Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Vous croyez en quoi?
le 20/04/2023 14:48
Voilà, le topic qui pose les bases.

Je commence:

Je crois qu'au moment du jugement dernier, chacun se juge lui même. On atteint une connaissance complète de soi et les grands pêcheurs seront submergés par la honte et refuseront de se présenter devant Dieu. La connaissance complète + l'absence de Dieu, c'est ce qui constitue l'enfer.
Ceux qui font le mal par ignorance ne pêchent pas. Ceux qui font le mal en sachant qu'il le font sont déjà en enfer. Pourquoi alors dire la vérité et apprendre à l'ignorant qu'il pêche?

Transmettre la vérité/les règles morales, c'est transmettre une maladie de la conscience,
-une maladie parceque c'est un désavantage comparatif énorme (celui qui n'a pas de contraintes morales a tellement plus de possibilités).
-et contagieuse en plus parcequ'une fois que tu sais ce qui est bien et mal tu dois le transmettre. Sinon tu es responsable de la propagation du mal par ton inaction.

Dans ces conditions ça ressemble à une sacrée entourloupe de Dieu de sortir l'Humanité de l'ignorance/innocence.
La seule explication rationnelle c'est que la récompense pour faire le bien en connaissance de cause doit valoir les tourments moraux, les limitations, restrictions, souffrances. Sinon, c'est pas cool.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
DirtyChevre
la crème de la crème
le 23/04/2023 20:24
Sérieux on a le droit d'offrir ça comme cadeau d'anniv' ???










Citation :
Excuse toi.




















Citation :
Assume quand tu as tort.










Sérieux Kiwi', tu lui dois des excuses à ta nièce.


Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/04/2023 11:04
Ça lui a beaucoup plu et ça venait avec un vélo assez chouette. J'ai repris l'idée de ma meilleure amie qui avait fait ça pour sa soeur et pour qui ça avait cartonné !
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/04/2023 11:07
Haha kiwifou, c'est un "tu seras un hommes mon fils", version développement personnel.
J'aime les carottes

le 24/04/2023 11:10
Citation :
J'ai repris l'idée de ma meilleure amie qui avait fait ça pour sa soeur et pour qui ça avait cartonné !

Elle avait offert un vélo ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/04/2023 11:14
Citation :
Apprends à aimer l’effort.


Si seulement j'avais suivi ce conseil! C'est effectivement la plus grande leçon de vie.

Citation :
Efface la séparation entre la vie professionnelle et la vie personnelle autant que possible.


Pas du tout dans le sens du vent de la GRH actuellement

Citation :
Dort, boit, mange, marche, rit. Sans concessions.


Mec, tu vas loin. C'est super osé comme conseil.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/04/2023 11:28
Citation :
Pas du tout dans le sens du vent de la GRH actuellement


L'idée c'est que plus tu parviens à avoir un job que tu aimes qui fait partie intégrante de ta vie, plus la frontière entre vie pro / vie perso est inutile. Ce conseil m'a valu des heures de disputes dont j'entends que c'est dangereux, pas applicable à la plupart des cadres professionnels etc.

Citation :
Mec, tu vas loin. C'est super osé comme conseil.


Tu le tronques de la suite. C'est pour aller à contre courant de la période ado-jeune adulte où tu penses avoir tous les troubles psychologiques du monde alors que faudrait déjà avoir un vrai rythme de sommeil, une alimentation régulière (et équilibrée si possible), bien s'hydrater, faire du sport ou au moins 30 min de marche par jour et rire pour voir qu'est-ce qui reste et mérite un suivi et une prise en charge médicale. Bien sur, il y a des cas où tu peux pas faire tout ça justement parce que tu as des difficultés psychologiques qui nécessitent thérapie et éventuellement traitement.

Je vous ai coupé les conseil pratique et j'ai mis que les miens mais le total de conseils est bien plus grand.
Bête, et méchant

le 24/04/2023 11:29
Bien travailler, bien étudier, bien s'amuser, bien manger, bien se reposer.

