Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Ant1
le 06/04/2023 20:53
merci
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/04/2023 23:29
Bon ben c'est officiel, la plus belle illustration du set c'est le verso du jeton Incubator. Juste magnifique.
ecophonie
Chartres
le 07/04/2023 0:01
Je suis assez d'accord avec Cioran, l'extension a un air de la guerre fratricide, des cartes puissantes mais chères et si c'est pas cher, c'est un peu trop coloré.

Malgré tout, je retiens quelques cartes qu'on devrait voir jouer:
Raptor déchaîné: c'est juste super fort, piet, célérité, boost et double du dégat si PW ou bataille sur la table, potentiellement 8 dégâts de base pour 4 mana investis
Phénix aux plumes sanguinolentes: 3/3 vol sur kumano T1, meilleur que le poussin phénix qui est joué
Ozolithe, la tour fracassée: écaille renforcées avec recyclage plus possibilité de donner des marqueurs lui même
Tribut à l'Arbre-monde: piocheur/booster pour 3 en vert et sous forme d'enchantement en plus, c'est pas cher et c'est pas une fois par tour ni limité aux non jetons.
Invasion de Gobakhan : c'est super jouable, pour 2 petit mana tu out tempo un play de l'oppo, quand tu la casses, tu as +1/+1 sur tout ton board dans le même tour et la possibilité de le rendre indestructible quand tu veux par la suite.
Fin du soleil deck controle--> prolif sur les jeton incubate----->gant de sanie, deck friends?
Chanteuse du zéphyr: je pense que la convocation c'est nul mais bon si je devais choisir une carte pour l'utiliser, ça serait celle là
Bouchère greffée *4: Pour le deck offert avec l'extension, c'est trop fort, ça boost, ça donne menace à tout ton board à l'ETB, ça revient du cimetière, ça fait potentiellement 8 lord avec ETB dans le deck.
Valkyrie porte-faveur: tu back up sur une créa vigilance bien fat, t'es bien, j'ai pensé à la Duelliste de la Légion du crépuscule puis en regardant les types complétement opposés de ces cartes, je me suis demandé est ce que Wizard nous ferait pas un standard avec du deck Phyrexian obvious et en face du deck gloubi boulga où on mélange toutes les races mais qui fonctionne bien ensemble comme pour symboliser le lore actuel. Ca serait marrant et malin de leur part.
Briseroyaume, l'Arbre d'Invasion: j'aime bien l'idée de ramper pendant le tour de l'oppo et avec ses terrains ou de casser le haut de sa bib.
baral et khari zev : la menace pour avoir le choix des bloqueurs, l'initiative pour éliminer le plus chiant, la grosse défense pour encaisser le dernier bloqueur, d'autres effets complètement indécents utiles en attaque comme en défense, bah oui un singe ça peut bloquer. Le seul problème c'est cette carte qui arrive en même temps Barrage lithomantique et qui le tue tout en étant incontrôlable et vue le nouvel Urabrask, je serai pas étonné que ce soit joué en side.
Omnath, Locus du Tout : ça fera des conneries à un moment ou un autre.
Chevalière errante d'Éos: weenie white ou selesnya toxique va se gloutonner
Mentor du monastère: quand y a monastère dans le nom, c'est violent
Elspeth l'archange: qui peut le plus peut refaire le plus pour faire le -6, ça veut rien dire mais juste le -6 est tellement proche et avec la prolif qui traine en ce moment, ça doit pouvoir donner un coup de fouet à un petit aggro qui aurait pris des claques.
Elesh Norn: c'est vraiment pas cher pour le recto, dans boros, naya qui a chiée de jeton, le verso est envisageable
Impériosaure ancien convoc, ça arrive T4 sans problème, piétinement, il va faire du bête et méchant, parade %2 c'est facile de trouver une fenêtre pour le poser, il lui manque la célérité mais n'importe quel gruul va régler le problème.
Urabrask(best card?) : je pioche mon deck et tu vas mourir
Goro-Goro et Satoru: super simple à trigger.
Censeur phyrexian tout pour faire chier, on a bouffé du deck soldat livré clef en main dans l'extension la guerre fratricide, on va bouffer du deck phyrexian dans ce set.
Barrage lithomantique potentiellement 5 blessures, incontrable pour %R, enabler pour Urabrask
Invasion de Zendikar ramp de 2 et donne encore un terrain/créature après transformation
Kami des espoirs susurrés pour selesnya marqueur obvious
Bagarreur botanique: ça va casser des bouches

