tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
L'inflation
le 04/02/2023 19:25
Beaucoup de gens se font démolir par l'inflation actuellement. Les restaurateurs, les petits artisants, et pas mal de PME.
La propagande officielle nous raconte l'histoire de la guerre en ukraine qui serait responsable de cette enième crise (faut croire que nous n'existons qu'à travers des crises, y a jamais de moment de répis).

Comme toute propagande c'est peut être vraie, partiellement vraie, ou complètement faux, qu'en est-il?

D'après Anice Lajnef, ex trader, cette inflation est le résultat d'un trop plein de monnaie qui ont plusieurs effets pervers. L'inflation elle même, mais aussi la possibilité pour ceux qui détiennent le trop plein de spéculer sur les matières premières.

Ici un thread qui en compile d'autre pour expliquer plus précisément ce phénomène.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/02/2023 21:01
https://twitter.com/AniceLajnef/status/1623397516975783938

Ici ça recoupe l'inflation et les retraites. On paye 12 milliards de taux variable (uniquement de l'usure donc). Tiens tiens ça correspond à ce qu'il manque pour les retraites. Empreinter à taux négatif ça les intéresse pas? Logique si le but de l'empreint c'est d'avoir des débiteurs et des créanciers qui viveront sur leur dos.

Bruno Lemaire favorise donc la rentabilité des banques (assurance vie privée) au détriment de l'intérêt général.

Donc à quel moment ce personnage ne serait pas au service d'une poignée, il fait ça au "hasard" ou alors il a subit l'influence des banques et de leur client "premium"? Illustration direct de ce que je disais, une caste met ses "élus" en place via une propagande médiatique bien ficelé, et à la fin on se retrouve avec un pouvoir au service d'une minorité.

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 09/02/2023 17:49
tatanka a écrit :
Il y a un moment je parlais de caste, et bien c'est de ça que je parle exactement, il y a des "super" citoyens, des citoyens, et des indigènes de la république. Oui c'est pas officiel, mais c'est comme ça. C'est tellement comme ça qu'une institution comme la police l'a parfaitement intégré. Pareil pour certaines écoles qui vont faire de la discrimination de caste.


Ca je l'ai particulièrement bien intégré quand la sécurité de Chanel m'a viré du siège social "oh mon dieu un travailleur" J'ai quand même eu le temps de demander où se trouvait l'entreprise avec laquelle je devais travailler : la sécu m'a renseigné. J'ai du tenir 20 secondes max dans le hall d'entrée. :D
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.