Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
magic_noob = quel bord politique
le 04/01/2023 6:51
Tu est de quel bord politique magic_noob ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
magic_noob
le 04/01/2023 8:31
je sais pas, j'en ai pas vraiment :/ mais si ça peut t'aider à me situer, je pense qu'il faut :

- taxer de fou les ultra riches (patron de total, Bernard Arnault, et compagnie) genre 80 % d'imposition voir plus

- reformer complètement l'accompagnement à l'emploi / pole emploi. L'état paye 2K les conseillers à rien foutre, et les conseillers aident pas les RSAistes/chaummeurs à retrouver du taff (ils font que verifier qu'ils cherchent et encore desfois ils le font même pas) Perso je vire tous ces branleurs de conseillers, et je mets des vrais coach de vie qui au lieu de te surveiller, t'encouragent et te motivent en t'appelant le matin pour te demander comment tu vas et ce que tu vas faire aujourd'hui. Breff un accompagnement positif, motivant et régulier comme un coach sportif :)

- Reduire le salaire des gens à l'assemblé nationale, leur enlever leur budget secretaire, uber , et informatique . Et PROSCRIRE l'ordinateur et le telephone à l'assemblé. Comme en classe :-) histoire qu'ils soient attentif et impliqués

- conserver l'héritage (parce que c'est pas normal que tout revienne à l'etat alors que tes parents ont taffé toute leur vie pour avoir le peu qu'ils ont)

Bobelou
le 04/01/2023 8:34
Oui alors sur l'héritage, pour deux parents deux enfants, on est sur 2x 400 000€ non imposé, et sans montage ni optimisation.

C'est à dire qu'en gros aujour'd'hui en France tous ceux qui lèguent moins d'un million d'euros ne sont pas taxés. Les premières tranches restent faiblement taxé

Soit plus de 85% de la population française

L'assertion "tout revient à l'état" est particulièrement fausse
magic_noob
le 04/01/2023 8:37
ah et punir le harcelement scolaire par la loi aussi. Genre plusieurs millier d'euros à payer par les parents du harceleur, dès la première plainte du gamin. Ou au choix une semaine de prison pour les parents :) histoire que de retour à la maison il fassent bien comprendre à leur gamin stupide qu'il doit plus harceler.
magic_noob
le 04/01/2023 8:53
Citation :
Appelés à tort frais de notaire, les frais d’achat/cession d’un bien immobilier sont majoritairement composés de taxes collectées par le notaire pour le compte de l’Etat.


@bobelou Pour la succession t'es obligé de passer par un notaire donc si (concrètement) t'es taxé :)

J'entend souvent ma famille parler d'héritage et apparemment ils payent (ou vont payer) full impôts alors qu'on est pas particulièrement riche ... De ce que j'ai compris quand tu cumules les frais de notaire et la tva, tu payes quand même 20% ou 30% de la valeur du bien/heritage
donc t'es peut être pas imposé directement, mais c'est tout sauf "gratuit" comme ton message le sous entend aha

D'ailleurs il y a des familles qui sont obligés de vendre la maison qu'ils héritent POUR PAYER les "frais de succession" aha

magic_noob
le 04/01/2023 8:54
L'assertion "un gros pactole revient au notaire qui sert à rien et à l'état" est particulièrement vrai
magic_noob
le 04/01/2023 9:00
ah et quand j'ai dis "conserver l'heritage" je voulais surtout parler de l'idée qui traine depuis plusieurs années, comme quoi ce serait bon de le supprimer :/

https://www.carenews.com/fr/news/et-si-on-abolissait-l-heritage#:~:tex...

kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 04/01/2023 9:17
J ai pu lu tout ce qui se dit ici mais je suis d accord avec au moins 90 % des propositions de Magic noob pas sur que ce soit de bonne augure pour Orrikent :p
Bobelou
le 04/01/2023 9:56
Sur la question de l'héritage pour qui veut creuser un peu le sujet avec des sources vérifiées et un propos étayé, la série de podcast récemment diffusée sur france culture est vachement bien, surtout episodes 2/3 qui parlent vraiment des implications politiques et sociétales

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/lsd-la-serie-documen...

Dans le lien que tu postes Magic_noob, il y a aussi ce point de vue intéressant, que si tu répartis tous l'héritage annuellement distribué en France, ça fait 310 000€ par personne. d'un point de vue théorique il paraitrait effectivement intéressant que chacun puisse recevoir une telle somme, ne serait-ce qu'en redistribution, à travers l'éducation, la formation... ou même simplement un chèque?

Bon je suis volontairement provocateur, mais je disais juste ça pour faire un peu relativiser, dans le sens ou la plupart des gens sont contre la taxation de l'héritage, alors que l'immense majorité de ces gens qui sont contre ne seront jamais jamais taxé. Et oui les frais de notaires sont élevés, mais quand même faut pas trop déconner non plus.

Et sur la TVA, certes un bien immobilier acheté a couté du travail, mais sa montée en valeur pas du tout, et c'est ce qui est taxé, la plus value. Un peu comme à magic, si tu gagne des milliers d'€ en ne faisant rien d'autre que spéculer sur des cartes achetées et mises dans un coffre, c'est peut être un peu normal que tu sois taxé dessus à la revente plus tard non? Je veux dire ce n'est pas du travail, simplement du capital...

