YamaLeFou
Le meilleur Unset?
le 12/04/2023 8:17
Sauf erreur, j'ai prévu d'acheter une boîte de Unstable cette année. Qqun ça me dire que Unhinged c'est mieux ? Au niveau qualité-prix ? Car la je l'ai à 100 boules, la boite.

Tout ça pour dire qu'ils en ont fait plein récemment on dirait ? Je me suis arrêté au second, moi...

Indice: je n'aime pas les cartes qui flippe t si jamais y'a un set basé dessus jsui pas intéressés.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 12/04/2023 13:18
C'est pour quoi faire ?
YamaLeFou
le 12/04/2023 23:09
Pour la collec' d'une part.
Pour rigoler avec des potes joueurs de cartes qd ils passent à la maison ensuite. (mais on les draftera pas, je compte tout ouvrir en j... tout seul dans mon coin).

Y'a des terrains full-art et d'autres trucs à prendre, il me semble.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/04/2023 23:26
Mon conseil ça serait donc : à prix égal, prend le set avec les terrains full art que tu préfères.

Il y a cinq unset : avec par exemples les îles suivantes :
* Unglued : Île
* Unhinged : Île (reprint en double master)
* Unstable : Île
* Unsanctionned : Île
* Unfinity : Île et Île

Par ailleurs, dans le dernier unset en date, Unfinity, il y a :
* la possibilité d'ouvrir de jolis shocklands (exemple)
* des cartes légales en legacy et commander - dont certaines décentes (Comet, Stellar Pup...)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/04/2023 23:32
Après, toutes les boites ne sont pas au même prix.
* Unglued et Unhinged, c'est hors de prix.
* Unstable et Unfinity c'est à peu près le même prix, une centaine d'euro la boite.
* Unsanctioned, je ne trouve pas.
YamaLeFou
le 13/04/2023 0:24
Ok.
Ant1
le 13/04/2023 11:45
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Question
le 13/04/2023 15:47
Pourquoi certaines cartes de Unfinity apparaissent comme jouables en legacy?

Aerialephant
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/04/2023 15:58
Toutes les cartes de Unfinity qui n'ont pas de gland en bas de carte sont jouables dans les formats eternals. La plus jouée d'entre elles est sans doute Comet, Stellar Pup
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/04/2023 16:11
@Ant1 : Unglued 2 est resté à l'état de projet
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/04/2023 16:15
Citation :
Pourquoi certaines cartes de Unfinity apparaissent comme jouables en legacy?
Parce qu'ils ont décidé de tuer le legacy depuis un moment avec toutes ces éditions à la con pas du tout prévues pour un format 1vs1 compétitif équilibré...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/04/2023 16:56
Citation :
Toutes les cartes de Unfinity qui n'ont pas de gland en bas de carte sont jouables dans les formats eternals. La plus jouée d'entre elles est sans doute Comet, Stellar Pup

OK merci
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 14/04/2023 13:49
Citation :
Parce qu'ils ont décidé de tuer le legacy depuis un moment avec toutes ces éditions à la con pas du tout prévues pour un format 1vs1 compétitif équilibré...


J'ai aussi impression que WOTC veut faire "disparaitre" le Legacy, pas rentable/trop vieillot
Pioneer est devenu le nouveau Modern en décalé dans le temps du coup le Modern est devenu un pseudo legacy avec des éditions spécifiques et cheres pour cette edition (horizon) qui réédite des anciennes cartes puissantes avant Core set8 et des créations +/- déséquilibrées du coup Legacy est absorbé par le vintage
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/04/2023 14:39
J'exagère un peu, ils n'ont pas décidé de tuer le format je pense, mais ils n'ont plus la volonté de faire évoluer sa dimension compétitive. Juste de la maintenir à moindre frais avec des bans.

Du coup c'est devenu un format fourre-tout un peu moins dégénéré que le vintage, ou plutôt dans lequel les cartes dégénérées ne sont pas les mêmes et donc dans lequel le métagame est différent. C'est top pour faire du casual, mais qui a vraiment besoin d'un format pour faire du casual ?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 14/04/2023 15:01
Par exemple moi :) quand je faisais encore du deckbulding (niveau moyen moyen) par thématique/mécanique, je prenais en compte presque toujours l'archétype (qui du coup change souvent en t2)
Mais je suis pas un exemple en Magic comme dans beaucoup d'autres choses lol
Ant1
le 17/04/2023 18:35
Citation :
Question

Pourquoi certaines cartes de Unfinity apparaissent comme jouables en legacy?

Aerialephant

Citation :
Toutes les cartes de Unfinity qui n'ont pas de gland en bas de carte sont jouables dans les formats eternals. La plus jouée d'entre elles est sans doute Comet, Stellar Pup


ajouter un sticker rend la carte non plane/plus lourde donc identifiable au shuffle

la carte est quand même légale en formats legacy ? (après vu son power level personne va la jouer)




Citation :
@Ant1 : Unglued 2 est resté à l'état de projet


ok merci


Citation :
Toutes les cartes de Unfinity qui n'ont pas de gland en bas de carte sont jouables dans les formats eternals. La plus jouée d'entre elles est sans doute Comet, Stellar Pup


réellement jouée ?
aucun top 8 apparemment
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/04/2023 19:44
Les stickers n'ont pas vocation à rester sur les cartes. En limité, ils sont sensés être décollés dès la fin de la partie (pas juste du match, de chaque partie). En legacy, il faut avoir un problème psychologique pour vraiment faire cette manipulation de coller et décoller des stickers sur des cartes d'un vrai deck legacy. En legacy, on n'est pas obligé de vraiment manipuler des stickers, utiliser les vraies planches mais manipuler des papiers volants au lieu des stickers fait l'affaire.
yamipotter
33
Zombie
le 17/04/2023 20:59
Pour avoir joué des decks qui utilisent des stickers en Peasant, ben tu t'embêtes pas avec les vrais autocollants, un marqueur classique est bien suffisant. Et oui les stickers sont légaux dans les formats éternels. Tout comme les attractions.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.