Akryte
Deck à améliorer, avez vous des conseils ?
le 19/02/2023 10:46
Bonjour,
je reprend magic après un certain temps et disons que je débute dans la création de deck de A à Z.
J'ai justement crée un deck il y a peu de temps en rouge bleu pour jouer en casual (je joue en legacy) et je cherche à l'améliorer. En effet je rencontre de nombreuses difficultés dans la fluidité et la mise en place du gameplay (et encore...) lors de mes parties.

Voici mon deck:
-îles x8
-montagnes x8
-îles volcaniques x4
-Ral, conduit de l'orage x4
-Mage chassorage x4
-Eternelle tisse-sort x4
-Vive-lance du monastère x4
-Jaya, mage du feu vénérée x2
-Ebranlechoc x4
-Option x4
-Mitraille x2
-Fuite de mana x4
-Doublure d'étincelles x2
-Réverbérer x2
-Fissuration x2
-Lien de perspicacité x2

Avez vous des conseils ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/02/2023 11:22
bonjour

on ne vois pas bien les cartes que tu emploies.
on aurait préféré que tu mettes les liens de chaque carte, ou mieux encore que tu saisisse ton deck dans la base de donnée du site en choisissant l'onglet deck/ saisir un deck.

mais si, comme je le soupçonne, ton deck est un deck bleu/ rouge aggro-controle, alors Mitraille n'y a pas sa place.
Akryte
le 19/02/2023 14:03
Re-
Voici le lien vers mon deck: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=969927
D'accord je comprends l'inutilité de Mitraille dans un deck comme celui-ci puisqu'elle ne peut être exploitée efficacement.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/02/2023 14:19
Le format legacy compétitif risque d'être beaucoup trop hostile pour que ton deck aie ses chances. Plutôt que de présenter ce deck comme un deck Legacy, je te suggère d'utiliser le terme deck kitchen - c'est à dire, un deck sans contraintes de construction et sans visées compétitives.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/02/2023 14:53
merci pour le lien. c'est plus clair

ton deck me semble assez logique dans l'ensemble mais c'est du legacy, ce qui va t'opposer a des deck legacy or ces decks sont tres forts (et en plus j'y connais rien au legacy)

tu aurais peut etre interet a le modifier pour le passer en modern (voire en standard ou des cartes avec la prouesse sont jouables)

autre remarque: 20 terrains c'est faible.
il faut plutot compter 22-23 terrains si tu veux avoir regulierement 3 lands tour 3 et 24 voire 25 si tu veux avoir regulierement 4 lands tour 4.
j'imagine que tu dois avoir bien du mal a jouer ral, jaya ou doublure d'etincelle.
doublure d'etincelle est vraiment pas a sa place. tu veux pas copier une bete avec la prouesse au tour 4 (c'est un peu tard) et si tu veux copier un planeswalker alors pourquoi ne pas mettre un autre planeswalker a la place de la doublure.
Kumano affronte Kakkazan est trés joué en standard a l'heure actuelle. Si tu le joues tour 1, ta bete prouesse de tour 2 sera plus grosse et tu auras une 2/2 celerité tour 3
ça me semble plus pertinent que de poser un clone boosté tour 4. et puis doublure d'etincelle, contrairement a lien de perspicacité, ne donne pas de second souffle a ton deck
Akryte
le 19/02/2023 15:23
D'accord merci pour tous ces conseils, cela me semble plus clair et devrait donner une meilleure jouabilité à mon deck.
Pour ce qui est du format de jeu, en réalité je ne joue pas à visées compétitives mais j'utilise les cartes du format legacy.
J'aurais du le préciser mais merci quand même.
Akryte
le 19/02/2023 19:19
Après quelques parties j'ai grandement modifié mon deck avec vos conseils et voici le résultat:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=969927
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.