tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Refait ta carte
le 15/12/2022 17:36
Salut, je vous propose un petit jeu.

Rééquilibrer une carte complètement dépassé, on ne touche ni à son coût ni à ses surtypes, force et endurance. On peut rajouter des soustypes, mais tout se joue principalement sur la text box.

Le plus souvent on devra donc rajouter des capacités pour rendre la carte meilleur, tout en respectant son identité et sa rareté au mieux. Parfois il faudra remplacer toute la text box.

Une carte par poste, on peut reprendre une carte déjà proposée pour la rééquilibrer si on l'estime pas assez bonne ou trop forte.

Je met un exemple relativement basique:

Guivre vorace

text box a écrit :
Piétinement, dévoration 2

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 16/12/2022 14:33
Jötun Grunt

Jötun Grunt
Creature — Giant Soldier
Cumulative upkeep — Put a card from a single graveyard on the bottom of their owner's library.
4/4
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/12/2022 15:39
@Gidblastyoo
Jotun Grunt a surtout été joué comme une forme de gravehate bizarre dans aggro. Je ne suis pas sûr que ta version doit meilleure que l'originale.
jcd31
Toulouse
le 16/12/2022 15:50
Oko, voleur de couronnes

+2 : Créez un jeton Nourriture.
-1 : L'artefact ciblé ou la créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une créature verte Élan avec une force et une endurance de base de 3/3.
-5 : Échangez le contrôle de l'artefact ciblé ou de la créature ciblée que vous contrôlez contre celui d'une créature de force inférieure ou égale à 3 qu'un adversaire contrôle.

Loyauté 4

Sans aller à dire qu'il aurait été fair comme ça, il aurait eu peut etre des formats où il aurait survécu au banhammer.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/12/2022 18:43
Tu as fait l'inverse du jeu jcd31, le but c'est de revoir partiellement ou complètement des cartes qui sont dépassées par le power level, donc souvent des anciennes cartes. Les rendre à la fois correct pour maintenant, et pas trop puissante pour l'époque serait un parfait équilibrage.

Ce que j'aime bien faire par exemple, c'est choisir une couleur, un type de carte et une édition, choisir une carte qui m'inspire et essayer de la rendre jouable:

Cannibalize

text box a écrit :
Exilez la créature ciblée. Son contrôleur peut mettre deux marqueurs +1/+1 sur une créature qu'il contrôle.


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/12/2022 20:14
Pour le coup c'est moins fort que l'original. La si tu veux t'en servir comme un anti bête, c'est moins bon car c'est l'adversaire qui va choisir la bête pump.
Si cest pour pump un truc chez toi c'est la même chose.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/12/2022 22:05
Sauf que la si le mec n'a qu'une bestiole tu peux pas l'exiler avec la version originale, car elle nécessite 2 cibles. Je pense que ma version est plus flexible, si il a qu'une bestiole tu l'exiles et il obtient pas les marqueurs, alors qu'avec l'autre il aura forcément les marqueurs, donc j'équilibre avec le fait qu'il puisse choisir ou vont les marqueurs si il a plus de deux créatures.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/12/2022 23:30
Ah oui c'est vrai aussi.
YamaLeFou
le 19/12/2022 8:50
Hum, j'avais fait ça avec Lumière de l'archange, la fameuse "mythique"

Lighthouse Chronologist.

Passage de niveau: sacrifiez un terrain (non-base).
sigurros
Je suis une

Légende
le 10/01/2023 18:37
Sorrow's Path

%T : Dégagez une créature attaquante ciblée qu'un adversaire contrôle et retirez-la du combat.

À chaque fois que le Sorrow's path devient engagé, il vous inflige 1 blessure.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/01/2023 18:46
C'est pas du tout la même carte. En fait, je pense que pour les standards actuels, la même carte qu'à l'origine sans la capacité déclenchée serait loin d'être délirante, probablement pas beaucoup jouée en compétitif. On attendrait peut-être de la carte qu'elle produise du mana incolore quitte à arriver sur le champ de bataille engagée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/01/2023 18:49
Du coup, peut-être rajouter un coût pour la capacité activée. Quelque chose comme :
Citation :
%T : %C

~ arrive sur le champ de bataille engagé.

%4, %T : Choisissez deux créatures bloqueuses ciblées qu'un adversaire contrôle. Si chacune de ces créatures peut bloquer toutes les créatures que l'autre bloque, retirez-les du combat. Chacune d'elle bloque alors toutes les créatures que l'autre bloquait.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.