Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2023 12:02
Oui, avec la traduction MV actuelle, si tu ne contrôles pas de créature, tu ne peux pas lancer le verso.
Sly21
Les battles
le 02/04/2023 14:20
Bon. Mon humble avis perso avec du recul. Si je fais taire mon indécrottable esprit récalcitrant à la sempiternelle-consommarévolution, mon grognement de voir des chamboulements dans mon jeu de cartes "grmmgrmgrmrr", dit aussi "esprit Birdish", j'avoue que c'est bien pensé ces Battles.

Une fois que c'est dit, ça paraît évident :

=> des PW filés à l'autre.

C'est cette fulgurance qui a pop-up dans l'esprit des créateurs.
Qu'est-ce qu'il nous reste à inventer ? Des PW qu'on file à l'autre. Et qui nous profitent si on les dézingue.

Ca fait perdre des attaques, des attaques qui ne vont pas dans les PV de l'adversaire, et ça fait de la nouvelle réflexion du point de vue adverse, "est-ce que je vais m'faire chier à perdre des bêtes alors qu'il ne descend même pas mes PV et ne tue même pas mes PW, boarf vas-y pas de bloc", en plus le mec a investit de la mana...bon...oui mais par contre ! Si le verso défonce, alors là commence une plus sérieuse réflexion de la part du défenseur !
Ok il a investi de la mana, ok il perd de l'attaque...mais je suis en passe de lui filer une [créature/PW/artos qui défonce sa race et va me mettre aux fraises], j'peux pas laisser faire ça.

Du coup, ouais non, y a vraiment tout un nouveau champ de réflexion.


J'ai bien suivi, la seule interrogation qui reste, c'est est-ce que c'est UNIQUEMENT de l'attaque ou est-ce que ça peut se péter avec "blasts et spot-removals" ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/04/2023 14:35
Citation :
Du coup, ouais non, y a vraiment tout un nouveau champ de réflexion.

Oui surtout qu'en limité c'est souvent la foire au no block même si tu peux manger un attaquant à cause des éventuels combats tricks que tu peux prendre.
Du coup c'est très intéressant de demander au joueur de réfléchir plus en profondeur avec leur phase de d'attaque et de block.

Non c'est assez pertinent en terme de gamedesign ce genre de carte. Plus que les PW d'ailleurs je trouve.
Après avoir dans les faits ce que ça donne, mais clairement c'est pas inintéressant de demander au joueur de poser des blocs même s'ils sont pas sous pression en limité.
Sly21
le 02/04/2023 14:43
Citation :
Plus que les PW d'ailleurs je trouve.


Oui pas faux, les PW c'est vraiment du "tout à gagner" : du spell à choix multiples qui se lance chaque tour, sans investir de mana à chaque fois et qui fait "gagner des PV en aspirant des attaques adverses" ; hey pourquoi j'en jouerais pas ?


Est-ce qu'ils oseront aller jusqu'au bout avec les battles en OBLIGEANT que ce soit par attaque, pour ne pas que ce soit la foire au "sacrifiez un permanent"...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/04/2023 14:47
Citation :
Est-ce qu'ils oseront aller jusqu'au bout avec les battles en OBLIGEANT que ce soit par attaque, pour ne pas que ce soit la foire au "sacrifiez un permanent"...


Je ne comprend pas ce que tu veux dire là ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/04/2023 15:04
Citation :
Est-ce qu'ils oseront aller jusqu'au bout avec les battles en OBLIGEANT que ce soit par attaque, pour ne pas que ce soit la foire au "sacrifiez un permanent

L'idée c'est je pense que les vindicate like ne permettent pas de flip la Bataille.

Au demeurant la ou cest encore plus pertinent, cest si le machin passe la barrière du construit. En standard ya pas mal de carte proliferate qui permettent d'augmenter le nombre de marqueur sur la bataille. Ça sera aussi le cas en limité je pense.
Du coup c'est très intéressant comme approche.
K0rat0s0
le 02/04/2023 15:04
d'ailleur, on a toujorus pas la reponse au fait de detruire ou sacrifier une battle.... ça l'envoie au cimetiere ou ca la fait se retourner?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/04/2023 15:08
Citation :
J'ai bien suivi, la seule interrogation qui reste, c'est est-ce que c'est UNIQUEMENT de l'attaque ou est-ce que ça peut se péter avec "blasts et spot-removals" ?


Euh... On a déjà résolu cette question avant même que les batailles soient révélées.

Oui elles sont ciblables par Foudre et Vampire Hexmage les retourne.

La glissa de ONE fonctionne aussi.


