magic_noob
Bon ok stop, on fait la paix
le 06/01/2023 13:27
à la base je suis venu ici pour en apprendre plus sur le jeu. Pas pour m'engueuler ou saouler des anciens de magic :/

- je me considère pas comme un bon joueur de MTG, et vous êtes (sans l'ombre d'un doute) tous plus bien fort que moi ici. (donc selon tout bon sens, normalement quand vous dites quelquechose je suis censé la fermer et ecouter)

- j'aime autant Magic que Yugi.

- Je trouve les comparaisons avec yugioh pertinentes, mais elles vous agacent, et ici on est sur un forum Magic, donc à partir de maintenant je ne parlerai plus jamais de yugi en ces lieux

- Là prochaine fois que je rage sur MTG j'essayerai de poser une question calmement sur comment battre tel ou tel stratégie plutôt que d'insulter le jeu (c'est pas un comportement intelligent et mature, et ça fout une salle ambiance)

- Je joue sur arena en historique en évitant au possible les cartes alchemy PETE qui n'existent pas en vrai,
parce que c'est le format le plus accessible actuellement pour moi et se rapprochant le plus du modern. à terme je comptais jouer IRL à modern/pionner/commander ou sur cockatrice

- j'ai peut être l'air d'un con. Mais (Mine d'Urza de rien) depuis que je suis ici, vous m'avez appris pas mal de trucs et je sais que je les aurai pas appris sans votre aide. Donc je suis peut être con mais au moins je suis pas un con ingrat :/


je vous demanderai 3 choses :

- de ne plus faire de référence non plus a yugioh que ce soit pour me vanner ou critiquer le jeu (parce que si vous en faite, je peux pas promettre que j'y répondrais pas)

- Ne plus chercher à me rabaisser en me disant "TU NE SAIS RIEN" / "TU ES NUL" / "TU ES SUR ARENA TES VICTOIRES VALENT RIEN" (je le sais déjà)
vouloir qu'un neophyte progresse et en même temps, qu'il reconnaisse pleinement sa nullitude TOTALE c'est contreproductif (si il pense qu'il est nul il essayera même plus de progresser... )

- prendre plus de temps pour m'expliquer (comme le fait kiwifou)
j'ai pas vraiment la grande gueule ou la prétention d'en savoir plus que vous. C'est juste que quand un raisonnement va à l'encontre de ma logique ou de ce que j'ai pu constater. J'ai besoin de comprendre en details pourquoi je me trompe...
Si je ne vois (sincèrement) pas ou je me trompe , je continue simplement de camper mon raisonnement. C'est pas être pretencieux, c'est juste être mou du bulbe ...

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
magic_noob
le 06/01/2023 13:34
Quand une carte me bat, je considère pas forcément qu'elle est broken.
Par contre quand je vois tour 2 des cartes comme tribu de llanowar qui coutent 3 mana et peuvent s'engager pour 3
ben je compare (naturellement) avec les miennes et ma meilleure carte equivalente, elle coute 4 et s'engage pour 2 ... et je peut que la jouer tour 4 ...
alors llanowar et ses variantes sont peut être pas broken, mais perso je les trouve pas très équitable/equilibré (simplement parce que elles sont effectivement meilleures que mes cartes)
et le fait que je tombe derrière sur des posts reddit ou des articles de joueurs MTG qui s'y connaissent bien plus que moi https://imgur.com/a/e8hhldU et qui vont totalement dans mon sens, ben ça fait QUE me conforter dans mon raisonnement erroné ...

Donc dans le plus grand des calmes :
Comment je fais pour tuer 5 elfes 3/3 avec le pietinement, alors que moi j'ai que 2 mana sur mon board ?


kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
;)
le 06/01/2023 13:38
Ça marche :p

Et puis bon si tu fais quelques tacles glissés à Orrikent tu seras pardonné (3 notre père et 2 je vous salue Marie :D).

Viens nous voir sur le oik, on se chamaille mais notre canard préféré nous sert du Kfé pour ramener à la raison.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 06/01/2023 13:39
Peste artificielle sur elfe et tu bois les larmes de ton adversaire.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/01/2023 13:41
Fog-like puis Wrath of God-like par exemple.
Ant1
le 06/01/2023 14:06
Citation :
Bon ok stop, on fait la paix


impression de déjà vu :-)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2023 14:26
Citation :
Comment je fais pour tuer 5 elfes 3/3 avec le pietinement, alors que moi j'ai que 2 mana sur mon board ?


tu %BFatal Push l'Elvish Mystic posé tour 1 pour éviter des situations pareilles.




-----

Citation :
Je joue sur arena en historique en évitant au possible les cartes alchemy PETE qui n'existent pas en vrai,
parce que c'est le format le plus accessible actuellement pour moi et se rapprochant le plus du modern



Au risque de me répéter (c'est la troisième fois que je te le dis mais tu n'as pas écouté); l'historic est à bannir, car tu vas justement toujours jouer contre des cartes alchemy qui font n'importe quoi (comme le fameux piaf black lotus).

