Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
CGT : la dérive de l’extreme-gauche
le 17/01/2023 8:00
Tentatives d’intimidation des syndicats travailleurs d’extreme-gauche face à des élus de la république en les menaçant de couper l’électricité dans leur permanences et chez eux.

Tout ça pour des désaccords politiques, ils viennent de prouver qu’ils sont antidémocratiques et dangereux.
Il faut immédiatement que le gouvernement prenne des mesures fortes conjointe avec les parties d’opposition , comme par exemple la dissolution de ces groupuscules violents d’un autre temps.

Quand on est pas d’accord, on s’exprime dans les urnes et de manière citoyenne !
Compris les gauchistes neo-fachos ?


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/01/2023 20:32
Haha je vote pas, donc ça risque pas de "renouveler une quelconque confiance".

Mais tu débarques ou quoi, je suis plus proche de l'anarchie que n'importe quel autre régime politique, et l'anarchie ne reconnait pas l'état comme pouvoir autoritaire mais comme une simple administration d'exécution sans autre pouvoir que celui d'obéir aux votes du peuple.

Et du coup ça rentre parfaitement dans l'anarchie de faire "chier les politique", j'en ai rien à carrer que ce soit illégale, je t'ai déjà expliqué que la légalité c'est ni la légitimité ni la vérité, donc commence déjà par te remettre en question si tu obéis comme un bon chienchien à des dogmes bourgeois que Macron, sa clique et ses potes du RN comme de la LFI protègent bec et ongle. Y a que quelques marginaux comme Ruffin qui sont encore idéaliste et croit en leur bonne foi.

Du coup si moi je désobéit à la légalité quand elle outrepasse la légitimité et la justice, et que toi tu la défends sans compromission, c'est qui le collabotoutou du pouvoir?
Jericho
Bretagne
Légende
le 20/01/2023 21:09
Citation :
Mais tu débarques ou quoi, je suis plus proche de l'anarchie que n'importe quel autre régime politique, et l'anarchie ne reconnait pas l'état comme pouvoir autoritaire mais comme une simple administration d'exécution sans autre pouvoir que celui d'obéir aux votes du peuple.


Je suis un peu circonspect, j'ai lu il y a quelques jour un docteur en droit consti (qui a ses entrée sur les plateaux télé, les think tanks "républicains", à l'AN, bref, l'exemple type de l'aristocratie républicaine) exprimer exactement la même chose, l'Etat est l'outil du peuple. Formule un peu galvaudée d'ailleurs. Mais de la part du courant anarchiste ?
Meijin
lagui terti imperia
le 21/01/2023 1:28
le fascisme se caractérise par trois points:

- l'illusion d'un passé fantasmé plus désirable que les temps présents auquel il faudrait revenir.
- un homme ( ou femme) providentiel capable de "rétablir" ce passé auquel il faudrait donner tout les pouvoirs.
- un groupe humain "soufre-douleur" incarnant la descendance de la société.

Quant a l'anarchisme, la définition simple; "c'est l'ordre sans le pouvoir a condition que chacun s’auto-discipline et se respecte lui-même". -Proudhon-


tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/01/2023 1:55
Le paradoxe de tout progrès c'est qu'il passe souvent sous l'observation des castes qui lui seraient naturellement opposé. Et c'est comme ça qu'apparait un anarchisme romancé, à la fois terrible et violent mais libérateur et profondément humain (puisque ça fait partie des attribus humain cette violence et qu'elle est finalement au service d'un idéal humaniste qui fait sens chez la bourgeoisie, la liberté individuelle pour tous dans un ordre harmonisé sans un pouvoir autoritaire et oppresseur).

https://fr.theanarchistlibrary.org/library/luigi-fabbri-les-influences...
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 21/01/2023 10:57
Citation :
Y a que quelques marginaux comme Ruffin qui sont encore idéaliste et croit en leur bonne foi

Ok, t’as perdu l’once de crédibilité qui restait à mes yeux. J’ai énormément ris à cette phrase, tu n’imagines même pas ce que tu viens d’écrire j’en rigole encore.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 21/01/2023 11:23
Ce pseudo debat a t il le moindre interet, certes on qualifie pas les idees de gauche de trouble psy mais on flirte encore avec la legalité. Chacun preche pour sa paroisse, aucun echange veritable, mon post son but est celui la, on attend quoi ? Que ça derive en shitstorm ou bien on met ça a la poubelle. Je ne viens pas sur un site de Magic pour voir de la propagande d extrême droite;

Sur Twitter, la moderation est encore plus invisible donc chaque post des gus se fait sniper en un tweet. Le rapport de force est + equilibré selon moi :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/01/2023 23:12
Un bordel.
Meijin
lagui terti imperia
le 22/01/2023 19:49
Citation :
Ok, t’as perdu l’once de crédibilité qui restait à mes yeux. J’ai énormément ris à cette phrase, tu n’imagines même pas ce que tu viens d’écrire j’en rigole encore.


Peut être que tu l'as jamais écouté? il peut être mordant de temps en temps.

https://www.youtube.com/watch?v=GJyoWVktWxQ

Citation :
Ce pseudo débat a-t-il le moindre intérêt


Si mais seulement pour certains. Tatanka a m'a fait découvrir une thèse que je connaissais pas.



Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 23/01/2023 6:09
Citation :
Peut être que tu l'as jamais écouté? il peut être mordant de temps en temps.

J’habite Amiens, et j’ai habité à côté de l’association Fakir dans le quartier Saitn-Leu, je l’ai bien assez vu et entendu…
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/01/2023 8:37
Citation :
J’habite Amiens, et j’ai habité à côté de l’association Fakir dans le quartier Saitn-Leu, je l’ai bien assez vu et entendu…


Je suis curieux, tu peux nous résumer ton avis sur Ruffin? (si tu ne l'as pas déjà donné ici bien sûr)
Orriz
DrFake

le 23/01/2023 8:57
C'est une personne qui est très à l'écoute, mais plutôt imbu de sa personne.
Il sait se faire respecter mais pour l'avoir souvent entendu échanger (de choses futiles) j'ai eu l'impression surtout qu'il visait surtout son intérêt propre et non une réelle conviction. Il caractérise plutôt bien la fonction de chef d'entreprise, ce qui est plutot paradoxal au vu des "convictions" qu'il porte.

Apres, les bails autour de sa surveillance par le gouvernement, il faut savoir que les locaux sont dans une petite maisonnette coincée dans ruelle dont le coté droit donne sur une passerelle ou il y avait à l'époque des maisons abandonnées, en face c'est une maison condamnée et squat dont on connaissait l'occupant, et a gauche c'est une rue à sens unique hyper serrée qui donne sur une place ou tout le monde se connait, je n'ai jamais vu de mouvement suspect à l'époque ou j'occupais un logement par la bas et s'il y avait des trucs bizarre (hormis des clodos et des marginaux), on en aurait parlé entre voisins…
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.