Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 02/04/2023 20:17
Citation :
Pas compris.
C'est sensé être de l'humour de droite ou t'es juste chiant ?


C'était exécif mais y'a un fond de vérité, j'arrête avant de dérapé de toute façon je dois partir présentement

*I don't stand up, i don't stand down, i stand OUT !
0megon
le 02/04/2023 20:28
Citation :
Pour la prochaine grosse menace, on repassera. À mon avis, on va avoir quelques sets « tranquilles » pour poser le décor, avant de voir émerger un nouveau truc…

Les seules pistes (moro, tu rectifies, si je me gourre…) sur un prochain archenemy à venir, c’est Tezzeret, qui était manipulé par Bolas, mais a réussi à s’en libérer, puis manipulé par les Phyrexians, mais a réussi à se libérer. Ça sent le réchauffé. En fait, il est méchant à l’insu de son plein gré… Là, c’est la première fois qu’il est 100% open pour faire ce qu’il veut et révéler ses propres motivations, pour une fois. Il pourrait devenir un vrai gentil. Ou un vrai méchant. Mais j’ai plus l’impression qu’il va disparaître des radars pendant un bon moment.
Et Kasmina, qui était sensé être la tête de pont d’un truc vraiment glauque, potentiellement pire que Bolas, et qu’on n’a jamais revue depuis Strixhaven. J’avoue que je l’attendais un peu comme émissaire des Phyrexians, c’était pas ça. Potentiellement, le premier signe avant coureur d’une menace encore à venir, mais je ne miserais pas trop sur elle quand même.

Ah, et Garruk, également grand absent des derniers sets, mais j’ai plus l’impression qu’il va rester tranquille.

Perso, s’il faut parier sur les trucs à venir, je miserais plus sur Dihada, dont le retour sur le devant de la scène, je l’ai dit, est trop synchro pour être du hasard. Et potentiellement Oko, mais juste parce que c’est un perso bien trop cool et intéressant pour être juste un one shot (on a un plan inconnu, avec une race inconnue, les « Fey ».) Mais, à mon avis, ils attendent juste le bon moment pour trouver une occasion de le ressortir, je ne crois pas qu’ils aient de plan bien arrêté le concernant. Dihada, je serais moins catégorique, j’ai l’impression qu’il y a une idée derrière…


Sincèrement qu'ils ne ramènent pas Dihada, si c'est pour niquer son histoire comme avec les phyrexians. Autant inventer des histoires mièvres dans des one shot sur les nouveaux plans plutôt que de salir de potentiels story ligne interessantes et en faisant de la merde.

Je n'attend tellement plus rien, ils sont très bon sur la hype initial et la création d'envie ! c'est un fait, mais ils sont aussi bon dans ce domaine qu'ils sont à chier scénaristiquement parlant ... je ne comprend pas comment ils ont pu bacler à ce point la fin avec les phyrexians, ça relève presque du génie scucidaire ...

Bref...
0megon
le 02/04/2023 21:06
Citation :
On pourrait imaginer que des entités supérieures inconnues du multivers jouent avec le destin des plans. (Comme nous one fait avec les planeswalker dans une partie de magic). Cela se traduirait par des histoires concurrentes pour un même plan, et nous (joueurs), incapable de comprendre ce qui est vrai et ce qui est faux, on serait confus. Avec pour seul fil rouge, par exemple, un personnage sur lesquels ces entités n'ont pas de prise et qui cherche à rompre leur emprise en résolvant l'énigme de leur existence/pouvoir. Et cette quête on la fait "à travers ce personnage" en combinant des indices bien cachées, comme un escape game géant étalé sur, plusieurs éditions (ou comme un unlock), une mise en abime, un jeu dans le jeu. Wizard met en place une page où on propose la solution de l'énigme, le premier à y a arriver peut choisir l'issue narrative de toute l'affaire.

Mais c'est juste une idée, je spécule.


Ils n'ont pas les capacités intellectuelles ou la condescendance d'imaginer qu'on dispose de celles-çi, pour nous créer un scénario aussi intéressant, malheureusement...

On va avoir des histoire niant niant sur les nouveaux plans et une menace fantôme sous couvert de Tezzeret.

Il y a encore plein d'inconnus : Kazmina, Ashiok, Lazav (supposé officier pour un groupe au dessus de lui), et d'autres par çi par là, encore présent, mais juste là pour dire, ... ah ben si on en a besoin un jour on les aura sous la main... (mais faut pas s'attendre à grand chose ...)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/04/2023 21:15
Les confirmés méchants vivants et en liberté :
Dihada, Oko, Ashiok, Ob Nixilis, Jace, Kaervek, Raven-Man, Davril, Tezzeret, la famille Sengir...

