zombie33

Légende
Peasant Masters 2022
le 12/01/2023 20:36
Les peasant masters 2022 vont bientôt commencer ! Vont donc s'affronter les meilleurs joueurs de la ligue online 2022 et, comme chaque année lors de ce tournoi, vous pouvez faire vos pronostiques puisque les archétypes des 8 joueurs sont révélés avant le début du tournoi :

Zombie33 : UG Ghostly
Neral : Slide Protocol
Zebigcoconut : Kuldotha Burn
Yamipotter : Jeskaï Synthé
Myway : Black Initiative
Zeroxceet : Affinity
BladeLF : Ub Faeries
Antho63 : Rock Initiative


Calendrier du tournoi :
- 12/01/23 : Révélation des archétypes de chaque joueur
- 13/01/23 : Début de la phase de poule
- 22/01/23 : Fin de la phase de poule et début de la phase finale


%E Règlement et Pairing du tournoi

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
antho63
Benaud , france
le 21/01/2023 14:14
c'est à 21h ;)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
erratum
le 21/01/2023 15:30
euh 21h en fait !
Neral
Myway VS Neral
le 22/01/2023 22:27
Demi-finale lundi à 21 h !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
1ère demi finale
le 22/01/2023 22:55
zebig kuldotha 3-1 Antho Jund Initiative

Il gagne la première sur un enchaînement de hymn tourach t2, Jewel Thief t3, Avenging Hunter t4 et idem t5

G2 : il mull 5, t1 Utopia Sprawl, t2 jewel thief qui se fait gérer, t3 Passageway Seer géré aussi, t4 avenging hunter, je commence à transpirer, je révèle 2 Monastery Swiftspear sur Light Up the Stage et je respire. t5 il pose Sarulf's Packmate et sauce à 6. je joue les 2 monastery, bolt le loup et Fireblastsur Hunter, il Cast Down une monastery mais je reprends l'initiative et la garderai jusqu'au bout (son donjon est juste avant l'ultimate...) Il ne reviendra pas malgré deux Crypt Rats et un arms of hadar.

G3 : je pose Kessig Flamebreather, lui pose jewel thief. je le ping avec kessig et galva sur sa bête. Il joue un sarulf en foretell. Je caste deux Outil de combustion, eot il fait weather à 9 pv et je me dis que c'est triste de d'avoir un seul mana up et un Skullcracken main :/ Il joue son sarulf, je continue de le pinger avec kessig, jouant une monastery et un blast sur son sarulf. Je pose un deuxième kessig. Il fait chainer, je sac monastery, il me vide la main sur tourach... Mais je le finis grâce à Galvanic Blast et aux deux kessig.

G4 : je garde à 6 une main très middle (3 lands, Lava Dart, light up et goblin bushwacker. il me tourach galvanic et le bushwacker :/ Il pose Passageway Seer, je la gère et reprends l'initiative avec un modeste Voldaren Epicure :) Il pose hunter, veut mettre les marqueurs du donjon mais je bolt et dart sa bête. Il est à 7 pv, pose Vampire Sovereign pour remonter à 10. J'ai pile le lethal à mon tour.

3-1
GG à mon adversaire, il a lutter valeureusement et avec ténacité.
Bougnat
Lille, France
le 24/01/2023 8:49
Pour info, Bougnat = My_way


Demi finale My way ( Initiative ) 3 – 2 Neral ( Slide Protocol )


Règles spécifiques du Peasant Master : la partie se fera en 3 manches gagnantes, les 2 premières manches se jouent sans side. Le Toss est pour My way.


Game 1:
J’ ai le toss et mulligan pour être agressif. Mon but est clairement de sortir tour 2. Je garde à 6 avec une main qui peut partir tour 2 suivant la pioche, et 2 creatures initiatives. Mon adversaire garde une main avec plein de lands à recycler + 1 spellstutter sprite. Je pose finalement Passageway Seer tour 3, puis 1 deuxième tour 4, puis une autre créature initiative tour 5 et le prend de vitesse.
1-0

Game 2 :
Je force toujour pour être agressif. Je mulligan à 5 avec une main pour partir T2. Même plan de jeu. Tour 2 une créature initiative, puis tour3 Engineered plague sur Faerie, puis creature init T4…. Je pense être bien, mais c’est sans compter sur le talent de Neral : Stonehorn Dignitary T4, puis Escape protocol T5, s’en suit des tonnes de recyclage dans les tours suivant pour finalement qu’il me fasse sauter toutes mes phases d’attaques, et qu’ il me tue.
1-1

