ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bataille
le 31/03/2023 17:17
Chers tous, j'ai une question concernant les batailles, par ex. Invasion of Tarkir. Savez-vous si elles utilisent des marqueurs ? La combo suivante a été soumise, mais je ne sais pas où on peut trouver des informations (même non officielles) concernant la manière dont fonctionne le "5" de cette bataille (magic-ville indique "defense counters : 5", mais j'aimerais bien avoir la source, s'il vous plaît)

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=91821
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/03/2023 17:22
D'après les infos dont on dispose à ce stade, oui elles utilisent des marqueurs.

Ce sont des infos pas fiables : des reminders texts, des articles sur wizards.com.
Xeros
le 03/04/2023 14:36
D'apres cet article sur wizards, L'Invasion de Zendikar a une défense de 5, ce qui fait qu'il arrive avec 5 marqueurs défense sur lui

Par contre la derniere MaJ des Comp Rules date de Fevrier 2023 donc malheuresemt aucune mention des sieges ou des batailles
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 05/04/2023 18:27
Merci pour l'article ! (-:
LuKaVador
le 06/04/2023 23:37
Pensez-vous que nous puissions retirer les marqueurs avec un Sortimage vampire ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/04/2023 23:39
Oui, cette capacité permet de battre une bataille et donc d'en jouer le verso.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 16/04/2023 19:01
Lors d'une partie de modern, mon adversaire lance Invasion de Ravnica qui a 4 marqueurs défense :

1) Quel joueur contrôle la bataille? Moi ou mon adversaire?

2) Est-ce que je peux cibler la bataille avec Foudre ? Si oui que se passe t-il?

3) Est-ce que je peux cibler la bataille avec Déchiqueter kické? Si oui que se passe t-il? Le siège est vaincu?

4) Est-ce que je peux cibler la bataille avec Trophée de l'assassin? Si oui que se passe t-il? Le siège est vaincu?

5) Est-ce que mon adversaire peux cibler la bataille avec Trophée de l'assassin? Si oui que se passe t-il? Le siège est vaincu?

6) La bataille est un nouveau type de carte qui compte pour le délire et Tarmogoyf?

7) Que se passe t-il pour la bataille si je prolifère?

8) Que se passe t-il pour la bataille si mon adversaire prolifère?

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/04/2023 19:07
1) toi

2) oui, -3 marqueurs

3) oui, la bataille n'est pas vaincue, son controleur ne peut la jouer

4) idem

5) non

6) oui

7) +1 marqueur si tu veux

8) +1 s'il veut
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/04/2023 19:16
1) Ton adversaire contrôle sa bataille. C'est toi qui la défends.

2) Oui. Elle perd autant de marqueurs défense. Si tu lui retires son dernier marqueur défense ainsi, tu permets à ton adversaire de vaincre sa bataille et d'en jouer le verso.

3) Oui. La bataille n'est pas vaincue, elle est exilée.

4) Oui. La bataille n'est pas vaincue, elle est détruite.

5) Non. Le trophée demande une cible qu'un adversaire contrôle. Ton adversaire ne peut pas se détruire sa propre bataille avec cette carte. Si, d'une façon ou d'une autre il se détruit sa propre bataille, ça ne lui permet pas de la vaincre. Il doit retirer le dernier marqueur défense pour la vaincre.

6) Oui.

7) Tu peux ajouter un marqueur défense dessus. C'est généralement utile pour celui qui la défend, moins pour celui qui la contrôle et essaie de la vaincre.

8) Il peut ajouter un marqueur défense dessus si vraiment il en a envie.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 16/04/2023 19:17
ok merci pour vos réponses
feicurl
lesquin ( pres de lille ), france

Légende
le 10/05/2023 8:10
Bonjour bonjour, autre petite question réglé spécifique pour être sûr : en troll à deux têtes, seul le joueur affecté par la bataille / siège peut le protéger lord de la phase d'attaque ?
Xeros
le 10/05/2023 9:43
805.10d As the declare blockers step begins, the defending team declares blockers. Creatures
controlled by the defending players can block creatures attacking any player on the defending
team, attacking a planeswalker controlled by one of those players, or a battle protected by one of
those players
. The defending team has one combined block, and that set of blocking creatures
must be legal as a whole.

Donc tu peux bloquer les créatures qui attaquent une bataille que ton coéquipier défend avec tes créatures
feicurl
lesquin ( pres de lille ), france

Légende
le 10/05/2023 21:08
ha cool ils ont mis la précision dans les règles ^^ thanks
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.