Marseille, Grèce

Légende
The Lord of the Rings
le 22/02/2023 0:23
The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth, première extension intégralement "Universes Beyond", sera composée de cartes légales en Modern.

Sortie le 23 Juin 2023.

The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/03/2023 22:53
Attends t'as jamais vu les 5/4 piétos pour 3 an WW? Les bons gros dégâts direct et la défausse de mono blanc c'est quelque chose quand même, qui n'a jamais vu ça n'a jamais rien vu honnêtement. Les bonnes créas contact mortel menace sans plaines c'est infaisable je suis désolé :{
CRYDER
Légende
le 14/03/2023 23:55
Mais bordel c'est quoi le délire de aragorn africain ? Plein le dos de leurs revisites débiles pour gagner des points de vertue. Allez hop, boycott total de cette bouse, j'en ai assez du cinéma révisioniste , voila que maintenant ils me foutent leur délire sur les cartes. Zéro, bidon, nul. Je vais conserver mon fric :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 15/03/2023 0:59
Citation :
Quel est le probleme, on parle pas du monde reel. (quand bien même). Ca m en touche une et la 2eme est hors phase lol ;)


Il y a quand même quelques nuances entre un univers de fiction, une oeuvre de l'esprit, et "du n'importe quoi on s'en fout tout le fait ce qu'il veut".
Aragorn, c'est simple : il est explicitement décrit comme ""a shaggy head of dark hair flecked with grey, and in a pale stern face a pair of keen grey eyes."

Bref, Aragorn, c'est un visage pâle. Il est décrit aussi au mieux comme "basané", mais qui traduit "swarthy"; donc quelque chose comme "bronzé par le soleil", "tanné par l'aventure", ou je ne sais quoi ... Bref, un homme qui passe beaucoup de temps dehors, mais pas un black.

Là, ils ne respectent juste pas le texte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2023 1:01
Pour la Broche de la Lorien, c'est une "rename" dans une série spéciale => sa rareté n'est pas une vraie "rareté" rare.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2023 1:05
Et pour Tom Bombadil, on est sur une belle carte. La notion de "chapitre finale" permet de déclencher la carte même sur les sagas qu'on ne sacrifie pas à la fin.

Et ça, c'est plus que bien.
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 15/03/2023 5:18
Sauron en mode gremlin un brin fragile, je suis d accord avec ce triste constant Sly, le contre blanc va casser les bonbons en DC :(. Pas vue de grosse carte de mon coté, mount doom coute trop cher du coup je vois pas pourquoi le jouer a part dans un golos dc :/
floriankain
kricheck2001 = woke
le 15/03/2023 8:50
Citation :
Quel est le probleme, on parle pas du monde reel. (quand bien même). Ca m en touche une et la 2eme est hors phase lol ;)


ça va la propagande woke là ? tranquille ? Tu veux qu'on t'aide à dire nimp ??? DEHORS !
Birdish
Charlot de Feu

le 15/03/2023 8:59
Faut voir le bon côté. Avec du bol on va avoir une carte de Frodon + Sam en mode Bearscape Secret Lair ou Kynaios and Tiro of Meletis.

Flavour text obligatoire : "Share the load."
Dihensoeur
Vauréal, France
Only one Ring in the world
le 15/03/2023 9:07
Ils ont imprimé un unique exemplaire de l'anneau unique en version foil doré, trouvable uniquement dans un booster collector.

Peut-être veulent-ils battre le record de prix d'une carte ^^ ?
0megon
le 15/03/2023 9:50
Sauron %1%B%B%R%R

Indestructible, Piétinement

%B%RT, Prenez le contrôle d'un artefact ciblé avec T,

6/5

L'idée de contrôlez les anneaux (qui seront ici des sol ring ... ils ont un peu loupé l'affaire.
manau
2+2=5

le 15/03/2023 9:54
Ils veulent battre le record de vente de boosters collector en tout cas X)

En 2007 sortait I'm not there, film pas ouf sur la vie pas intéressante de Bob Dylan.
Cate Blanchett y a été nominée pour l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, pour son interprétation du musicien. À l'époque y'avait pas encore de délire woke et tout le monde s'en foutait. Pourtant, le musicien était encore vivant et il n'y avait aucun doute possible : c'était bel et bien un homme.

les révoltés de 2023 qui voient du wokisme partout, vous me faites vraiment de la peine. Trouvez un meilleur combat svp, avec toute cette énergie qui sait on pourrait même ptêtre sauver la planète
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/03/2023 9:57
J'ai une autre explication: si ce n'est pas Aragorn sur l'illustration car Aragorn est blanc, ça ne peut être que le gigolo d'Arwenn. Du coup, c'est raciste.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 15/03/2023 10:06
Rien de sur-puissant mais Radagast, Wizard of Wilds est juste parfait avec Tavnos, le fabricant de jouets et Sam, Loyal Attendant qui fait la bouffe avant la bataille c'est drôle et j'ai hâte de voir le frodon qui va avec.

