lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
All will be one
le 20/01/2023 16:30
Coucou !

L'extension (et ses decks Commander associés) apporte pas mal de cartes fortes, dont certaines viendront impacter le DC.
Lesquelles selon vous ?
Vous ajoutez quoi à vos decks ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 20/01/2023 21:09
J'aime énormément le Tyrannax toxic 4 8/8 incontrable célérité ward 4. Mais c'est parce que j'ai une âme d'enfant.

Atraxa ira faire un tour sinon en CZ au moins en réanimator ou ramp.

Y'a des auras pour Light paws, un nouvel édit qui pourra faire énormément de dégâts dans et contre grist, minor misstep, un contre qui va beaucoup peser dans les formats éternels, un enchantement rouge qui est absurde (+2/+0 à toutes tes bêtes mais pas que)...

En gros, je dirais que chaque archétype a un truc au moins à tester.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/01/2023 22:51
tu crois que Faux-pas mineur passe le cut en DC ?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 21/01/2023 12:37
En regardant sur MTGTop8 le top8 du dernier gros tournoi DC en France, les decks jouaient en moyenne 21 sorts à 1 mana ou moins. (13 à 37 pour les extremes)

Donc 1 carte sur 5 chez l'adversaire, ca se tente ? :)

ff26
Montélimar, France
le 21/01/2023 13:01
Citation :
tu crois que Faux-pas mineur passe le cut en DC ?


Vu que les jeux agros, et particulièrement Yoshimaru (mais aussi les curves ultra basses à la Gut, les dorks, les antibêtes les plus joués...) sont actuellement plutôt bien représentés, je serai pas étonné de voir la carte au moins être testé.

Et comme le dit Cirrus, on est pas loin d'une carte sur 5 coûtant un mana ou moins dans le format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2023 13:03
Après faut aussi voir la carte sous son autre versant. Si tu l'as en main, c'est une autre carte que tu n'as pas. Et les cibles peuvent exister, est-ce que c'est les trucs que tu voulais vraiment gérer ?
konix69
le 21/01/2023 14:00
-Mondrak, Dominus de la gloire si un deck token doit existé il sera dedans.

-Édit de Sheoldred ça semble très fort aussi.

-Augure expérimental si on trouve de quoi rentabilisé le proliferate ça semble pas mal du tout.

-Unctus, Grand Metatect cz avec une bonne def et de quoi faire pas mal de combo débile j'ai envie de testé.

-Dansesort instable dans octavia ça a l'air marrant.

-Contaminateur enflé 4/4 trample pour %2%G ça semble pas dégueulasse, ça prolifère j'ai envie de le tester dans grist

-Conduit des mondes dans azusa? gitrog?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2023 13:56
Chiss-Goria, Forge Tyrant ?

J'aime bien l'idée de le jouer pour %R%R%R, saucer et jouer dans la foulée un artefact pour %0. Trop lent ? Trop conditionnel ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/01/2023 15:39
Migloz donne envie de monter un build gruul agro ! Et Contested Cliffs a enfin un papa digne de ce nom <3 (l'idée n'est pas de moi, je l'ai piquée sur Discord)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/01/2023 16:09
- Tangleweave Armor aurait sa place dans des decks à commandant cherros, type Ghalta ou l'ur-dragon !
- Armored Scrapgorger est quand même super beau gosse pour un dork à 2... gestion du cimetière, passage à 3/3 quand on n'a plus besoin de son mama... Est-ce que ça suffit pour le rentrer dans des decks verts à commandant à 4+ MV ?
- Tyrranax Rex et Thrun, Breaker of Silence sont auto-in dans le deck dromoka de flochao !
- Chancreflore qui sort une édition après Puce détraquée, %G a de belles armes pour la gestion enchant-artos !
- Justificatrice phyrexiane dans mono blanc ? Sur du très haut de curve, ça se réfléchit non ? Même si rien que dans cette extension, la place est chère (coucou Mondrak & Elesh Norn)
ff26
Montélimar, France
le 25/01/2023 19:02
Tangleweave armor, ça va être testé à la place de Urtikyste dans Thrasta pour ma part.

Tyrranax, je sais pas où et quand je le jouerai, mais je le jouerai.
Wargh
Naoned
le 26/01/2023 16:30
Vraska's Fall : 3 permanents contre un éphémère, what else? Et si on joue poison c'est bonus. Tout ça sur une commune.

Drivnod, Dominus du carnage : Bien dans un aristocrate. Bonus 8/3 pour %3%B%B et il se protège!

Conduit des mondes : combos/synergies à gogo inside

Et perso, un petit ajout rigolo à tester pour mon deck gredin Dansesort instable
ff26
Montélimar, France
le 26/01/2023 18:03
Tangleweave armor, il lui manque le piétinement quand même ou la célérité, ou mieux, les deux... Dommage, l'idée de base était intéressante.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/01/2023 18:09
9/9 ou 12/12 pour 2%G%G, c'est des stats de gigantosaurus déjà. Reequipable après avoir pris son removal le cas échéant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/01/2023 23:36
Tangleweave Armor, la carte qui fait gagner quand tu es deja bien parti

Chancreflore, passablement proche de Commando cathare

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/01/2023 7:29
@molo: quand tu es bien parti ? Pas nécessairement : tangleweave armor marche bien même si ton général est encore en cz.
Les défauts c'est uniquement: le côté vanilla et c'est restreint aux deck avec une cz chère
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/01/2023 8:32
Ah bon. Ca marche aussi quand le general est en command zone?
karnaud
Bordeaux, France
le 27/01/2023 9:20
L'éternelle Vagabonde Un peu chère mais tellement forte. Elle sera au moins testée
Ossification Peut être dans Sythis.
Skrelv, puce défectrice La carte est vraiment très forte
Essaim de Skrelv Sera au moins testée
Gardien de Malcator Peut être dans Animar
Faux-pas mineur Pas besoin de détailler
Unctus, grand métatecte Tous les jours dans Saï
Édit de Sheoldred Gestion de PW pour 2 manas????
Vraan, Thane exécuteur Il a sa place dans Karlov selon moi
Châtieuse du fourneau La carte a du potentiel en mono Red dans le sens où beaucoup de manabase sont très colorées
Contaminateur enflé Au moins dans Grist
Chancreflore Rien à ajouter
Prêtresse de putréfaction vénérée Peut relancer un archétype poison
Glissa Tuesoleil Ses stats et ses effets sont vraiment trop bons pour ne pas la tester
Melcator Brigadier de la pureté C'est le genre de carte qui sera testée
Migloz, écrabouilleur de labyrinthe Dans Klothys ça se teste
Nahiri, l'impitoyable Je trouve la carte très solide , je pense qu'elle sera testée dans Gut W
Venser, marionnette cadavre et Hybride vidaile des nouveaux jouets pour Atraxa?

Bref, une bien belle édition :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.