Marseille, Grèce

Légende
The Lord of the Rings
le 22/02/2023 0:23
The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth, première extension intégralement "Universes Beyond", sera composée de cartes légales en Modern.

Sortie le 23 Juin 2023.

The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/06/2023 20:16
Cela dit le cas doit déjà exister avec Lure + Alpha Authority, tu sais sûrement mieux que moi ce qu'il se passe alors.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/06/2023 20:20
Toutes, ça veut dire chacune séparément sur ce genre d'effets. Par exemple avec Leurre, si une des créatures du joueur défenseur est engagée, ça ne dispense pas les autres de bloquer.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/06/2023 21:56
Smeagol c'est super fort dans le bon shell. Un drop 3 qui rampe 1 par tour depuis le deck adverse. Body très aggro.
Gris
le 06/06/2023 22:31
Citation :

Theoden en dreadlocks. Ils ne choisissent pas les personnages à black washer au hasard. Ils prennent les rois, les figures paternelles.

Laissons leur le bénéfice du doute, c'est peut être pour tenter de régler le problème de l'absence des pères afro-américains en récupérant un modèle stylé de roi guerrier!


Ben dis donc, je savais pas qu'on pouvait avoir la nausée autrement qu'en voyant le spoiler d'une carte de merde sur cette partie du forum.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 07/06/2023 8:40
Sméagol, Helpful Guide xa paraît fort.
Tot en étant "que" ramper, donc ça ne gagne pas tout seul.

Je trouve les 2 Gollum intéressants aussi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/06/2023 8:44
Leurre est formulé "toutes les créatures capables de bloquer", donc une créature engagée n'est pas incluse dans cet ensemble.

C'est différent du cas où chaque créature est un bloqueur potentiel mais qu'il y a une contrainte sur le nombre de bloqueurs. Je trouve l'exemple mal choisi, mais je veux bien te croire !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 9:02
Oui, OK, un autre exemple alors. Tu contrôles Licorne prisée et Leurreur des Riveteurs, je contrôle trois créatures. Tu m'attaques avec tes deux créatures. J'ai le droit de bloquer la licorne avec mes trois créatures, ou de bloquer le leurreur avec une et la licorne avec deux. Je n'ai pas le droit de bloquer autrement. Ce n'est pas parce qu'une de mes créatures bloque le leurreur et du coup ne bloque pas la licorne que ça dispense les deux autres de bloquer la licorne.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 07/06/2023 9:11
Citation :
Ben dis donc, je savais pas qu'on pouvait avoir la nausée autrement qu'en voyant le spoiler d'une carte de merde sur cette partie du forum.


Qu'as tu cherché à dire?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 9:14
Pour être plus précis dans la façon de gérer mon exemple précédent, dans cette situation, j'ai 4 contraintes. Si j'appelle mes trois créatures a, b et c, j'ai les 4 contraintes : "a doit bloquer la licorne si possible", "b doit bloquer la licorne si possible", "c doit bloquer la licorne si possible" et le leurreur doit être bloqué si possible. J'ai parmis des déclarations de bloqueurs possibles des déclarations qui respectent 3 des 4 contraintes et aucune qui respecte les 4. Je dois choisir une déclaration qui en respecte 3, ce sont celles que j'ai données dans mon post précédent.

La capacité de la licorne doit donc être comprise comme "chaque créature séparément doit bloquer la licorne si possible", et non comme une unique contrainte "a, b et c doivent bloquer la licorne simultanément si possible".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/06/2023 9:44
Dans le cas où certaines déclarations demandent un coût au joueur défenseur (par exemple avec Béhémoth de Qal Sisma), je ne sais pas comment c'est géré.

Je trouve que la façon raisonnable de faire serait la suivante. On considère toutes les déclarations possibles dont le coût est de %0 (en principe, il en existe toujours au moins une qui ne transgresse aucune interdiction, à savoir ne déclarer aucun bloqueur). On calcule le nombre maximal de contraintes qui peuvent être respectées parmis ces déclarations qui coûtent %0. Est alors légale toute déclaration des bloqueurs qui respecte au moins ce nombre de contraintes (qui ne transgresse évidemment aucune interdiction), peu importe le coût payé et peu importe qu'une autre déclaration pour un coût éventuellement inférieur ou égal fasse mieux au niveau des contraintes. Toute autre déclaration est illégale.

Par exemple, tu m'attaques avec Licorne prisée et Cadet impatient. Je contrôle Béhémoth de Qal Sisma et Ours runegriffe. La façon de gérer que je viens de proposer autorise de bloquer le cadet avec l'ours et la licorne avec le béhémoth. En vrai, je ne suis pas sûr que ce soit autorisé. Je ne sais pas comment c'est géré, je ne sais même pas s'il est possible de bloquer la licorne avec l'ours et le cadet avec le béhémoth. La seule chose que je sais, c'est que si je ne bloque pas avec le béhémoth, je n'ai pas le droit de ne pas bloquer la licorne avec l'ours.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 07/06/2023 9:48
Sméagol a un accent en anglais?
Intéressant.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Dunedain Rangers + Smeagol
le 07/06/2023 10:51
Dúnedain Rangers + Sméagol, Helpful Guide ça fait des combos, obviously.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Ratadrabik + Ringbearer
le 07/06/2023 10:52
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Sauron + Gollum ?
le 07/06/2023 10:57
avec Sauron, the Dark Lord il doit y avoir moyen de faire quelque chose aussi.
Je n'ai pas encore trouvé en trois cartes ceci dit.

