nuageblancs
Ondin
Baudrier multiclasse
le 28/03/2023 23:59
Bonsoir,

Je crois comprendre que si j'ai en jeu un Baudrier multiclasse en jeu et qu'il équipe un Changelin amiboïde cela ne compte pas comme si mon groupe était au complet, et que la capacité changelin ne représentait qu'un sel type de créature par changelin. Mais à quel moment dois-je choisir quel membre du groupe le changelin représente ?
Puis-je bloquer une créature et dire qu'il a le contact mortel... Puis attaquer tour d'après et dire qu'il a le vol...?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/03/2023 0:06
Citation :
La créature équipée a le lien de vie si vous contrôlez un clerc, le contact mortel si vous contrôlez un gredin, la célérité si vous contrôlez un guerrier et le vol si vous contrôlez un sorcier.

=> Ton Changelin a chaqu'un de ces types. Donc tu contrôle une créature de chacun de ces types. Donc ton changelin à chaqu'une de ces capacités.

Citation :
Tant que vous avez un groupe complet, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature équipée.

Si une créature a plusieurs types de créatures comptant comme membre du groupe, elle est comptée comme membre du groupe pour un seul de ces types. Si différentes façons de compter une telle créature aboutit à un nombre différent de créatures dans le groupe d'un joueur, elle est comptée de manière à obtenir le résultat le plus élevé. (700.8b )
nuageblancs
Ondin
le 29/03/2023 0:13
Merci pour ta réponse rapide.
C'est justement ce paragraphe 700,8b que j'avais lu dans le gatherer qui me posait problème.
C'est sûrement une erreur de compréhension mais je trouve que la première phrase du texte et la deuxième s'opposent...
Mais si tu me réponds, c'est que tu es sûr de toi, donc ça m'arrange !! 😁
Merci
nuageblancs
Ondin
le 22/08/2023 17:49
Bonjour, après une nouvelle relecture de la carte et relecture de anonyme 1, j'ai encore un doute sur la carte... Donc juste pour être sûr, si j'équipe un Changelin amiboïde avec le baudrier, est ce que je préviens toutes les blessures qui devraient lui être infligées ?
nuageblancs
Ondin
le 22/08/2023 17:50
Merci !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/08/2023 18:06
Le changelin amiboïde n'est compté comme membre du groupe pour un seul de ces types. Il ne te fournit pas un groupe complet. S'il est seul, tu ne prévient pas les blessures qui lui sont infligés.
Loleau
le 22/08/2023 19:49
Pour avoir un groupe complet, il te faut quatre créatures dont l'une a (au moins) le type clerc, une autre a (au moins) le type sorcier, une troisième qui a (au moins) le type guerrier et une dernière qui a (au moins) le type gredin. Ai tu contrôles un "clerc et sorcier", il sera une seule créature de ton groupe, de manière à ce que celui-ci soie le plus complet possible (avec un autre "clerc", tu auras deux membres dans ton groupe, car on considèrera le sorcier de ton "clerc et sorcier"), mais tu contrôleras bien un clerc et un sorcier (ton harnais donnera donc le lien de vie et le vol).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/08/2023 19:54
La carte est perturbante. Avec comme seule créature un changelin, l'équipement donne vol, célérité, contact mortel et lien de vie (les 4), mais ne donne pas la protection pour un groupe complet.
Loleau
le 22/08/2023 20:27
En même temps, une créature peut avoir plusieurs métiers, mais c'est dur de faire un groupe tout seul...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.