Pour ce qui est d'Aragorn ,ce qui m’ennuie (outre le fait que la carte soit médiocre dans tout les format) c'est que la plupart des gens ne sont pas devenus fan du seigneur des anneau grâce au livres mais grâce au films de Jackson. (qui parmi vous a lut les livre ?)
Du coup dans l’inconscience collective, si je dit Aragorn, je pense que tout le monde vois Viggo Mortensen et personne d'autre.
Ce genre de changements c'est juste pour faire jaser.
Si Wizard n'avais pas choisi un personnage avec des caractéristique physique aussi bien ancré dans l’esprit des gens, personne n'aurai rien dit. (je prend l'exemple des deux mage bleu qui n’ont jamais été qu'évoqué dans les films, mettez des noirs, des asiatiques, des amérindien ou même des femmes, je pense pas que les gens aurai râler autant.)

Au final, je vous partage une blague que je fait régulièrement quand il y a ce genre de polémique qui traine:
Pour les producteurs, réalisateur, scénariste, etc... qui change l’ethnicité d'un personnage pour une question de diversité, ce n'est pas un rôle pour un noir s'il celui-ci n'a pas d’abord été voler a un blanc.
manau
2+2=5

le 15/03/2023 10:18
Citation :
(qui parmi vous a lut les livre ?)

Pas mal de monde si j'en crois les attentes précédemment formulées sur Tom Bombadil
canar

Légende
le 15/03/2023 10:27
En tous cas c'est cool qu'ils aient pas représenté les acteurs des films dans les illustrations. Heureusement que le droit à l'image existe, sans ça on y aurait eu droit à mon avis.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2023 10:48
Moi, je l'ai lu bien avant le film. Ah, tous mes copains.

Je crois que le propos : "la plupart des gens ne sont pas devenus fan du seigneur des anneau grâce au livres" ne reflètent que ta sphère sociale et amicale (cela dit sans jugement aucun => je pense que des statistiques plus larges te donneraient raison...)
Toutefois, je pense que le problème n'est pas l'ethnicité "en soi" d'Aragorn, que la cohérence avec l'univers général de Tolkien et ce qui est écrit.

Quand on regarde l'adaption de Ralph Bakshi, on voit que le Aragorn, il est bien "buriné" : https://www.picclickimg.com/IJcAAOSwVFlUBeZp/Tolkien-Ralph-Bakshi-The-...
Cela ne choque pas, parce que c'est cohérent avec le texte d'origine.

Quand les soviétiques font une adaptation et transforment Légolas en femme,
https://actualitte.com/uploads/images/khraniteli-seigneur-anneaux-adap... , cela ne choque pas parce que ça c'est comme ça que ça passe dans une dictature. (En vrai, je trouve cela sympa...) Mais surtout, le genre ou le sexe de Légolas n'a aucun intérêt pour aucune intrigue de l'histoire. A vrai dire, on ne lui connait, je crois, ni compagnon, ni compagnonne.

Mais Aragorn, ce n'est pas pareil : vous êtes obligé de réécrire toute l'histoire et toute la généalogie de plein de personnages. Mais ça se fait bien, parce que bon, là, la Eowyn de Éclaircie, elle laisse songeuse quant à la tête de ses parents Théoden et Finduilas.


remotmb
France
le 15/03/2023 11:05
La Eowyn de Éclaircie, c'est la mother of dragons.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2023 11:09
Dans le territoire de la fiction vraiment je trouve qu'on s'en tape royalement. Il n'y a pas d'obligations de réalisme, les inspirations de la mythologie de Tolkien, la nationalité de l'auteur ou l'autrice, les descriptions des personnages c'est typiquement des choses qui ne sont pas prépondérantes dans une adaptation et qui peuvent changer.

Quand docteur Doolittle a été joué par Eddy Murphy (alors que c'est un rôle à l'origine jouée par un acteur blanc) ça a choqué personne. Quand Nick Fury est jouée par Samuel L Jackson on a rien entendu. Quand dans Men in Black Will Smith remplace un blond personne fait chier, rien entendu non plus quand ce dernier a joué le personnage principal de I am Legend.

Dans la fiction on fait ce qu'on veut il n'y a de comptes à rendre à personne. Une adaptation se focus sur le rythme, l'ambiance, la qualité des dialogues, l'évolution des personnages au fil du récit, de vrais ressorts scénaristiques... par sur des trucs triviaux comme l'ethnie des personnages.

EN REVANCHE

Dans une production historique, livre/série/film là, faut pas déconner. Le Moyen âge polonais jouée par des acteurs et actrices coréens et péruviens ça me soule, c'est effectivement une ré-écriture historique.

Quand on veut ré-imprimer Charlie et la Chocolaterie en enlevant les éléments de langage dits problématiques ça me soule, c'est de la ré-écriture historique, qui poussé à bout, nous ferait oublier les conneries passées et recommencer. Si il faut, tu fais un compromis avec un prologue de deux pages.

Mais la fiction c'est un terrain de jeu, cassez pas les rotules avec ça.
jcd31
Toulouse
le 15/03/2023 11:10
Citation :
Peut-être veulent-ils battre le record de prix d'une carte ^^ ?


Peut etre. Il faudrait voir le prix actuel des cartes uniques comme Shichifukujin Dragon ou 1996 World Champion.
Mais le fait qu'elle brille peut faire pencher la balance.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/03/2023 11:21
Le cas Nickel Fury c'est particulier - le Nick Fury Ultimate s'est inspiré de Samuel L. Jackson, avant que SLJ ne joue le personnage dans le MCU. Mais, effectivement, quand Nick Fury est apparu noir dans l'univers Ultimate, je crois pas que ça aie fait de vagues.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.