Ophidy
Nouveau joueur
le 24/12/2022 12:34
Salut,
Je suis un nouveau joueur de Magic mais je galère à bien comprendre toutes les règles. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à vous 😉
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/12/2022 12:37
Salut.

Si jamais tu as des questions spécifique, je t'encourage à les poser sur le forum règle.

La avec aussi peu d'éléments c'est difficile de te répondre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/12/2022 12:44
Bonjour,

tu trouveras des explications générales ici.

Sinon, on peut répondre à des questions plus précises que tu postes sur le forum règles. Si tu poses une question, fais bien attention à nous fournir la balise vers le texte des cartes que tu utilises. Tu trouveras la balise card dans la barre d'outils au-dessus de la boîte où tu tapes ton texte, ou tu peux taper la balise à la main via la syntaxe : [card]foudre[/card] donne Foudre.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 24/12/2022 13:31
Bonjour, il y a magic_noob qui est nouveaux également avec qui tu pourrais partager ton expérience de débutant.
Si tu veux de bon conseils notamment via MTG ARENA, contacte da23real, si tu fais abstraction de son EHS c’est un excellent joueur.
AbyssalEasley
le 24/12/2022 18:07
Sinon tu peux aussi lui conseiller de jouer combo avec une branche, une corde et un noeud coulant.

Pour apprendre le jeu sans chopper de mauvaises habitudes, Arena est à bannir et vaut mieux éviter de laisser les nouveaux se démerder entre eux.

Ophidy, commence déjà par te présenter, nous dire comment tu joues à Magic (en physique avec tes amis ou bien online at alors sur quelle plate forme). On pourra mieux te guider et t'aider.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/12/2022 18:29
MTGA n'est pas si mal.
Beaucoup mieux en tout cas que la manière dont j'avais appris à jouer, a l'ancienne : juste avec un livret de règles Mirage.

Le mieux ça reste de faire quelques parties, avec des decks simples (par exemple, un preconstruit pour débutant) encadré par un mec qui connait le jeu
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 24/12/2022 18:49
Commencer à l edition ou Cadaverous Bloom, bravo ça devait pas être simple.

Moi je me suis pris Pernicious Deed, Vindicate.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/12/2022 22:26
Cadeverous bloom, y avait pas eu un changement de règle lié à cette carte ?

Légende
le 24/12/2022 22:55
C'est la règle qui disait que le total de points de vie d'un joueur était vérifié à l'étape de fin de tour. Ça permet à Cadaverous Bloom de se descendre à zéro avant de drainer ftw. J'étais au cirque d'hiver pour le pro-tour 1997 et on était tous sur le cul devant l'efficacité de ce deck combo.

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/12/2022 23:41
Ah putain merci.
Ça fait des années que j'ai cette anecdote sous le coude mais que j'ai plus le contexte pour l'expliquer.

Ça devait être fou, oui.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/12/2022 16:02
Il faut de ce pas que ceux qui y étaient rajoutent cette anecdote sur la page anecdote (qui n'est pas proposé sur la page de chaque carte d'ailleurs, ce qui est dommage pour pousser quelqu'un qui passerait là par hasard à mettre l'anecdote d'une carte)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 25/12/2022 16:06
Wall of roots et mine a magma ftw<3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/12/2022 16:58
quelle merveille je connaissais pas mine à magma, c'est une magnifique carte.

ça serait cool une petite rééedition en limité ça donne envie
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.