K0rat0s0
Collector Booster rentable?
le 29/01/2023 20:23
Bonjour,

Je sais pas si la question à déjà été posée, mais la voici...

Les boosters Collector... c'est rentable ou c'est juste du pain béni pour Wizard?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/01/2023 20:44
Wizards n'est pas vraiment concerné par le marché secondaire.
Freecansee

Légende
le 29/01/2023 23:58
La logique voudrais que tu en aie pile poil pour ton argent ?

Freecansee

Légende
le 30/01/2023 0:06
Quand c'est à l'état rentable, tout le monde achète. Du coup les lois du marché transforment le produit en non-rentable, puis ca se rééquilibre en rentable et ainsi desuite jusqu'à stabiliser le prix de la boite théoriquement à égalité avec la valeur des cartes. Si ma théorie est bonne (je n'ai aucune notion en économie) la rentabilité du produit n'est pas du fait de wizard...

Wizard est rentable quand il vend du papier collé et imprimé à 170 euros le kg :) pour faire simple
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/01/2023 4:18
ah les lois du marché! l'offre et la demande. mais wizard truquent les lois du marché a tous les niveaux. il vend des bouts de carton sans valeur a un prix extravagant. il contrôle l'offre, il contrôle les prix, il contrôle la valeur d'usage (ou plutot le fait que ça ait une valeur d'usage.) En créant de la rareté , il entretien et nourri la bulle spéculative

Le fait qu'il n'y ait que trés peu de nouveaux intervenants sur ces forums laisse entendre qu'il n'y a que tres peu de nouveaux joueurs de magic. mais wizard peut compter sur la dependance de quarantenaires accros préts a depenser n'importe quelle somme pour le prochain bout de carton qui cassera leur méta. il acheteront toujours plus et ça compensera pour le non-renouvellement de la clientelle
manau
2+2=5

le 30/01/2023 8:56
C'est rentable comme un ticket à gratter quoi. A la différence que si t'es un joueur t'as du matériel pour jouer. Et si tu ouvres un booster de draft, t'es légèrement moins rentable en argent mais bien plus rentable en matériel de jeu... A condition de le drafter
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/01/2023 3:22
C'est jamais rentable.

A moins de pas acheter.

Ou à l'inverse, à moins d'acheter en masse et de spéculer sur les cartes, ce qui est un travail en soi.


Dans tous les autres cas tu es perdant. Sauf si tu acceptes que l'argent que tu dépenses, c'est pour JOUER.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 31/01/2023 17:28
Acheter les boosters a l'unité c'est la méga loterie. Acheter par boites, ca lisse énormément.

Sur une trentaine de boites collectors, ca dépend vraiment de l'édition : Ikoria, Zendikar, strixhaven étaient rentables, kamigawa était even, le reste etait plutot en pure perte. Pas d'avis sur Eldraine, mais c'était sans doute rentable a l'époque. GROSSE rentabilité sur MH2, j'ai fait en moyenne x1.5 par boite.

Autre point d'attention : les prix se cassent la gueule rapidement sur les cartes peu demandée, donc il faut acheter tout de suite et pas trois mois après. Et enfin, les boites ont pris 20% d'augmentation, ca limite fortement la rentabilité possible sur une édition normale.

en résumé : s'il y a des masterpieces (godzilla, zendikar expedition, archive mystiques), ca vaut le coup de s'y intéresser. Si c'est juste pour quelques cartes avec un traitement spécial : on oublie sauf pour l'ivresse du pari.





Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/01/2023 17:59
Citation :
Le fait qu'il n'y ait que trés peu de nouveaux intervenants sur ces forums laisse entendre qu'il n'y a que tres peu de nouveaux joueurs de magic


Ou que les nouveaux joueurs ne vont pas sur les forums ... (trop has been ... ?) mais sur fesse de bouc et consort ou discord ...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 08/02/2023 10:31
Khans of Tarkir ont été assez rentables quand même, mais ça a été très rare, j'avais pris 10 boîtes je crois, alors que j'achète jamais de boîte... J'ai toujours un gros nombre de fetch que j'avais lootés, c'était même TRES rentable.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 08/02/2023 13:49
Pas de booster collector sur Khan of Tarkir, ça date du trone d'eldraine. Mais la question de rentabilité d'une édition s'est toujours posée.
hkfarewell
Annecy
le 09/02/2023 18:49
J'en achète 1 à chaque sortie, me disant que je joue à la loterie
Je suis content quand je tombe sur une elesh norn en foil et une sheoldred en concept
Moins quand c'est une Mystic remora et un gantelet of power
:o)
Mais je sais que c'est "pour le fun"
manau
2+2=5

BOT
le 03/04/2023 9:24
SPAM
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/04/2023 9:59
Élaboré avec chat gpt à priori.

Dommage que le lien de fishing ne soit pas mieux camouflé.
Ant1
le 03/04/2023 11:15
Citation :
Ou que les nouveaux joueurs ne vont pas sur les forums ... (trop has been ... ?) mais sur fesse de bouc et consort ou discord ...


FB c'est has been d'après mes gobelins
ils sont sur discord
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/04/2023 13:50
Citation :
FB c'est has been d'après mes gobelins

Je te pique le surnom !
Mes filles vont apprécier :D
Ant1
le 04/04/2023 15:21
Citation :
Je te pique le surnom !
Mes filles vont apprécier :D


:-)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.