Xeros
Petite vérification
le 25/04/2023 8:40
Pendant l'AP de MoM, je controllais Invasion d'Arcavios Transformée
Mon adversaire lance un sort que je n'ai pas envie de voir se résoudre
Je lance Refus artistique, en choisisant les deux modes
Trigger d'Invocation des Fondateurs.
Aurais je pu utiliser l'Invocation pour profiter deux fois du mode "Piochez deux cartes, puis défaussez vous d'une carte " ainsi que de contrer le sort adverse
Pour moi non car si j'avais copier Le Refus, j'aurais du garder les memes modes, et donc choisir une cible légale donc soit contrer le Refus original, soit le sort de mon adversaire qui aurait fait fizzle le Refus originel
Toutefois je me demande quand meme si il n'y avait pas de moyen de profiter de la copie
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/04/2023 8:58
Ton raisonnement est juste, le deuxième mode n'ayant pas de cible si la cible du premier n'est plus là ou est devenu illégale, tout le sort ne se résout pas. Et vu qu'il faut un cible valide pour la copie si tu change sa cible, comme tu le remarque cela n'a pas d'intérêt.
Xeros
Merci
le 25/04/2023 9:12
Merci beaucoup Van !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/04/2023 11:53
Le petit intérêt qu'il y aurait eu à copier ton sort, ç'aurait été de le rendre plus difficile à contrer. En effet, ton adversaire n'aurait pas pu jouer Negate puisque s'il le fait, il reste la copie de ton sort qui fait exactement la même chose que l'originale et était destinée à fizzle sans son negate. Si ton adversaire n'est pas susceptible de lancer un contre, l'intérêt est limité comme vous l'avez déjà décrit.
Xeros
le 25/04/2023 13:52
Attend peut etre que j'ai mal compris mais tu dit que la copie est déstiné a fizzle, c'est l'originale qui fizzle non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/04/2023 14:47
Oui, tu as raison. Techniquement, c'est l'original qui fizzle si on rajoute la copie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.