Je rajouterai que l'axe de développement intéressant c'est aussi que proliferate prend un aspect défensif en plus, en rajoutant des PV aux batailles qu'on défend.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/04/2023 15:10
Citation :
When it's defeated, exile it, then cast it transformed.)

Vu ce qui est écrit sur la carte, à priori le seul moyen de la flip c'est pas de la détruire mais de la defeated.

Du coup ça paraît logique que ça soit quand le nombre de counters passent à 0.
Donc à priori ça se flip que si ça prends assez de dégâts (par contre l'inconnu c'est peut on Bolt une bataille. Et peut on la lava spike).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/04/2023 15:18
Citation :
Oui elles sont ciblables par Foudre et Vampire Hexmage les retourne.

On a eu les rulling ou c'est purement spéculatif ?
Vampire fonctionnera pour sur vu que c'est écrit sur la carte que ça fonctionne la dessus.
Ce qu'on peut supputer :
Bolt a été ré écrite "récemment" pour avoir text qui met 3 à any target. Donc à priori ça fonctionnera oui.
Mais pas dit qu'il ré errate les cartes (après tout ils l'ont fait pour les PW ) pour que les batailles ne soient pas ciblables.

C'est peu probable et sans doute Bolt permettra de retirer 3 marqueurs des batailles. Mais peut être que non et que ça sera erraté.

Evidemment si les rullings sont sortis, on peut totalement faire fi de mon message qui est spéculatif.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/04/2023 15:26
À surveiller :

Aether Snap et Hex Parasite.



On a déjà répondu à cette question de foudre et des "any target" dans la pages précédentes touf. Pas sûr que la cas lava spike soit élucidé mais je pencherais pour non, on va voir.

On avait déjà résolu l'énigme grâce à All Will Be One d'ailleurs.


Sacrifier une bataille ben juste tu labsaceifies, sinon ça serait go Magmâche et ça serait un peu trop fort.


Pour l'instant on a déjà une bataille qui en retourne une autre pour %2%R. C'est plutôt honnête (4 dégâts face ou 4 dégâts sur une bataille + 1 dégât sur une créa)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/04/2023 15:36
Non mais je parle de rulling pas de spéculation.. personnellement je vis pas en 2400, donc j'ai pas de certitude sur ce que fera Bolt sur une bataille. On a des idées et il est très très probable que ça se passe comme tu l'as décrit.

Rien ne dit qu'à l'instar des Earthquake-like qui ont été erraté à un moment donné pour pas qu'on ne puisse plus s'en servir pour casser du PW, Bolt sera erraté.

Donc rien n'est résolu. On a ube hypothèse solide oui sur Le fonctionnement mais on a pas encore les détails.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/04/2023 15:40
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/04/2023 15:40
On y a déjà répondu si.

https://youtu.be/HIK3Q6ZAqp8
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/04/2023 15:44
On a pas la mise a jour des comp rules, @touf, juste les reminder text et les articles de wizards.com
Ce n'est sont pas des sources fiables. Mais, la, je crois qu'on peut raisonnablement y croire.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/04/2023 15:45
Donc on a pas résolu l'énigme, WotC a donné l'info. Du coup la cest fiable oui.
On n'est plus dans une spéculation qui a certes vu juste mais qui aurait pu se révéler erronée.

Et du coup je peux enfin avoir des infos fiables sur comment fonctionne les batailles. Et du coup oui ça se flip sur Bolt. Par contre ça ne marchera pas sur lava spike du coup.

Citation :
Battles are susceptible to more than just combat damage, though. Some spells and abilities may specifically say that they cause damage to be dealt to battles. Also, any spell or ability that says "any target" can target a battle, so get ready to stoke the flames of war.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2023 15:54
C’est d’ailleurs un beau moyen de renforcer la couleur rouge !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/04/2023 16:03
Donc j'avais résolu l'énigme, mais wotc a confirmé l'info. Tu es un peu dur a la détente touf :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/04/2023 16:07
Non mais en fait je suis pas long à la détente.
En terme de rulling et de fonctionnement précis des cartes, je m'appuie pas sur des spéculations aussi justes qu'elles soient.
Je m'appuie sur des scans, des articles de WotC ou les comprules.

Le reste c'est joli, et c'est pas inintéressant mais quand on veut parler de ce que vont faire précisément les cartes et leurs différentes interactions, c'est hors de propos.

Si tu ne saisis pas la différence fondamentale entre une information et une supposition, cpas mon problème.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/04/2023 16:12
Pourtant on avait déjà tranché avec les règles officielles Page 17, mais tu t'obstine a vouloir contredire pour le simple plaisir de contredire.

Ça doit te faire du bien :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.