Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Vous croyez en quoi?
le 20/04/2023 14:48
Voilà, le topic qui pose les bases.

Je commence:

Je crois qu'au moment du jugement dernier, chacun se juge lui même. On atteint une connaissance complète de soi et les grands pêcheurs seront submergés par la honte et refuseront de se présenter devant Dieu. La connaissance complète + l'absence de Dieu, c'est ce qui constitue l'enfer.
Ceux qui font le mal par ignorance ne pêchent pas. Ceux qui font le mal en sachant qu'il le font sont déjà en enfer. Pourquoi alors dire la vérité et apprendre à l'ignorant qu'il pêche?

Transmettre la vérité/les règles morales, c'est transmettre une maladie de la conscience,
-une maladie parceque c'est un désavantage comparatif énorme (celui qui n'a pas de contraintes morales a tellement plus de possibilités).
-et contagieuse en plus parcequ'une fois que tu sais ce qui est bien et mal tu dois le transmettre. Sinon tu es responsable de la propagation du mal par ton inaction.

Dans ces conditions ça ressemble à une sacrée entourloupe de Dieu de sortir l'Humanité de l'ignorance/innocence.
La seule explication rationnelle c'est que la récompense pour faire le bien en connaissance de cause doit valoir les tourments moraux, les limitations, restrictions, souffrances. Sinon, c'est pas cool.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/04/2023 19:22
Mais si tu dis que je n'ai rien compris, c'est que toi tu as compris qqchose. Vazy balance c'est le sujet: tu crois en quoi?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2023 19:31
Quand tu fais le bien ,ta récompense c'est la satisfaction d'avoir fait le bien
Attendre , espérer ou même estimer mériter un quelquonque bénéfice est contraire au principe même de faire le bien.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2023 19:32
Et si le pute et la drogue te font culpabiliser c'est que tu aspire au bien et que ta conscience t'alerte.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/04/2023 19:34
Citation :
contraire au principe même de faire le bien.


D'où tires tu la connaissance de ce qu'est le principe du bien
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2023 20:08
Je parlais pas du principe du bien mais du principe de faire le bien .
Pas beaucoup de mots en plus ,mais ils comptent bcp dans le sens de la phrase.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/04/2023 20:26
Ahah mais j'essaie pas de te piéger, mais c'est quoi le bien, c'est quoi faire le bien pour toi?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2023 20:43
Être bienveillant, honnête aider son prochain ,tendre vers un idéal (utopique )de justice et de paix .
évidemment dit comme ça c'est hyper niais mais c'est l'idée.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/04/2023 21:36
Citation :
Je crois en l'excellent capitalisme de marché et en la main invisible.
Le marché se régulera de lui-même.
Haha !
Ant1
le 20/04/2023 21:39
je crois en la réincarnation en Armes-Dieux à la Bloodlust (C)Croc
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/04/2023 19:20
En vrai je prépare une vraie réponse vous pourrez vous foutre de ma gueule <3
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/04/2023 19:31
Au fait Kiwifou c'est pour les fruits ou les oiseaux ?
Bête, et méchant

le 21/04/2023 19:42
Citation :
Au fait Kiwifou c'est pour les fruits ou les oiseaux ?


Quand je regarde son avatar, j'aurai tendance à me faire une idée.

Mais p'tet que je me trompe.

Osera-t-il nous révéler la vérité sur sa vraie nature ?

Est-il un homme ou un pélican (déguisé en kiwi) ?

Si c'est un fruit et qu'il en mange, peut-on le considérer comme un anthropophage ?

Tant de questions sans réponse...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 21/04/2023 19:56
Aketo vs tunisiano , acwi j ai la ref :) - (chui vieux facile)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/04/2023 21:44
C'est un troll? On a encore des gens pour prêcher des trucs arriérés comme ça à l'heure de la singularité ?


Il n'y a rien. Juste des humains, c'est tout. Pas de textes sacrés. Pas un seul. Que du bullshit écrit à l'arrache pour les masses. Aujourd'hui le prêche est remplacé par la pub et c'est toujours aussi pourri.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2023 22:05
Moi je crois en Warpad, le prophète de 2400 ! Et aussi au respect.
Et au pouvoir magique des otaries sauvages, qui un jour gouverneront le monde
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/04/2023 22:31
Da23real est le seul vrai prophète.
Bête, et méchant

le 22/04/2023 0:29
Citation :
Da23real est le seul vrai prophète.


Gloire

\O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/ \O/
YamaLeFou
le 22/04/2023 0:53
Je crois en Jésus mais je me pose pleins de questions du style 'et si Jesus était noir?' (voir le film Malcolm X), etc.

D'après Bernard Werber (ça vaut ce que ça vaut), le cerveau est 'programmé' pour faire un espèce de bilan qd il voit sa fin. En cas de NDE ça marche aussi. En une seconde on revoit sa vie, objectivement. C'est prouvé par des témoignages. Ce serait cela le 'jugement ultime'.

Quoi qu'il en soit, comme beaucoup je considère que Dieu est Esprit et que ceux qui se font passer pour lui sont des pêcheurs.

Par ailleurs je suis ouvert aux autres cultes, (non-catholiques) culturellement comme spirituellement. Je crois en Bouddha comme en Mohammed et je crois en leur sainteté comme en leur existence historique.

Je crois que la sciences a remplacé la religion et je suis passéiste à ce sujet.
Que le Paradis et l'enfer sont sur Terre et que heureux les simples d'esprit.

Je crois des choses qui m'ont mises en danger vis à vis de ma psy, comme la réincarnation. 'la mort est un simple transfert d'énergie ' (carte Magic). Ou de communautés diverses dont la mienne. Car je suis aussi ouverte au polythéisme et je pense que le monothéisme est une régression QUOIQUE ça se discute.

Voilà, vite fait.
YamaLeFou
le 22/04/2023 1:01
Salut, ami nihiliste.

Non, les textes sacrés ne sont pas destinés qu'aux masses, justement. Je l'ai cru parfois aussi. Mais il apparaît que la plupart ont de multiples niveaux de lecture et que presque tout le monde peut y trouver sagesse et édification.

Et pour 'faire le bien', je me contente de la distinction intérêt général (de la race, de la planète, voire de la communauté aussi petite soit-elle) et intérêt personnel.

Faire le bien c'est faire ce qui ne nous profite pas personnellement. Enfin, vite fait. C'est pas vraiment 'le bien et le mal' mais c'est une distinction plus pertinente pour juger une personne.
Bon, j'arrête.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 22/04/2023 1:21
La dialogue entre Yamalefou et Warpad va ouvrir une faille dans l'espace temps.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.