silentspectr
conseils et améliorations
le 23/02/2023 10:15
Salut la compagnie

J'ai modifié un deck rage draconique et il me parait plutôt sympa mais j'ai du mal a sortir tout ce que je veux. Un joueur plus expérimenté pourrait me donner deux trois conseils et éventuellement des axes d'amélioration ?

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=970548

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
réduire les coûts
le 24/02/2023 23:04
Alors, moi, je commencerai par réduire les coûts de tes sorts pour sortir les dragons plus rapidement avec :
- Nogi, zélateur des dragons et Acolyte de Bahamutque tu n'as pas ajouté pour réduire les sorts de dragons
- Mythe libéré pour réduire le coût de ton commander
- Anarchomancien gobelin, Familier tonitrosophe et Familier spinosophe pour réduire les sorts colorés de tous types
- Recruteur de la garde crépusculaire, Clef de nuage, Cor du héraut, Monument de Rhonas, Monument d'Hazoret, Incubateur d'Urza et Ombre dans le Warp pour réduire le coût des créatures en général

Cela te permettra de les sortir 3 ou 4 tours plutôt, notamment pour ton général.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 24/02/2023 23:18
Ensuite, une fois le général en jeu, tu vas générer pas mal de mana, du coup, il faut pouvoir en profiter :
- Dévastateur shivân et Dévastateur shivân pour avoir de gros dragons après avoir attaqué
- Décès soudain, Spasme de rue, Crépitement de puissance, Orage de comètes, Roulement de tonnerre, Que brûle la galaxie, Bûcher des damnés, Conflagration et Pluie de météores pour faire le ménage sur le champ de bataille
- Manœuvre du diable et Électrodominance qui pourront être rejoués ou lancer un autre sort gratuitement
- Summum de la promesse qui va te permettre de rejouer 1 ou 2 sorts et les copier
- Reproducteur du projet Jusant pour créer de gros jetons dragon chaque tour
- Faille tectonique qui te permettra de prendre l'avantage car, sans terrain sur le jeu, tu seras le seul à générer de la mana grâce à ton commander
- Thrakkus le boucher, Croissance exponentielle et Summum de la destruction pour booster tes créatures
- Souvenirs enchâssés, Libération de la ménagerie, Reconnaissance écologique, Corde d'adjuration, Zénith de Vertsoleil et Vague de genèse pour te permettre de chercher 1 ou plusieurs créatures dans ta bibliothèque et faire du card advantage.

Avec tout ça, à toi de choisir comment optimiser ton deck. :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/02/2023 1:55
Salut, les cartes qui réduisent les coûts ou accélère tes ressources sont bien en effet.

Si tu veux sortire des cartes, déjà tu sors le trio de kaldra, ça n'a rien à faire dans ton plan de jeu, c'est pas un deck qui joue autour des équipements, et en plus bonne chance pour toucher les trois sans tuto.

Tu veux profiter souvent de la capacité de ton général. Donc si tu as des cartes qui donne des phases d'attaque supplémentaire tu prends:

Batailleur escouflenfer (marche pas avec la mana généré par ton général, mais tu peux pleinement utiliser celle de tes terrains vu que tu vas gagner au change en attaquant pour un total de 9 de force).

et puis ça fait combo si tu équipes Sword of Feast and Famine tu as attaques infini.

Aggravated Assault dans le même genre.

Les autres cartes à retirer:

Creuset de feu trop lent
Violence gratuite pas de synergie avec ton général
Puissance indomptable trop faible
Fureur selon l'Arpenteur kesako???
Les planeswalkers en général c'est pas fou en commander multi, car y a trois gars qui vont potentiellement pouvoir te les attaquer en 1 tour, très compliqué de les maintenir en vie.

Tu as retiré des dragons de la version de base qui était très bien, il faut les remettre.
silentspectr
le 28/02/2023 10:50
merci pour vos conseils
je vais tester tout ça.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.