elokiel
Surplus et protection
le 21/01/2023 17:42
Bonjour, je possède une créature ayant la protection contre le vert et je bloque une créature verte. La créature attaquant est une 5/5 et la mienne qui a la protection est une 1/1. Une autre carte à un effet lorsqu'une créature fait un surplus de blessure.

Dans mon cas on considère quand même un surplus de 4 ou la protection annule toutes les blessures et dans ce cas il n'y a pas de surplus.

J'espère avoir été clair car je n'ai plus le nom des cartes en tête ni la situation mais j'aimerai avoir une réponse pour ce cas de figure.

Merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/01/2023 18:33
La protection prévient les blessures donc elles ne sont jamais infligées. Elles sont bien assignées mais pas infligées. Donc la réponse risque fort d'être qu'il n'y a pas de surplus de blessures ... mais sans la formulation exacte de la carte qui parle de surplus .... je ne peux pas être catégorique.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/01/2023 18:36
En faisant une rapide recherche de carte avec le mot "surplus", cela dépends vraiment du texte de la carte ...
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/01/2023 10:22
En gros, on a deux situations:
-d'un côté, les capacités qui se déclenchent quand des blessures ont été infligées en surplus, mais aussi des blasts qui ont une condition si leurs blessures ont été infligées en surplus. dans ces cas, on attend que les blessures soient infligées pour savoir s'il se passe quelque chose. Avec la protection tout sera prévenu et donc rien n'aura pu être infligé, et donc il n'y aura aucun surplus de blessure.

-d'un autre côté, des sorts/capacités qui peuvent directement infliger des blessures en surplus (on les reconnait au "Le surplus de blessures est infligé (au contrôleur de la créature/du planeswalker) à la place."). Dans ce cas le surplus sera infligé même si les blessures sur la créature/planeswalker seront prévenues car l'effet de remplacement des blessures de surplus est appliqué avant tous les autres effets de remplacement/prevention de blessures.
elokiel
merci
le 22/01/2023 14:10
Merci cela réponds à ma question. Tout dépends ce qu'il y a écris sur la carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.