Tout ça pour dire qu'il me semble qu'il y a confusion, et beaucoup qui sont prompts à descendre la taxation de l'héritage défendent quelque chose strictement contre leur intérêt en tant que groupe social
magic_noob
le 04/01/2023 11:29
Citation :
Bon je suis volontairement provocateur


pas perçu d'hostilité dans ton message :/


Citation :
Et oui les frais de notaires sont élevés, mais quand même faut pas trop déconner non plus.


ben moi par exemple quand mes parents seront plus là j'heriterais de leur maison
et je sais déjà que j'ai pas de quoi payer la succession en fait ^^ mais genre vraiment pas ^^ Donc je serai obligé de la vendre :/ pour payer les droits de succession/frais de notaires. Donc si. Pour les personnes de ma classe sociale c'est encore beaucoup trop cher :/


Citation :
si tu gagne des milliers d'€ en ne faisant rien d'autre que spéculer sur des cartes achetées et mises dans un coffre, c'est peut être un peu normal que tu sois taxé dessus à la revente


heu, les milliers d'heure passé à apprendre magic, le marché secondaire et à check le prix des cartes, perso j'appel pas ça rien faire ^^ Après oui si tu vends un dracaufeu first edition c'est normal que tu sois imposé dessus, on est d'accord


Citation :
Tout ça pour dire qu'il me semble qu'il y a confusion, et beaucoup qui sont prompts à descendre la taxation de l'héritage défendent quelque chose strictement contre leur intérêt en tant que groupe social


ton propos fait sens effectivement



manau
2+2=5

le 04/01/2023 11:35
J'aime bien l'idée de supprimer l'héritage. Ça permettrait notamment, si c'est bien fait, de baisser de façon conséquente les prix fous de l'immobilier. Donc d'un côté tu n'herites pas du capital de papa maman pour lequel tu as participé à 0%, et d'un autre côté tu n'en as pas besoin parce que le prix de l'appart/la maison que tu veux est 5 fois moins cher.
magic_noob
le 04/01/2023 12:11
Citation :
J'aime bien l'idée de supprimer l'héritage. Ça permettrait notamment, si c'est bien fait, de baisser de façon conséquente les prix fous de l'immobilier. Donc d'un côté tu n'herites pas du capital de papa maman pour lequel tu as participé à 0%, et d'un autre côté tu n'en as pas besoin parce que le prix de l'appart/la maison que tu veux est 5 fois moins cher.


Utopique. à chaque fois que des raisonnement du genre ont été fait, le prix est resté le même , voir il a carrément augmenté
tu peux le voir avec des cartes magic qui quand elles sont reprint voient leur prix qui augmente au lieu de baisser ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/01/2023 14:05
Citation :
des cartes magic qui quand elles sont reprint voient leur prix qui augmente au lieu de baisser ...
C'est plutôt faux quand la carte reprint ne devient pas légale dans un nouveau format ; son prix baisse alors quasi-systématiquement. Dernier exemple en date pour ma part, Mishra's Bauble, reprint en Brother's War: Retro Artifacts (donc même pas un tirage d'extension) : sa cote est passée de $15-$20 à moins de $3.
Ant1
le 04/01/2023 14:56
Anarchiste ? car il tente de foutre le border sur le forum ?

Et en même temps ses questions sont intéressantes et nous amène à lui répondre
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/01/2023 16:26
Citation :
C'est plutôt faux quand la carte reprint ne devient pas légale dans un nouveau format


Ça n'a pas été le cas un temps pour certains gros spoilers du modern et du leg ?

Si mes souvenirs sont bons, les premiers reprints de Tarmogoyf, Dark Confidant ont fait grimper les prix avant que le power creep ne les rattrape.

Après c'était le cas que pour les gros staples. Les cartes qui coûte un bras parcequ'elle n'ont été imprimé qu'une fois dans une édition "récente" chute drastiquement au moindre reprint #Manamorphose, petit carré acheté 6€, revendu 40, racheté 8€.
Darkent

magic_noob
le 04/01/2023 20:25
La vraie question c'est, est-ce que tu peux remplir ce questionnaire stp.
magic_noob
le 04/01/2023 20:46
Citation :
C'est plutôt faux quand la carte reprint ne devient pas légale dans un nouveau format ; son prix baisse alors quasi-systématiquement. Dernier exemple en date pour ma part, Mishra's Bauble, reprint en Brother's War: Retro Artifacts (donc même pas un tirage d'extension) : sa cote est passée de $15-$20 à moins de $3.


d'accord madmox, ben du coup je retire ce que j'ai dis :) c'est pas forcément utopique si il y a pleins de précédents
magic_noob
le 04/01/2023 20:49
@darkent
on m'a prévenu de faire attention à toi, donc non.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/01/2023 21:26
Citation :
Si mes souvenirs sont bons, les premiers reprints de Tarmogoyf, Dark Confidant ont fait grimper les prix avant que le power creep ne les rattrape.
Effectivement, les prix de Dark Confidant et de Tarmo ont augmenté après leur 1er reprint en 2013 en MMA. Après je sais pas si c'est vraiment la cause, y a peut-être eu des événements concomitants. Genre bob a spike après qu'il n'a pas été reprint en Masters 25, mais en fait la cause c'est l'unban quasi simultané de bloodbraid elf en modern.

Mais ouais, c'est vrai que la spéculation a beaucoup d'incidence sur le prix des biens recherchés. J'imagine que ça dépend quand même un peu de la quantité d'offre que tu "débloques" d'un coup sur le marché.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/01/2023 22:58
Yep, des cartes passées de rare à mythic dans des sets aux prints limités au double du prix habituel, ça a peine du entamer la demande.

Si tu ajoutes le facteur spéculation, ça explique en grande partie pourquoi les prix n'ont pas baissé.

Après j'ai l'impression que ce phénomène est enrayé par la nouvelle politique d'édition de stapples qui rende obsolète les cartes historiques du modern pour pour pousser à l'achat des nouveaux produits.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 05/01/2023 7:30
Citation :
@darkent
on m'a prévenu de faire attention à toi, donc non


Qui t’as dit ça ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.