Communes:
Queue-de-mousseron placide On va le voir dans tout les selesnya marqueur ce petit lapin
Mirrodin vengé c'est gratuit dans le bon deck
Assimiler l'essence dans les decks controle prolifération

côté déception à prévoir:
Lancier à sortilège khenra, c'est plus faible que Infanterie électrostatique selon moi
Wrenn et le Briseroyaume avoir un terrain qui devient créature jusqu'à ton prochain tour, je trouve pas ça hyper cool si y a des wrath et si c'est pour jouer des cartes du cimetières, y a Conduit des mondes qui le fait direct, certes le -7 est mieux mais il est loin quand même je trouve.
toutes les tricolores qui demandent trop de setup sauf peut être Zurgo et Ojutaï
ConanLeBarbare
Elfe
le 07/04/2023 0:37
Citation :
3/3 vol sur kumano T1, meilleur que le poussin phénix qui est joué

Sur Kumano T1, le poussin est 2/2 fly haste, Tour 4 le poussin et le phoenix auront mis 6, le pheonix devient meilleur Tour 5, et de 1 point. J'appelle pas ça meilleur :/ Et oui, le phoenix n'a pas haste de base, amha c'est une daube.

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/04/2023 1:02
Le phénix est clairement une des meilleures cartes du set. On la verra très certainement jusqu'au modern à mon humble avis (je peux me tromper comme d'hab).

Sa capa du cimetière est l'unique manière dont il sera joué, et là on capte qu'il est 2/2 haste vol récursif pour %R. Ça permet de comprendre la puissance de la carte.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/04/2023 3:35
Citation :
Soit des cartes marrantes, soit des cartes qui permettent à des jeux funs de devenir un peu moins nuls. Chaque extension ou presque, Wizbro attire le chaland avant ses spoilers débiles que tout le monde joue X4. Mais des fois, y'a aussi plein de petites cartes qui donnent envie de trouver des mécaniques avec. Cette fois on a l'histoire des batailles qui sont pas terribles et des bêtes transformables que t'as pas envie de jouer à part en scellé.


+1

Non seulement la plupart des cartes ne donnent pas du tout envie de builder autour mais elles sont concues pour des parties hautement ininteractives.
A chaque extension, la plebe s'extasie sur chaque cartes mais il y en a une ou deux max qui seront jouées en boucle et on verra pas les autres (que tous le monde aura d'ailleurs trés vite oublié)
les batailles et les creatures que tu payes pour les transformer sont extremement gimmicky. Il faut vraiment pas etre sous pression pour les fliper. Il faut vraiment que la situation soit bloquée sans que personne n'arrive a mettre les derniers points pour qu'on puisse transformer tout ça. Il faut s'attendre a un meta ou les joueurs joueront controle juste pour pouvoir retourner leur pet cards et ou les joueurs qui veulent gagner joueront tres aggro ou avec un maximum de reach.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Incubator token
le 07/04/2023 7:49
Citation :
Bon ben c'est officiel, la plus belle illustration du set c'est le verso du jeton Incubator. Juste magnifique.

J'espère qu'ils auront fait une animation canon sur Arena !
jo2036
le 07/04/2023 8:51
Citation :
les batailles et les creatures que tu payes pour les transformer sont extremement gimmicky


La dessus je te rejoin , les batailles ont l'air éclatées dans l'état... a quel moment on va préférer perdre du temps a taper nos batailles plutot que l'adversaire?? Il faudrait vraiment un effet extremement puissant et encore. A mon avis seul controle a le temps de jouer avec des batailles.

Les batailles dans l'état ou elles sont , ne sont pas du tout compétitives selon moi .
Ant1
le 07/04/2023 8:56
Citation :
Raptor déchaîné: c'est juste super fort, piet, célérité, boost et double du dégat si PW ou bataille sur la table, potentiellement 8 dégâts de base pour 4 mana investis


et son %2%R: +2/+0 peut être payé plusieurs fois soi assez de mana

Citation :
Urabrask(best card?) : je pioche mon deck et tu vas mourir


+1

Citation :
Mirrodin vengé c'est gratuit dans le bon deck


presque partout en draft
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/04/2023 9:07
Citation :
a quel moment on va préférer perdre du temps a taper nos batailles plutot que l'adversaire??
Vous avez jamais attaqué un planeswalker plutôt que bourré son contrôleur ? Ou évité une sauce pour pouvoir protéger le vôtre ? C'est un peu le même principe : on fait gagner quelques PV à l'adversaire pour profiter d'un avantage plus grand ensuite. Certaines batailles seront jouées en construit, ça me semble assez naturel.

Par contre les phyrexians transformables, je les trouve assez inintéressants. Même le double prowess là, le design est assez vieillot. Mais bon, il en faut un peu aussi parfois !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/04/2023 9:10
(je parlais pas de la mécanique incubate, que je trouve sympa)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/04/2023 9:20
Mirrodin vengé c'est un functional reprint de You Are Already Dead. On en a vraiment besoin de 8 en standard?
jo2036
le 07/04/2023 9:22
Citation :
Vous avez jamais attaqué un planeswalker plutôt que bourré son contrôleur ? Ou évité une sauce pour pouvoir protéger le vôtre ?


