Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/04/2023 9:31
Oui, je le vois forcément joué avec Manamorphose, Lava Dart (qui génère du mana et compte 2 spells en 1), probablement Underworld Breach, Faithless Salvaging... Mais au final pas sûr que ce soit meilleur que Prowess !
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 04/04/2023 9:36
Marshal of Zhalfir annonce clairement un archétype chevalier blanc bleu...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/04/2023 10:05
Citation :
Marshal of Zhalfir annonce clairement un archétype chevalier blanc bleu...


Citation :
Marshal of Zhalfir %U%W

Creature - Human Knight

Other Knights you control get +1/+1.

WU, T: Tap another target creature.

2/2


Un peu cher sa seconde capacité pour espérer aller au delà du T2 mais c'est un très bon lord.


Citation :
Invasion of amonkhet %1%U%B

battle - siege

Quand l'invasion d'Amonkhet arrive sur le champ de bataille, chaque joueur se meule de 3 cartes, puis chaque adversaire se défausse d'une carte, puis vous piochez une carte

4


Verso

Citation :
Lazotep convert

Vous pouvez faire que Lazotep concert arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature dans un cimetière, à part que c'est une 4/4 en plus de ses autres types.

4/4


Cette bataille est unco. Pourtant elle est exceptionnelle. Le recto ressemble à Campagne de désinformation qui a été jouée (même si la récursion en était la principale raison). La meule feed le verso qui lui est un steak complètement fumax. La carte me semble vraiment très bien.
0megon
le 04/04/2023 10:56
Citation :
Un peu cher sa seconde capacité pour espérer aller au delà du T2 mais c'est un très bon lord.


Citation :
Invasion of amonkhet %1%U%B

battle - siege

Quand l'invasion d'Amonkhet arrive sur le champ de bataille, chaque joueur se meule de 3 cartes, puis chaque adversaire se défausse d'une carte, puis vous piochez une carte

4


Verso

Citation :
Lazotep convert

Vous pouvez faire que Lazotep concert arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature dans un cimetière, à part que c'est une 4/4 en plus de ses autres types.

4/4


Cette bataille est unco. Pourtant elle est exceptionnelle. Le recto ressemble à Campagne de désinformation qui a été jouée (même si la récursion en était la principale raison). La meule feed le verso qui lui est un steak complètement fumax. La carte me semble vraiment très bien.


Tellement le truc qu'il faut que je craft en troll à 2 tête lors de l'ap.
Ant1
le 04/04/2023 10:56
Citation :
c'est moi ou il produit du mana quand on joue des sort????
on a pas fini d'en entendre parler de celui la. il à enfin une carte digne de son rang de Praetor.


oui

il existe pas un arto qui du dupliquerait l'effet de production de mana ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/04/2023 11:03
Citation :
Cette bataille est unco. Pourtant elle est exceptionnelle. Le recto ressemble à Campagne de désinformation qui a été jouée (même si la récursion en était la principale raison). La meule feed le verso qui lui est un steak complètement fumax. La carte me semble vraiment très bien.


Le texte d'ambiance du verso dit "en gros", qu'il y a aussi une autre faiblesse aux phyrexians : la conversion Lazotep les déphyrexianise. Franchement super.
En une extension, ils ont transformé la plus grosse menace du Multivers en truc qui se fait bolosser par un truc dans chaque plan du Multivers.

Si les cartes sont cools, je trouve cette extension tellement "anticlimax".
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/04/2023 11:16
Citation :
la plus grosse menace du Multivers en truc qui se fait bolosser par un truc dans chaque plan du Multivers.


Moi je trouve ça assez "biodiversité-poly/permaculturel" comme approche. Un truc hyper balèze (la phyrésie et les phyrexians) sensé tout niquer découvre plein de formes de résistances, de luttes, d'entraves, de matériaux, de structures de monde, de manière de penser qu'ils n'ont pas prévu (normal pour une dictature basée sur une sorte de pensée unique dérivée du religieux, d'ailleurs dénoncé par Urabrask). Presque j'aurai trouvé mieux que, quitte à niquer le suspense et pourrir un build-up de plusieurs extensions, qu'il fasse le récit des "35 défaites" en décrivant comment dans chaque plans, la résistance a pris un cours inattendu et les a niqué. Avec un plan où, au contraire, ça s'est passé beaucoup mieux que prévu et relance un vieux suspense de cave des années 80.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/04/2023 11:38
Ce qui aurait été sympa une fois ou deux, si cela avait été bien décrit et que les 1/ les phyrexians n'avaient pas pu étudier cette biodiversité 2/ que les autres, les gentils, n'avaient pas pu étudier les phyrexians pour chercher une faille pendant ... 3000 ans ? 2000 ans ?

Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/04/2023 11:53
Bof.

On a étudié les herbicides/fongicides/ pesticide / perfluorés / polyfluoroalkylés / gaz CFC / fertilisants... avant de les utiliser et on est complètement dépassé par la gravité de leurs effets sur la biodiversité, la contamination des sols et de l'eau, leur effet cocktail imprévu, leur difficulté à être dégradé...

Je suis pas convaincu par l'argument "on vous a étudié de loin donc quand on va venir on va vous déboiter la gueule".

Citation :
que les autres, les gentils, n'avaient pas pu étudier les phyrexians pour chercher une faille pendant ... 3000 ans ? 2000 ans ?


C'est vrai mais parce que on cherchait une solution totale (comme le halo ou le Lazotep comme tu l'as fait remarquer), au final j'aime bien l'idée que sur certains plans, c'est le vivant désorganisé, la combinaison de forces vives qui ont simplement réussi à vaincre des envahisseurs préparés en théorie mais dépassés dans la pratique (comme Xerex par exemple ou Ergamon).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/04/2023 12:14
Vous connaissiez cette chanson et les autres ? Je vis dans une grotte. Quel génie.
Sly21
le 04/04/2023 12:35
Marshal of Zhalfir : un lord à 2CCM c'est toujours bon à prendre, c'est comme ça que naissent les archétypes tribaux. Bon, sa capacité aurait pu coûter 1 de moins, c'aurait toujours pas été trop fort, parce que t'as un lord, tu peux pas attaquer avec, fais chier. Mais c'aurait été un temporisateur sympa, tu fais passer ta team, tu fais maze of Ith chez l'adversaire...
0megon
le 04/04/2023 12:36
Citation :
Bof.

On a étudié les herbicides/fongicides/ pesticide / perfluorés / polyfluoroalkylés / gaz CFC / fertilisants... avant de les utiliser et on est complètement dépassé par la gravité de leurs effets sur la biodiversité, la contamination des sols et de l'eau, leur effet cocktail imprévu, leur difficulté à être dégradé...

Je suis pas convaincu par l'argument "on vous a étudié de loin donc quand on va venir on va vous déboiter la gueule".

Citation :
que les autres, les gentils, n'avaient pas pu étudier les phyrexians pour chercher une faille pendant ... 3000 ans ? 2000 ans ?


C'est vrai mais parce que on cherchait une solution totale (comme le halo ou le Lazotep comme tu l'as fait remarquer), au final j'aime bien l'idée que sur certains plans, c'est le vivant désorganisé, la combinaison de forces vives qui ont simplement réussi à vaincre des envahisseurs préparés en théorie mais dépassés dans la pratique (comme Xerex par exemple ou Ergamon).


Je suis d'accord que les phyrexians ne pouvaient pas envahir des mondes entiers en dispersants leurs forces partout, et que les mondes préparés aux phyrexians puissent s'en sortir, avec des préparations (Ravnica par exemple), et que d'autres en étant unis puissent y arriver aussi ! Mais ...

... Le fait que d'un coup d'un seul, là où des plans étaient completement désunis et non préparé puisse s'en sortir ...
et que là où les phyrexians ont envoyé des forces plus impactantes et des commandants ! (ajani, aatraxa, nahiri, Vraska, ...) ils n'arrivent absolument à rien ...

C'est une aberration aussi. Genre pas une seule réussite, c'est vraiment la team rocket du multivers ...
On se foutait de la gueule des power rangers (notre groupe d'arpenteur super héros) mais là on à en face d'eux les méchants les plus moisis qu'on ai pu rencontrer alors que ... (les set d'avant ils faisaient peur) je pense juste qu'il n'y a pas eu de coordination scénaristique. Et qu'ils nous ont pris pour des enfants de 5 ans avec cette conclusion ...
0megon
le 04/04/2023 12:40
Sincèrement l'invasion phyrexian aurait du durer pendant plusieurs set, et on aurait justement pu voir extension après extension ce qu'il se passe sur chaque plan, avec des echecs comme des réussites... Mais non, à la place ces gogols ont voulu conclure la plus grande invasion de l'histoire de magic d'un claquement de doigt. C'est d'une absurdité inconcevable ...