Sachant que chaque fois que l'Anneau nous tente, on pioche 4 nouvelles cartes.
-> vous voyez un moyen en 1 ou 2 carte de blinker/réanimer en défaussant/utilisant jusqu'à 4 cartes quelconques?

Dans l'identité de couleur de Sauron, Gollum, Patient Plotter trigger "l'Anneau nous tente" en LTB et peut être remonté du cimetière.
Boromir (cf. plus haut) quant à lui peut s'auto-sacrifier. Donc avec un moyen de le réanimer on est bon également.

Appel à la communauté "combos" :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/06/2023 10:57
Dúnedain Rangers + Sméagol, Helpful Guide ça fait des combos, obviously.

car ils ont tous les 2 un accent en anglais ?:)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 07/06/2023 11:04
Citation :
Ratadrabik + Ringbearer aussi.


Excellent!
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 07/06/2023 11:10
Gwendlyn a écrit :
car ils ont tous les 2 un accent en anglais ?:)

<3
keltalas
le 07/06/2023 11:36
Spiteful Banditry c’est bien cool ca , c’est une sorte de massacre au croc de boucher en rouge
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/06/2023 11:42
@Coro : Oui merci c'est beaucoup plus clair. J'ai regardé en parallèle les règles qui concernent ce point, ça correspond. Bien que je le trouve affreux puisqu'il faut calculer le nombre de "d'obligations respectées" pour chaque combinaison de blocs possible et que la complexité augmente donc de façon exponentielle...


Par contre je n'ai pas bien compris ton dernier exemple. Pour moi il y a 9 combinaisons de bloc possibles :
1- Aucun bloqueur déclaré
2- Béhémoth de Qal Sisma bloque Licorne prisée
3- Béhémoth de Qal Sisma bloque Cadet impatient
4- Ours runegriffe bloque Licorne prisée
5- Ours runegriffe bloque Cadet impatient
6- Béhémoth de Qal Sisma bloque Licorne prisée, Ours runegriffe bloque Licorne prisée
7- Béhémoth de Qal Sisma bloque Licorne prisée, Ours runegriffe bloque Cadet impatient
8- Béhémoth de Qal Sisma bloque Cadet impatient, Ours runegriffe bloque Licorne prisée
9- Béhémoth de Qal Sisma bloque Cadet impatient, Ours runegriffe bloque Cadet impatient

=> 509.1b : Aucune de ces combinaisons n'est en contradiction avec une restriction, on peut donc passer à l'étape 509.1c.

Les combinaisons respectent chacune un certain nombre d'obligations :
1- 0 obligation respectée
2- 1 obligation respectée (coût du bloc : %2)
3- 0 obligation respectée (coût du bloc : %2)
4- 1 obligation respectée
5- 0 obligation respectée
6- 2 obligations respectées (coût du bloc : %2)
7- 1 obligation respectée (coût du bloc : %2)
8- 1 obligation respectée (coût du bloc : %2)
9- 0 obligation respectée (coût du bloc : %2)

Donc si je souhaite payer le coût de bloc de %2 alors je dois utiliser la combinaison 6 (mes 2 créatures bloquent la licorne), sinon je dois utiliser la combinaison 4 (mon ours bloque la licorne et le Béhémoth ne bloque pas).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/06/2023 11:55
Pour en revenir à ton exemple de Glorfindel, Dauntless Rescuer revisité, dans le cas où mon adversaire contrôle 2 Ours runegriffe et que j'attaque avec mon Glorfindel, Dauntless Rescuer qui aurait une occurrence de "doit être bloquée si possible par toutes les créatures ou au moins 3" et une occurrence de "ne peut pas être bloqué par plus d'une créature" :

1- aucun bloqueur => pas de restriction en contradiction, 0 obligation respectée
2- Ours 1 bloque => pas de restriction en contradiction, 1 obligation respectée
3- Ours 2 bloque => pas de restriction en contradiction, 1 obligation respectée
4- Ours 1 et Ours 2 bloquent => 1 restriction en contradiction, donc blocage illégal

Donc on se retrouve bien obligé de bloquer avec exactement l'un des deux ours (mais pas les deux).

Pour te paraphraser, les restrictions doivent toutes être respectées, ce qui exclue des combinaisons mais jamais la combinaison "0 bloqueur", puis les obligations doivent être respectées "au mieux" parmi les combinaisons qui subsistent.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.