C'est l'Explorer qui est le seul format à ressembler de près ou de loin à magic. Aucune carte qui n'existe pas en papier. à terme il deviendra le pioneer (voire le modern, même si ça n'a pas encore été annoncé). C'est un format BEAUCOUP plus intéressant à jouer, même si tu croise de temps en temps des decks Parhélion II de gogoles.
karnaud
Bordeaux, France
le 06/01/2023 14:39
Citation :
Donc dans le plus grand des calmes :
Comment je fais pour tuer 5 elfes 3/3 avec le pietinement, alors que moi j'ai que 2 mana sur mon board ?


Quelle est la séquence qui lui a permis d'arriver à un tel board?
Si tu n'as que 2 mana, n'aurais-tu pas mal mulligan?
Est-ce que tu jouais en BO1 ou BO3?
Ant1
le 06/01/2023 15:15
Citation :
Donc dans le plus grand des calmes :
Comment je fais pour tuer 5 elfes 3/3 avec le pietinement, alors que moi j'ai que 2 mana sur mon board ?


Faut builder /mmulliganer/jouer mieux comme expliqué ci dessus
magic_noob
le 06/01/2023 15:17
Citation :
Quelle est la séquence qui lui a permis d'arriver à un tel board?


il commence -> 1 terrain -> joue llanowar ou mystic elf (je sais plus)
je joue 1 terrain
il joue un 2ème terrain, tap lanowar et joue tribu de llanowar
je joue un second terrain (j'ai rien d'autre et même si j'avais, ça me sauverait pas)
il joue un 3ème terrain, tap lanowar et tribu, il a 7 de mana et joue 2 ou 3 autres elf qui donne le pietinement et qui augmentent l'attaque des autres elfes :/

qq chose comme ça, je jouais un deck artefact ramp incolore :/
je peux pas mulligan parce que j'ai pas de wrath dans mon deck incolore, et que je savais pas que c'etait un deck elf :/
c'etais du BO1
magic_noob
le 06/01/2023 15:19
je vais essayer de modifier ma manabase pour incorporer les cartes que les autres ont dit, ou des alternatives dispo en historique :)
magic_noob
le 06/01/2023 15:22
Citation :
Faut builder /mmulliganer/jouer mieux comme expliqué ci dessus


donc si j'ai pas de wrath / anti creature , je dois toujours mulliganer ? au risque d'avoir une main pire (en dehors de la wrath) ? et que le mec jouera peut être même pas elf ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2023 15:23
Citation :
je savais pas que c'etait un deck elf :/


Citation :
je joue depuis 3 mois avec plus de 300h de jeu



Cherchez l'intrus
magic_noob
le 06/01/2023 15:24
Citation :
Cherchez l'intrus


je peux pas savoir ce que l'adversaire joue avant le mulligan ... (si c'est du BO1)
en plus il avait mis des pochettes rouges :-)
Ant1
le 06/01/2023 15:25
Citation :
il commence -> 1 terrain -> joue llanowar ou mystic elf (je sais plus)
je joue 1 terrain
il joue un 2ème terrain, tap lanowar et joue tribu de llanowar


elle est la ton erreur

depuis 1993 on sait tous (et tu devrais le savoir puisque tu apprends vite) que

à land+dork on répond par foudre-like

idem si land/dartk ritual/hypno

et si si land/dark/dark/juzzi tu réponds par sword ou unsum

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2023 15:28
Oui ant2 c'est exactement ma réponse avec Fatal Push pour se mettre à l'heure d'été
Ant1
le 06/01/2023 15:35
yes !
magic_noob
le 06/01/2023 15:42
d'accord Ant merci :) du coup j'ai compris

il me faut une bolt tour 1 , avec mon terrain pour virer le llanowar
magic_noob
le 06/01/2023 15:45
merci gigowhat :)
Ant1
le 06/01/2023 15:47
Citation :
il me faut une bolt tour 1 , avec mon terrain pour virer le llanowar


oui

la je peux pas t'aider car les solutions vont dépendre du format (et moi à part le draft je joue pas dans les formats officiels)

tu peux aussi chercher du côté de "boosts" qui donnent +2/-2 (1 enchant rouge) ou -2/-2 (en noir) par exemple

et des cartes qui "freeze" (en bleu blanc ou artos)

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2023 15:52
Et The Meathook Massacre peut faire des ravages voire même gagner la game toute seule si tu arrives à la caler assez tôt (avant qu'il y ai des 10/10)

Elle est aussi sympa contre gob (qui est encore plus rapide par contre faut faire gaffe), mais contre ondin tu vas te la faire contrer à tous les coups.


------

D'ailleurs tu devrais essayer l'autre côté du miroir. Dork T1 c'est la base, même si tu joues pas elf, tu peux jouer stompy, voire rampe.


Et là à tous les coups tu vas revenir ici:

Citation :
dork T1 c'est TOUT POURRI!!!! À chaque fois le mec à comme par hasard de quoi le péter.

Tour 2 j'ai que des t3 en main et il me fait saisie !!!! Non mais ce jeu est pas équilibré c'est abusé


Du coup je demande ici calmement :

Comment on se relève de saisie T1?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.