L'énorme différence c'est qu'attaquer un planeswalker adverse est souvent une nécéssité car il confere un trop gros avantage a notre oppo, l'adversaire nous impose ca , c'est une contrainte.

La on nous demande d attaquer notre propre carte dans le but d'avoir un avantage, ca me parait etre une perte de temps, car ca ne gene pas l'adversaire , ou alors il faudrait un effet extrement puissant pour compenser la perte de quasiment 2 tours.
Bref elles seront jouer pour leur effet recto essentiellement je pense, et puis c'est un premier jet soyons indulgent.
Ant1
le 07/04/2023 9:24
Citation :
L'énorme différence c'est qu'attaquer un planeswalker adverse est souvent une nécéssité car il confere un trop gros avantage a notre oppo, l'adversaire nous impose ca , c'est une contrainte.

La on nous demande d attaquer notre propre carte dans le but d'avoir un avantage, ca me parait etre une perte de temps, car ca ne gene pas l'adversaire , ou alors il faudrait un effet extrement puissant pour compenser la perte de quasiment 2 tours.
Bref elles seront jouer pour leur effet recto essentiellement je pense, et puis c'est un premier jet soyons indulgent.


+1
isk90
Légende
le 07/04/2023 9:24
Invasion d'Azgol peut-elle s’inclure dans Rakdos sacrifice ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 07/04/2023 9:34
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 07/04/2023 9:36
Bouchère greffée + Flayer Husk + blink sur le Husk :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/04/2023 9:43
Citation :
les batailles et les creatures que tu payes pour les transformer sont extremement gimmicky. Il faut vraiment pas etre sous pression pour les fliper. Il faut vraiment que la situation soit bloquée sans que personne n'arrive a mettre les derniers points pour qu'on puisse transformer tout ça. Il faut s'attendre a un meta ou les joueurs joueront controle juste pour pouvoir retourner leur pet cards et ou les joueurs qui veulent gagner joueront tres aggro ou avec un maximum de reach.


* Les phyrexians qui se retournent, ce ne sont ni plus ni moins que des "Monstruosités" qui se cachent à peine. Vu le destin des monstruosités, je ne me fais pas trop de doute sur là où ces cartes iront. Mais toutes ne sont pas à jeter (en gros, les praetors et quelques rares).

* Pour les batailles, je suis partagé. J'ai envie de dire qu'il faut faire comme avec les PW mais "en inversé" => se dire "lesquelles peuvent s'autoattaquer ou créer sans se retourner une faille dans la défense adverse ?".

Par exemple, Invasion de Dominaria, ça ne renforce pas vraiment son armée (4pv + 1 carte) et renoncer à 5pv de dégâts pour un ange de serra, c'est "muh".
Autre exemple : Invasion de Ségovie, par contre, est susceptible de renforcer une armée (%U%G à mon avis).

Puis, il y a l'équivalent de Superfriend : Invasion de Regatha. A mon avis, nous ne sommes qu'aux débuts donc il n'y a pas trop de quoi faire, mais en gros, des batailles qui permettent de conquérir d'autres batailles.

* Incubate est à mon avis "the most underrated mechanic of the set". Le fait de produire des artefacts, qui se transforment en créatures, qui ont des marqueurs +1/+1 ... tout cela fait beaucoup de choses.
ecophonie
Chartres
le 07/04/2023 9:58
La prolifération va devenir clé, ça booste les incubate et ça remets des marqueurs sur les batailles, les rendant plus difficiles à flip.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/04/2023 10:16
Citation :
* Incubate est à mon avis "the most underrated mechanic of the set". Le fait de produire des artefacts, qui se transforment en créatures, qui ont des marqueurs +1/+1 ... tout cela fait beaucoup de choses.


Ben ça fait 10 pages que j'arrête pas de le dire^^. C'est magique cette mécanique, ultra modulable, échappe aux wrath, trigger les etb artos, complexifie la phase d'attaque, interagit avec proliferate, design élégant d'un token qui se retourne (et est magnifique), je n'ai cessé d'en faire l'éloge depuis le début.




Après les cartes qui se retournent, c'est l'adn du limité. Elles sont pensées pour ça. On a quelques gemmes qui perceront en standard, d'autres qui iront même jusqu'au modern, mais elles sont particulièrement bien designées, et c'est sympa d'avoir mis le mana phyrexian à un endroit ou il n'a aucune chance de dégénérer, tout en permettant des builds multicolores très modulables.

Ce set est très bien pensé.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.