tefeiri86
lyon, france

Légende
The aftermath
le 18/04/2023 11:55
Cette mini extension mérite quand même un topic à part

apparemment il y aura à-nouveau des rétro-frame :

https://twitter.com/HipstersMTG/status/1643308871681712153/photo/1


(soit-dit en passant, jolrael a été dévoilée il y a plusieurs semaines mais n'est pas encore sur magic-ville^^

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Phileas

Légende
le 20/04/2023 9:00
Phileas

Légende
le 20/04/2023 9:06
Terminé les arpenteurs...?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/04/2023 9:15
Citation :
Cette mini extension mérite quand même un topic à part

non.
elle merite pas de topic du tout
sigurros
Je suis une

Légende
le 20/04/2023 9:24
Le type qui ne sait pas qu'il spoile des cartes. Qui y croit?
0megon
le 20/04/2023 9:49
Niv-Mizzet Supreme %W%U%B%G%R

Créature légendaire : Dragon et Avatar

Vol, Défense talismanique contre le mono-couleur

Les sorts de Rituel et d'Ephémère dans votre cimetière ayant exactement 2 couleurs ont le Relancer.

5/5

Il est beau !!!! Bonjour les Itération expressive depuis le cimetière et surtout vu ces nouvelles couleurs Spirale de croissance et autres joyeusetés, lui il va être joué !
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 20/04/2023 21:31
narset, nissa, kiora... j'en étais sur, les plans fusionnent, du coup plus d'arpenteurs.
ça confirme ce que maro disait à propos d'un changement majeur dans magic
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 20/04/2023 21:39
sarkhan et samut aussi en créatures légendaires...
fusion planaire totale ?!?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 20/04/2023 22:40
Le changement majeur dans magic c'est que les arpenteurs redeviennent des crea legend puisqu'il n'y a plus besoin de transplanter ? Niveau lore ça change, niveau mécaniques du jeu on revient juste post 2006

"le changement c'est le passé"
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/04/2023 23:21
c'est un peu suicidaire non? Les PW sont les cartes préférées des joueurs, et de TRES LOIN.

La c'est juste des créatures légendaires osef, c'est vraiment l'attaque trempette leur coup de comm là...

Ils ont interêt à mettre un maximum de battailles pour les remplacer, et surtout à faire d'office un nouveau format, le OSEF, dont la première extension légale est MOM: aftermath, dans lequel il n'y aura plus d'arpenteur.

Je pensais que cette extension serait incroyablement stylée pour les cartes qui y sont. Alors qu'en fait elle est incroyablement pourrie pour l'annonce de détruire le jeu.


Dommage parce que les batailles c'est vraiment une super idée, mais parce que ça s'ajoute au PW, pas pour les remplacer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/04/2023 0:00
Sur quoi vous vous basez pour dire que les PW vont disparaître ? J'ai raté un truc ou c'est juste l'alcool ? L'une des cartes spoilées dans la vidéo, Deification, interagit spécifiquement avec les PW (un genre de Worship pour PW)...

Citation :
Les PW sont les cartes préférées des joueurs, et de TRES LOIN
Aussi, je dois être une incongruité, mais je déteste les PW, depuis leur création. Je n'en ai d'ailleurs jamais joué un seul, à part Grist, the Hunger Tide. Je sais que leur cote est toujours très élevée donc c'est qu'il doivent être pas mal demandés, mais je pensais que c'était surtout à cause de leur powerlevel qui les rend plus ou moins indispensables dans pas mal d'archétypes compétitifs. Mais en casu, c'est vraiment apprécié ?
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 21/04/2023 0:13
après, je pense qu'on aura d'autres types de bataille que les sièges, notamment certaines qu'on devra défendre nous-mêmes à la manière des arpenteurs.
Un peu comme des enchantements globaux qu'on pourrait attaquer...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 21/04/2023 0:16
ou sinon peut-être que plein d'arpenteurs vont sacrifier leur étincelle pour refermer des failles entre plans causés par l'arbre phyrexian (un peu en mode time spiral), du coup au lieu d'avoir 20 000 arpenteurs, on reviendra a un monde pré restauration avec peu d'arpenteurs, mais avec des pouvoirs surhumains vu que plein se seront transformés en simple légendes. Et ça c'est fortement possible, ca leur permettrait de les mettre à la retraite sans les tuer. (éventuellement un petit coucou de passage sur tel ou tel plan pour voir ce qu'est devenu kiora, sarkhan ou narset par exemple...)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/04/2023 0:21
C'est déjà confirmé qu'il y aura des batailles qu'on défend.