Si vous voyez de quoi compléter la liste.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/04/2023 22:06
Zephyr Singer enfin une très bonne carte convoke.
Ant1
le 02/04/2023 22:43
Zephyr Singer exceptionnel en draft !!
Asiimov
le 02/04/2023 22:52
Effectivement c’est étrange la traduction ?
Asiimov
le 02/04/2023 23:09
Désolé double post j’avais pas refresh l’onglet sur mon smartphone x)
Mon message portait sur l’invasion d’Alara quand elle se flippe et qu’on a pas de créatures en jeu, je trouvais justement la traduction étrange, je vois mal le spell du verso fizz pour ça
GobelinLourdaud
le 02/04/2023 23:31
Quand on Bolt une Bataille (Siège) que l'on est censé défendre, on est d'accord qu'on la retourne pour l'adversaire au lieu de la détruire, hein ?

Si c'est le cas il y a assez peu de moyen d’intéragir avec une fois en jeu, à part jouer des catch-all à la Leyline Binding (donc surtout blanc). Et un board pour bloquer, mais c'est pas une solution définitive.

Pour l'instant il n'y a rien de game-breaker une fois retourné, donc je suppose que l'idée c'est plus de gérer l'autre coté si on a pas le board pour le protéger.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2023 23:47
Je me demande si on pourra animer des batailles. Je me demande si une bataille animée pourra se bourrer elle-même. Si oui, je me demande ce qu'il se passe si une bataille subit des blessures mortelles parce qu'elle est une créature en même temps que sa défense tombe à 0 (il me semble raisonnable de supposer que si une bataille animée subit des blessures, autant de blessures sont marquées sur elle et elle perd autant de marqueurs défense). J'imagine que dans ce cas, la bataille meurt et la capacité qui essaie de la transformer ne fait rien parce qu'elle a déjà quitté le champ de bataille.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2023 23:48
Citation :
Quand on Bolt une Bataille (Siège) que l'on est censé défendre, on est d'accord qu'on la retourne pour l'adversaire au lieu de la détruire, hein ?
On est d'accord.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/04/2023 0:29
Avec Karn, the Great Creator et Revêtement de métal liquide, tu peux animer une bataille.

Théoriquement elle devrait pouvoir s'attaquer elle-même. Peut-être qu'un point de règles viendra contredire cela, en disant qu'une bataille qui est une créature ne peut pas être attaquée. On va voir.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/04/2023 5:28
Blogatog a écrit :
Hi Mark! If I animate a Battle (Liquimetal Coating, Rise and Shine), can it attack itself?


No. If a card is both battle and creature, it can’t attack or block.


Bon ben la réponse est tombée, ça ne marche pas. Ceci dit il ne précise pas si on peut l'attaquer, mais ça semble implicite.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/04/2023 8:54
Citation :
Du coup pour l'instant ces plans "nouveaux" sont:

Arcavios
Belenon
Segovia
Karsus
Reghata
Muraganda
Xerex
Azgol
Moag
Ergamon
Tolvada


Arcavion on y est déjà aller, c'est le plan de Strixhaven (Strixhaven étant le nom de l'école/académie de magie de ce plan) si je ne dis pas de bêtises.

Il y a déjà des cartes parlant de Ségovia, donc on y a put-être déjà été aussi (Ange ségovois).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Segovia
le 03/04/2023 9:30
c'est un plan miniature:
Léviathan ségovois

Mais on n'y a pas été depuis très longtemps !
K0rat0s0
le 03/04/2023 13:12
Je me lance dans une énième question concernant les batailles...

Celui qui joue la bataille, il est le contrôleur, mais qui est le possesseur de la bataille?

Parce qu'on désigne un joueur pour la défendre, mais c'est tout...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/04/2023 13:30
Possesseur : ce terme n'existe pas.

Propriétaire : joueur qui a mis la carte dans son deck au début de la partie.
Contrôleur : joueur qui a lancé la bataille (hors cas particuliers genre Confiscate).
Protecteur : joueur choisi par le contrôleur pour protéger la bataille lorsqu'elle est arrivée sur le cdb (le contrôleur ne peut pas se choisir lui-même).

Le propriétaire n'a aucun rôle particulier vis à vis de la mécanique "bataille".
Le contrôleur lance le verso de la bataille lorsqu'elle est défaite (et a donc intérêt à ce que la bataille soit défaite).
Tous les joueurs sauf le protecteur peuvent attaquer la bataille avec leurs créatures (donc en 1vs1, le contrôleur).
Le protecteur peut bloquer les créatures qui attaquent la bataille.
K0rat0s0
le 03/04/2023 13:39
Merci, je pousse donc un peu plus loin ma question.

Si j'ai
Citation :
Venser le Séjourneur
, puis-je faire son +2 sur une bataille que j'ai lancé?
K0rat0s0
le 03/04/2023 13:40
Merci, je pousse donc un peu plus loin ma question.

Si j'ai
Venser le Séjourneur, puis-je faire son +2 sur une bataille que j'ai lancé?
GobelinLourdaud
le 03/04/2023 13:53
Oui tu peux.

C'est vrai que jusqu'à présent toutes les batailles on eu un ETB, aucune n'a d'effet statique.. Ça aurait peut être fait des trucs en modern avec yorion si ils lui avait pas mis un coup de Banhamer.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.