FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
Compréhension d'une carte
le 28/02/2023 14:46
Salut à tous, voilà le dilemme : « Aegar, la Flamme gelante ».

Je cite :
« À chaque fois qu'une créature ou qu'un planeswalker qu'un adversaire contrôle subit un surplus de blessures, si un géant, un sorcier ou un sort que vous contrôlez lui a infligé des blessures ce tour-ci, piochez une carte. »

Ma question concerne « un sort que vous contrôlez ». Est-ce que je « contrôle » des éphémères ou des rituels ? Si j’ai en jeu Toralf, dieu de la Fureur et que ce dernier a fait subir un surplus de dégâts à une créature adverse, l’effet d’Aegar s’active-t-il ? Ma question, finalement : quel sort est-ce que je ne contrôle pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/02/2023 14:57
Un éphémère ou rituel est bien un sort pendant sa résolution. S'il inflige des blessures à ce moment, ça compte pour Aegar. Dans le rare cas où une carte d'éphémère ou rituel inflige des blessures en-dehors de sa résolution, genre le recyclage de Solar Blast, ça ne compte pas.

Un sort, c'est une carte dans la pile qui attend ou est en train de se résoudre. Toralf ne compte pas, c'est une créature (donc ce n'est pas un sort) qui n'est ni un géant ni un sorcier.
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 28/02/2023 15:02
Merci Coro !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.