molodiets
Kneel before Zod!
Magic de mi-semaine
le 18/01/2023 11:06
Je post ce topic pour que vous puissiez nous informer aussi tot que possible du format du magic de mi-semaine. Cet evenement gratuit qui a lieu chaque semaine entre mardi et jeudi avec un format different a chaque fois.

je commence.
Le magic de mi-semaine est aujourd'hui en "draft contre bot fantomatique: kaldheim"
Le draft fantomatique c'est le draft ou vous recuperer pas les cartes draftées a la fin. et le draft contre un bot c'est que vous choisissez vos cartes parmi celles laissées par un bot. pas de counterpick donc mais vous jouerez vos parties contre de vrais joueurs.

Attention cette semaine c'est retors. l'extension kaldheim etait pleine de permanents neigeux et de mecanismes tournant autour. j'ai basé la construction de tout mon deck sur des spoilers qui impliquaient d'avoir du mana, des lands ou des permanents neigeux et j'ai du sider tous mes spoilers quand je me suis aperçu que le jeu refusait de me fournir le moindre terrain de base neigeux. Vous êtes averti.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
doni_brackmard
le 25/06/2025 16:42
Cette semaine c'est du brawl!
Alors j'en ai profiter pour jouer le vivi que je viens de poster.

GAME 1 -monored
je tombe contre un firion (monored equipement).
jai un ragavan mais une manabase qui me permet de le posé autour 2 seulement en celoche.
il trigger jai un tresor.
du coup je pars en semi all in, en fin de T3 jai vivi en 3/5 je me dit que face a monored ça va rester.
Mais sur 2 carte + un sacrifice il arrive a me le gerer.. ouch.
du coup je grind, tempo, puis quelque tour apres des time walk avec vivi monstreux y viendront a bout malgres son gg devenue un thon ingerable.

GAME 2 -vivi.
match miroir, je commence avec un pti jace qui se fait voler mais ladversaire a du se mettre full tap.
Du coup jai pu autour 4 lui colle 16 point dans le tour, jai pu mettre 5 marqueur sur mon vivi.
mon adversaire concede a son tour il etait plus qu'a 9 et jai plein de carte en main et mon monstre sur le bord.

Game 3- cloud.
un vrai deck, mais manque de bol pour lui jai une mox sur ma 2 eme main.
tour 2 je pose mon equipement bleu (qui met un token qui va prendre des marqueur pour chacun de mes spell.
tour 3 plutot que partir all in je reste en defence, je lui fait manadrain sur un gros equipement.
tour 4 jai joué vivi, rasé ses 2 creature, boosté mes 2 thon, lui ai collé une baffe et jai joué un tim walk.
jetais letal on bord.

la video : https://youtu.be/L6yV_TyXhSQ

Légende
le 26/06/2025 6:15
Vivi Ornitier ça a quand même la gueule d'un gege qui peut faire des sorties champagne.
doni_brackmard
le 26/06/2025 8:54
Oui completement!

Je ne sais pas si il y en aura a la CDF de Dual commander mais clairement c'est tres fort comme truc.
Tu as plein de crame, de bounce, donc le match up vs deck aggressif doit etre pas mal.
tu as enormement de pioche, une command zone tres menacante, et des menace forte pour pas trop cher donc t'es pas si mal face a controle.

Dans un format cassé comme le brawl classique ou l'on a le droit au mox/manadrain c'est nimporte quoi, mais je suis sur qu'en DC y'a moyen d'en faire un deck tres solide.
il me parait bien plus menacant/fort/compliqué a gerer que malcolm, je pense que c'est lui aujourdhui LE gg pour jouer UR.

dailleurs je viens de voir sur mtg top 8 qu'il a deja fait des perf.
la plus parlante c'est 3/4 eme sur un tournoi de 63 joueurs a las vegas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/07/2025 16:23
Cascade brawl cette semaine (brawl historique avec le premier sort à chaque tour a la cascade). Ca va, gentil comme format. Entre les t1 Ragavan, Nimble Pilferer/ Llanowar Elves qui cascade Crashing Footfalls et le gars qui m'a joué Jace, Wielder of Mysteries + Chasse au trésor + 98 lands. Bon, lui, c'est écrit sur son commandant qu'il est là pour abuser, et il remballe contre n'importe qui qui contre ou gère son gégé tour 4. Il sait vite s'il a gagné ou perdu.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 02/07/2025 17:21
Perso, j'ai joué Elas il-Kor, Sadistic Pilgrim discard + Painful Quandary comme kill.