Bref heureusement qu'ils arrivent à faire des cartes intéressantes avec des mécanisme sympa et qu'ils ont autant d'illustrateurs de talents pour faire des cartes aux artwork MAGNIFIQUES ! parce que, en dehors du jeu, l'histoire est à chier !
Sly21
MtgRemy
le 04/04/2023 12:41
Citation :
Vous connaissiez cette chanson et les autres ? Je vis dans une grotte. Quel génie.


Kiwifou, go ici.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/04/2023 13:46
Citation :
Marshal of Zhalfir annonce clairement un archétype chevalier blanc bleu...


J'aurais été d'accord avec vous il y a 6-7 ans mais depuis un moment que j'estime autour d'Ixalan, ils aiment mettre des lords d'archétype en contrepied des couleurs et des sorties. Genre, tu as une tribu clairement orientée bleue et tu te retrouves avec les meilleures cartes de cette tribu de l'édition en vert... (...)

Ils avaient déjà commencé cette tendance avec Lorwyn il y a très longtemps et on ne peut pas dire qu'ils se soient beaucoup calmés. BREF, l'archétype bleu chez les chevaliers, cela a toujours été le maillon faible d'un archétype qu'on voyait en %W%B%R (parce que personne n'osera dire que le %G d'Eldraine était faible...)

Bref, je ne pense pas qu'on verra "plein" de chevaliers bleus = quelques uns parce qu'il faudra bien rentabiliser, mais ce lord sera plus un choix de splash qu'un coeur d'archétype. (Bien qu'il en ait le potentiel)

Un petit peu ce qui se passe en ce moment avec le %U de Soldier : il y a deux cartes qui font le travail mais d'une manière très contextuelle, sans que cela annonce un "tribal soldier bleu".

Phileas

Légende
le 04/04/2023 14:16
Dites... Il n'y a pas une grosse erreur de storyline ici : Zurgo et Ojutaï
La version de Zurgo sur l'image correspond au khan Zurgo Brisecasque et non au Zurgo le Sonneur actuel !??
Phileas

Légende
le 04/04/2023 14:41
Surrak et Griffeboyaux ils ont pris le bon Surrak ^^
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/04/2023 14:50
pour Zurgo, j'ai 'impression que son style vestimentaire peut correspondre aux 2 de Tarkir ...
Ant1
le 04/04/2023 15:15
Citation :
Citation :
Marshal of Zhalfir annonce clairement un archétype chevalier blanc bleu...


J'aurais été d'accord avec vous il y a 6-7 ans mais depuis un moment que j'estime autour d'Ixalan, ils aiment mettre des lords d'archétype en contrepied des couleurs et des sorties. Genre, tu as une tribu clairement orientée bleue et tu te retrouves avec les meilleures cartes de cette tribu de l'édition en vert... (...)

Ils avaient déjà commencé cette tendance avec Lorwyn il y a très longtemps et on ne peut pas dire qu'ils se soient beaucoup calmés. BREF, l'archétype bleu chez les chevaliers, cela a toujours été le maillon faible d'un archétype qu'on voyait en %W%B%R (parce que personne n'osera dire que le %G d'Eldraine était faible...)

Bref, je ne pense pas qu'on verra "plein" de chevaliers bleus = quelques uns parce qu'il faudra bien rentabiliser, mais ce lord sera plus un choix de splash qu'un coeur d'archétype. (Bien qu'il en ait le potentiel)

Un petit peu ce qui se passe en ce moment avec le %U de Soldier : il y a deux cartes qui font le travail mais d'une manière très contextuelle, sans que cela annonce un "tribal soldier bleu".


A une époque reculée il l'y en avait qu'un: Vodalian Knights
zombie33

Légende
le 04/04/2023 16:22
Citation :
A une époque reculée il l'y en avait qu'un: Vodalian Knights


Non il est au pluriel
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.