Et je maintiens qu'il y aura aussi des batailles au iront au milieu.



S'il reste tef tout va bien
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/04/2023 0:38
Citation :
Sur quoi vous vous basez pour dire que les PW vont disparaître ?


Les cartes révélés de narset, nissa, kiora sarkhan et samut sont des crea legend plus des PW, mais c'est vrai qu'il y a worship qui fait ref a l'"angelification" d'Elspeth

Citation :
Un peu comme des enchantements globaux qu'on pourrait attaquer...


Haha j'ai déjà fait cette remarque

Si les PW sacrifie l'étincelle mais que le reste devient surpuissant alors c'est le raisonnement inverse qui avait permis de faire des PW en cartes jouables car les anciens été sensé être incontrôlable par les joueurs que nous sommes et dans le jeu les cartes les représentants auraient soit injouable soit trop décevante en terme de lore ça serait pas très logique

Citation :
Mais en casu, c'est vraiment apprécié ?


Acheter des cartes comme ça que pour du casu c'est trop cher, mais si tu les a déjà, en prêt ou en proxy si toléré je pense que oui (c'est mon cas et de beaucoup de "vieux joueurs" que je connais, les + jeunes je sais pas)

J'avais fait un deck wild walker %R%G, un necro walker %B%G, un sniper walker %U%R, un techno walker %W%U%B et un friend Walker %W%G
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/04/2023 0:49
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 21/04/2023 1:48
Je viens de voir la filigrane derrière le texte de Nissan kiora et narset, c'est le symbole d'arpenteur barré, ça confirme les sacrifices d'étincelles
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 21/04/2023 8:15
Fini les arpenteurs ? C'est surprenant, ce sont de jolies et puissantes cartes. Les anciens vont être recherchés du coup ?
Quand je vois les prix des mythiques de la dernière extension c'est les praetors qui coûtent le plus cher et pas les arpenteurs... je ne sais pas quoi en penser.
0megon
le 21/04/2023 8:43
Gold-forged thoperix %W%U

Créature-artefact : dinosaure et copter

Vol, Lien de Vie
Les permanents légendaire que vous contrôlez ont Parade 2

1/3

C'est solide ça aussi ...
Phileas

Légende
le 21/04/2023 8:55
Pas sûr que ce soit volontaire cette désparkisination ^^
Spark Rupture

Mais bien trop tôt pour dire que c'est terminé avec les arpenteurs.
Je penche aussi plus pour une théorie disant qu'il seront beaucoup moins.
0megon
le 21/04/2023 9:05
Sincèrement l'histoire n'a servi à rien au final ... on retrouve Nissa, Nahiri ... alors qu'elles étaient tombé du côté des ennemis ... les grands méchants sont TOUS morts ... ils en on même pas gardé un sous le coude ... (alors certes on pourrait se poser des questions pour Jin, "bouffer" par ses créations et Urabrask, supposé mort de ses blessures même si je n'y crois pas trop ils ont gardé leur tête comparé aux autres). A quel moment tu laisse pas un minimum d'ouverture et omettant quelques détails pour pouvoir les faire revenir plus tard ... Non la c'est définitif on clos l'arc Phyrexian et pire que ça on revient en arrière comme s'il avait servit à rien ... l'histoire n'avance pas ... c'est ridicule ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.