trucs abandonnés peuvent faire des apparitions ponctuelles dans des sets comme Modern Horizons).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 03/05/2023 14:27
On notera que la nouvelle Atraxa, Grand Unifier ne mentionne pas "tribal" dans son reminder text?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/05/2023 14:59
Citation :
Citation :
Tribal est utilisé pour désigner les stratégies basées sur la synergie autour d'un sous-type, ou ici par extension autour d'un type : "rituel"
non, personne ne fait ça
Tribal elves, tribal goblins, tribal zombies... On voit ça vraiment partout !

Cependant, l'usage est plus rare avec un type au lieu d'un sous-type de créature. J'ai déjà entendu "tribal planeswalker" pour les decks superfriends et "tribal enchantments" pour enchanteress, mais je crois que c'était plus sur le ton de la moquerie gentillette (genre "t'as oublié de jouer d'autres types de cartes dans ta liste").
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.