Voilà l'entrainement de l'école Kamé Sen.
DirtyChevre
la crème de la crème
le 24/04/2023 14:15
Citation :
Ça lui a beaucoup plu et ça venait avec un vélo assez chouette. J'ai repris l'idée de ma meilleure amie qui avait fait ça pour sa soeur et pour qui ça avait cartonné !
Citation :
Elle avait offert un vélo ?

Haha !


Ok je "change d'avis". C'était sans doute un cadeau très chouette <3
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
grillé!
le 24/04/2023 14:30
Citation :
Ok je "change d'avis".


warpad tu es grillé.
DirtyChevre
la crème de la crème
le 24/04/2023 14:34
Citation :
Je vous ai coupé les conseil pratique et j'ai mis que les miens mais le total de conseils est bien plus grand.

Je me permet une question:
Ce carnet/livre a été écrit par plusieurs personnes, est-ce qu'il y a un conseil/une phrase de quelqu'un d'autre que tu as trouvé "stupide", ou du moins qui n'y aurait pas sa place d'après toi ?





Je prépare un livre pour les 30 ans de ta nièce, elle va avoir besoin de vrais conseils d'un animal de la rue pour survivre dans cette jungle urbaine.
Pour l'instant j'ai 1 page.

"Ne mets pas tes doigts dans la porte, tu risques de te faire pincer très fort".

Je retourne écrire la suite!
DirtyChevre
la crème de la crème
le 24/04/2023 14:35
Citation :
warpad tu es grillé.

Racism ? O_O
Ant1
le 24/04/2023 14:44
Citation :
Fais toi vacciner le covid est un virus mortel
Bête, et méchant

le 24/04/2023 15:12
Citation :
Je retourne écrire la suite!


Ma contribution :

"Ne mange pas les champis à même la bouse."
morphilou

touf
le 24/04/2023 16:42
Citation :
Néanmoins, je reconnais des qualités intrinsèque à la morale catholique


tu parles des gens qui pronent l humilité et la pauvreté tout en etant habillé avec des habits a 4 chiffres et portant une bague que l'on doit en embrassé apres une genuflexion et vivant dans un des pays les plus riche du mon ==> c'est quoi la difference avec une secte ?
et je te parle meme pas du reste avec les chti enfant question morale hein

comme la la gauche ils pronent ce qui n appliquent pas eux meme == tolerance , pluralisme etc

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/04/2023 16:47
Tu dates morphilou, le pape refuse qu'on embrasse "l'anneau du pêcheur" depuis des années, ça donne des images assez étranges et marrantes de vieilles dames qui se penchent et du pape qui se dégage ou les repousse. Ca se trouve facilement sur google
morphilou

gimli
le 24/04/2023 16:53
j'avoue que je ne suis pas vraiment l'actualité des sectes de facon assidue
ils ont aussi baissé de facon drastique leur niveau de vie au vatican pour etre en coherence avec ce qui ils pronent ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/04/2023 17:03
Ahah ce troll.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/04/2023 17:06
Citation :
j'avoue que je ne suis pas vraiment l'actualité des sectes de facon assidue


Bonne excuse pour ne pas avoir de culture générale sur les quelques religions qui regroupent des milliards de fidèles. Mais heureusement tu en sais assez pour les catégoriser en secte. Ouf, ne change rien.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/04/2023 17:27
Mdr regrouper des milliards de gens n'y change rien, t'es vraiment un comique toi. Parler a un ami imaginaire, ou tourner en rond autour d'un caillou c'est des comportements sectaires, surtout quand on sait que le seul véritable intérêt des dirigeants c'est de récolter de la thune.

C'est des sectes c'est un fait. Malheureusement non reconnu par l'État qui y est soumis.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/04/2023 17:29
Gimli, quelle est la différence entre une secte et une religion ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.