Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
En tournoi duel commander
le 14/03/2023 17:54
J'aimerai savoir exactement le déroulé d'une partie entre 2 adversaires, l'un jouant par exemple Isamaru, chien de Konda et l'autre Partenaires Yoshimaru, toujours fidèle + Bruse Tarl, berger rustre

Cas 1:

Isamaru, chien de Konda gagne au dé et choisit de commencer la partie. Son adversaire doit annoncer qu'il va jouer Yoshimaru, toujours fidèle ou il n'a rien à déclarer et décidera de jouer l'un de ses 2 partenaires lorsque l'occasion se présentera? Autrement dit, il peut attendre selon la situation au cours de la manche ?

Cas 2:

idem que cas 1 sauf que c'est Partenaires qui gagne au dé et commence la partie.

Cas 3:

Isamaru, chien de Konda a gagné la 1ere manche. Partenaires choisit de commencer la 2eme manche.

Mais Isamaru, chien de Konda veut faire un switch de général pour remplacer par Thalia, Heretic Cathar. Quand exactement doit il déclarer le switch ? (quand Partenaires a décidé de garder sa main ? avant? ...)
Et quand alors, révéler que Isamaru, chien de Konda est remplacé par Thalia, Heretic Cathar ?
(Accessoirement si Partenaires doit annoncer qu'il jouera Yoshimaru, toujours fidèle, il le fera quand ?)

Cas 4:

idem que cas 3 sauf que c'est Partenaires qui a gagné la 1ere manche et que Isamaru, chien de Konda choisit de commencer la 2eme manche.

Question subsidiaire :
un joueur qui déclare un switch pourrait, après avoir cherché dans son deck une carte légendaire de remplacement, finalement rejouer le meme général que la 1ere manche ? (par exemple parcequ'il s'est rendu compte qu'il ne joue plus la carte légendaire en question?)

D'avance merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/03/2023 18:26
Partenaire n'a pas à annoncer quel général il compte laisser en zone de commandement. Lors de la partie, il ne peut simplement pas lancer un de ses commandants s'il a déjà lancé l'autre depuis sa zone de commandement. Donc en quelque sorte, il choisit lequel laisser de côté au moment de lancer son premier commandant.

Concernant le switch, ça s'annonce avant de faire ses mulligans. Tu dois annoncer un ou deux généraux avec exactement la même identité couleurs que le premier général. Tu peux parfaitement revenir à ton général d'origine.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 15/03/2023 0:49
Parfait merci encore.
tmath42
le 31/08/2023 13:45
Petite question supplémentaire,

Si en switch on prend un commandant qui choisit un passé comme Wilson par exemple est-il possible de sortir également l'enchantement passé du deck pour la zone de commandement ??
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/08/2023 15:58
La mécanique choisir un passé est traité comme les partenaires. Tu peux switcher pour une paire choisissez un passé qui a exactement la même identité couleur que ton général d'origine. Tu ne pourras pas jouer tes deux commandants pendant la partie (donc tu joueras sans doute la créature, mais pas son passé).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.