Je pars contre jace et un ragavan trop bien sorti. Par contre, je gagne contre ravagan combo : Tibalt's Trickery + un gros ulamog.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 03/07/2025 12:56
Pour battre Jace, Wielder of Mysteries, il suffit de jouer Vexing Bauble.

Pour ceux qui veulent vite en finir avec cet event :

commander : Grist, Voracious Larva
%0 : Crashing Footfalls
%1 : Vexing Bauble
reste du deck ce que vous voulez à %2 et +.
Coro

Légende
le 10/07/2025 10:44
Le momir, toujours un grand moment de bonheur et de joie. A l'instant, otp, t1-2 rien. t3 Azusa, égarée mais en quête, t4 Vilis, Broker of Blood. C'est moi qui ai fait, donc content, mais ça n'a aucun sens.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 10/07/2025 11:06
J'ai eu pour %6 Perforator Crocodile. Mon adversaire avait 3 créatures qui ont survécu et 9 pv. Il a concédé.
Coro

Légende
le 13/08/2025 14:20
Construit édition EoE aujourd'hui. Il y a comme un soucis. Vous avez vu les terrains légaux dans ce format? Allo, allo? Vous m'entendez?
Coro

Légende
le 13/08/2025 14:25
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 13/08/2025 14:26
Bouais puis tu te ramasses des mains avec 2 strip mine ou un land+un lotus field et tu n'en piocheras plus alors que tu en joues 26 ..., tu pleurs ...

manau
2+2=5

Légende
le 13/08/2025 16:32
Y'a aucun monde où strip mine finit pas ban en edh ou limité en timeless, j'en ai craft un juste pour le pari de récupérer le joker
doni_brackmard
le 14/08/2025 9:48
pas mal ce defi pour tester les nouveaux spoilers.

jai monté un monored avec le kavru qui fait du CA.
accompagné de 2/1 pour 1, de "foudre" rituel, de strip mine. bien al dente comme deck.

jai monté la meme chose en weenie white, avec la creature a 3 mana qui pond des tonj, vraiment fort.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2025 3:25
cette semaine c'est du construit alchemy. Il faut monter un deck alchemy avec les cartes de votre collection.

J'en ai pas vraiment alors ca sera sans moi. Dommage j'aurais bien tester Monoist Gravliner
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 20/08/2025 9:52
Tu n'as pas de cartes du format alchenmy ? comme Day of Judgment par exemple ?
Coro

Légende
le 20/08/2025 10:46
Construis un deck de caille. Tu vas rencontrer d'autres decks de caille. C'est pas grave si ton deck n'est pas compétitif. Fais un deck simple. Je pense que ce n'est pas le moment de jouer omniscience combo à moins de savoir ce que tu fais.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 20/08/2025 12:03
Tu peux franchement y aller avec un deck standard légèrement modifié si quelques cartes sont interdites.
Coro

Légende
le 20/08/2025 13:41
Le pool d'éditions légales de l'alchemy n'est pas le même que le standard. Le standard n'est pas inclus dans l'alchemy, il y a toute une fraction du format qui n'est pas légale.
Coro

Légende
le 20/08/2025 13:47
Outlaws of thunder Junction par exemple n'est plus légale en alchemy. MV n'est pas à jour là-dessus.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 20/08/2025 13:56
Et bien écoute, j'ai pris un deck standard %W%B, je l'ai copié, jai mis le format Alchemy et j'ai remplacé tout ce qui était en rouge. J'ai fait mes 3 victoires.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.