Game 3 :
Cette fois avec side. Je ne peux pas dévoiler pour ne pas donner trop d’ indication à Zebigcoconuts mon futur adversaire désolé 😉.
Je garde une main à 5. T2 je pose passageway seer, T3 également et bourre à fond. Neral temporise et pose finalement T4 Stonehorn Dignitary, T5 Stonehorn Dignitary puis Escape protocol avant de recycler à fond. Bis reppetita de la game 2…
1-2

Game 4 :
Re mulligan à 5. Si je ne suis pas agressif je ne peux pas gagner contre son deck. J’essaie de partir T2 mais je me fais contrer mon culling the weak par dispel. Heureusement je peux poser T3 un Avenging hunter pour prendre l’ initiative. T5 Stonehorn Dignitary de Neral, puis Escape protocol. Je continue à charger le board et finalement arrive à passer.
2-2

Game 5 :
Re mulligan à 5, mais avec une très belle main : Passageway seer, Lotus petal, Cabal ritual, Sinkhole, Peat bog. Neral garde à 7 avec 3 terrains, 3 enchantements pour blinker en recyclant + 1 carte. Il commence pose 1 terrain. Je fais T2 passageway seer. Tour 3 il recycle et pose 1 simic growth chamber en remontant 1 terrain dans sa main, ce qui fait qu’il a 2 terrains en jeu (pour 3 manas). Tour 3 je sinkhole son simic growth chamber, ce qui coupera suffisemment son mana afin que je puisse remporter la victoire. A noter que sinon il avait tout ce qu’ il fallait en main pour de nouveau me rouler dessus.
Victoire !
3-2

La suite vs Zebigcoconut et son Kuldotha burn.
Bougnat
Lille, France
le 24/01/2023 8:51
La finale se joue Mardi 24/01/2023 à 21h00 sur Cockatrice.

N' hésitez pas à venir voir !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/01/2023 10:59
C'est un sacré alignement de planète que tu arrives à passer à la 4 alors que le board de neral était parfait.

Stonehorne + protocol et un carte en main, c'était chaud.
Bougnat
Lille, France
le 25/01/2023 7:30
Victoire En finale de Zebigcoconut (Kuldotha Burn ) 3 - 1 My_way ( Initiative )

Bravo à lui !
Arathelis

Légende
le 27/01/2023 11:27
Pourrait-on avoir les listes svp ?
zeroxceet
le 27/01/2023 13:26
Il reste le match pour la 3e place . Tout sera publié après .
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
ze list
le 27/01/2023 18:51
En attendant la publication officielle, je leak la mienne ;)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=965913
VeloO
le 01/02/2023 19:30
ya une date pour le match de la 3e place ?
j'avoue que les listes m'intéressent ^^
pismy
Toulouse, France
le 01/02/2023 19:45
Il me semble que les résultats ont été publiés
https://mtg-peasant.com/top8/1537/
zeroxceet
le 01/02/2023 20:49
Non ça c’est un monthly janvier
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Resultats
le 07/02/2023 0:09
Hello les petits loups !
Les Masters se sont terminés hier soir ! C'est donc avec plaisir que je vous partage les decklists des 4 premiers !
Top8

Félicitation aux participants et surtout au Vainqueur (la grosse noix de coco pour les québécois qui n auraient pas suivi).

Bisous les loulous
VeloO
le 07/02/2023 9:19
petite question sur la liste de MyWay. Le Precipitous Drop on est d'accord que ca ne permet pas d'entrer dans Undercity (le donjon spécial de l'Initiative) mais potentiellement d'avancer dedans si on est déjà dans le donjon ?
Par contre ca pourrait commencer un autre donjon que Undercity si on veut ?
yamipotter
33
Zombie
le 07/02/2023 14:01
Si tu es rentré dans l'undercity, cela permet d'avancer dedans. Si tu n'es dans aucun donjon, il fait rentrer dans un de ceux de base et ton initiative ne te permettra ensuite que d'avancer dans le donjon de base que tu auras commencé. C'est donc très compliqué de lancer Precipitous Drop avant d'avoir eu l'initiative, car tu te bloques toi même dans un donjon pas fou.

VeloO
le 07/02/2023 20:34
thx
Bougnat
Lille, France
le 08/02/2023 7:56
Bougnat = Myway

Avec ma liste, je voulais insister sur l’avancement du donjon Undercity. Le precipitous drop en effet te fait avancer dans l’undercity uniquement si tu es déjà entré dedans. Il te fait avancer même si l’adversaire a l’initiative, mais ne te la redonne pas .
Après analyse et discussion avec mes adversaires, Snuff Out semble + pertinente comme carte. Elle te permet notamment lorsque tu es full tap (typiquement le tour où tu lances ta créature initiative) de pouvoir tuer une créature adverse. Bien souvent le snuff out te permet de garder l’initiative, ce que tu recherches avant tout.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.