molodiets
Kneel before Zod!
Magic de mi-semaine
le 18/01/2023 11:06
Je post ce topic pour que vous puissiez nous informer aussi tot que possible du format du magic de mi-semaine. Cet evenement gratuit qui a lieu chaque semaine entre mardi et jeudi avec un format different a chaque fois.

je commence.
Le magic de mi-semaine est aujourd'hui en "draft contre bot fantomatique: kaldheim"
Le draft fantomatique c'est le draft ou vous recuperer pas les cartes draftées a la fin. et le draft contre un bot c'est que vous choisissez vos cartes parmi celles laissées par un bot. pas de counterpick donc mais vous jouerez vos parties contre de vrais joueurs.

Attention cette semaine c'est retors. l'extension kaldheim etait pleine de permanents neigeux et de mecanismes tournant autour. j'ai basé la construction de tout mon deck sur des spoilers qui impliquaient d'avoir du mana, des lands ou des permanents neigeux et j'ai du sider tous mes spoilers quand je me suis aperçu que le jeu refusait de me fournir le moindre terrain de base neigeux. Vous êtes averti.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/04/2024 12:36
Citation :
Moi j'ai mangé Lavinia, renégate d'Azorius T1. J'avais pas de contre, j'ai abandonné ^^
(mais pour être honnête, ça m'a plutôt fait marrer !)

Ah ouais, joli!!!!

J'en ai perdu 2 ce matin, sur la draw, la première, il me tue avec Approche du Second Soleil+ plein de looter.

La deuxième, il me tue avec plein de looters/ piocheurs avec le jace 1UUU.
J'ai rigolé.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 04/04/2024 12:50
Cet event était un non-événement. Heureusement, les games étaient souvent courtes, les participants ayant vite compris que soit c'était gagné au tour 1 soit perdu.
manau
2+2=5

le 04/04/2024 19:55
J'ai essayé de pousser sur ce format éphémère et je dois bien avoir 95% de winrate, et pas mal de parties durent un peu quand le joueur qui a commencé ne gagne pas
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/05/2024 13:07
Hop, j'ai construit ce deck. J'imagine qu'à un moment, je vais rencontrer des gens avec de la gestion contre ça, peut-être tout simplement des decks contrôle. En attendant, fun.
Coro

Légende
le 22/05/2024 13:37
Le retour du format non-sens, draft OTJ omniscience. Faites attention à vos picks, vous jouez littéralement tout votre pool. Pensez-y, évitez de drafter trop de déchets et vous ne draftez qu'une seule fois, donc pas de droit à l'erreur.
Coro

Légende
le 22/05/2024 13:42
Ah, j'ajouterais aussi que la main de départ est de 3 cartes sans mulligan gratuit. Ca change la perspective sur certaines cartes. Tout ce qui pioche 2 cartes ou fait défausser l'adversaire, c'est fort dans ce contexte.
Coro

Légende
le 22/05/2024 14:02
Pas de prise de tête, c'est bien crétin. Parties de 30 secondes. Discard 2? Scoop, next. Draw 3? Scoop, next.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 22/05/2024 14:23
Citation :
Pas de prise de tête, c'est bien crétin. Parties de 30 secondes

Ma main à la première partie : Vaultborn Tyrant et Cactarantula X2. Je les lance dans cet ordre.
Je pioche Peerless Ropemaster et Loan Shark X2, Je lance Peerless Ropemaster, je pioche Vault Plunderer...Concession directe. Pas eu le temps de lancer les 2 Loan Shark.

Je n'ai pas subi de sortie aussi rude.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/05/2024 14:41
j'ai subit : T1 2 bêtes, surveil 3 pioche 3, pioche 2 2x, je dois discarder 2, 1 shark, pioche 3, je discard 1, ...

Une autre game : combat de Ambush Gigapede avec des bounces, des contres, de la draw en instant. Je m'en sors avec Getaway Glamer qui sauve mon gigapede pour tuer le sien et quasi faire wrath à force -2/-2 de dans tous les sens.

une autre : je pars en "combo" avec 2 Rambling Possum, Vault Plunderer, Spinewoods Paladin et Kraum, Violent Cacophony protégé par un main bounces, contres, anti-bêtes.
manau
2+2=5

le 22/05/2024 18:02
Je trouve ça un peu plus équilibré avec des mains de départ à 3 cartes perso, ça diminue les chances de tomber sur ses cartes de draw dès le début
manau
2+2=5

le 22/05/2024 18:03
Et moi qui ait pick plein de filtres, ça m'oblige à garder une carte en main au cas où j'en pioche un pour pas me retrouver comme un con
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Tout est dans le nom
le 06/06/2024 21:35
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 06/06/2024 22:13
ecophonie
Chartres
le 07/06/2024 10:05
j'aurais pas mis le rouge Salve tonnante et Ça va barder ! sont nul dans ton pack, je trouve ton blanc vert déja assez solide pour tanker, le côté aggro du rouge ne me semble pas nécessaire, quitte à mettre les 2 dork vert que je considère un peu useless, t'aurai pu te permettre de mettre un des sorts de "combat vert à 6 pour faire du 2 pour 1. En remplacement des créa rouge, mettre celles qui reste en blanc, Sécurité de la diligence fait un bon boost lors de son arrivé, Forgeur d'ailes inventif avec les trix un peu cher que je te dis, t'aurais eu le marqueur vol sans soucis et sans perdre en tempo. Faut jouer Viser le ciel aussi et Taureau éjecteur aurait été bon dans ce pack selesnya.
Le point faible aurait été contre quelque artos, il te restait que la 2/2 vigilance, j'aurais envisagé le petit splash rouge pour le Déraillement explosif juste pour pouvoir péter les lavéperons ou Boîte explosive qu'il pourrait y avoir en face.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 19/06/2024 11:44
Cette semaine :construit MH3.

Pour ceux qui avaient décidé de boycotter, c'est une semaine sans.
Coro

Légende
le 19/06/2024 12:02
Il suffit d'un draft pour pouvoir jouer ça. Avec un deck de limité, mais on apparié contre guère mieux.
manau
2+2=5

le 20/06/2024 12:42
Perso je me fais poutrer par des deck énergies qui me sortent des Raptor surexcité de partout c'est infernal
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 03/07/2024 11:54
2 events Magic de mi-semaine (erreur ou pas?) sans deck à construire! Profitez-en!
Coro

Légende
le 13/11/2024 10:40
Ils sont sérieux, là, sur le midweek en construit de la nouvelle extension le jour de sa sortie?
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 13/11/2024 12:00
Ils ont surement remarquer que certains s'en sortaient très bien avec 5-10 drafts pour builder et terminer le midweek. En plus ici on a eu plein de carte avec les préco.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.