Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/03/2023 0:09
Comme toujours, tu écris un pavé (totalement inutile, tu en conviendras) pour montrer que tu n'as pas lu la fin de mon message original qui était très clair
Citation :
surtout ça fait très solennel, vu que c'est très probablement la dernière fois qu'on les voit ces petits praetors, donc ils sont à leur prime.



-----
@asimov: Oo magnifique. Vraiment une excellente carte. Même sans dragon c'est déjà 2 dégâts, et la transformation est violente.
Sly21
le 30/03/2023 0:12
Comme toujours, tu n'as pas lu mon post, puisque je ne quotais que la partie débile de ton intervention pour y répondre "mais non". Mais qu'en revanche, oui le deuxième argument - le seul - fait bien plus sens !
Ce que je pense aussi. Mais c'est bizarre quand même.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/03/2023 0:20
Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c'est qu'il semble que les phyrexians soient simplement battus par la défaite des praetors. Les praetors, ce sont juste les chefs. Le vrai ennemi, c'est l'huile. La mort des chefs ne devrait pas mettre fin à l'apocalypse zombie, juste désorganiser l'invasion qui ne devrait avoir aucun mal à se regrouper. Par exemple, il commençaient à y avoir un certain nombre d'arpenteurs zombies, il y avait de la place pour trouver de nouveaux chefs.

Sinon, Negate, c'est n'importe quoi. Cure zombification, OK, mais on ne ramène pas à la vie des individus déjà morts. Enfin bon, c'est magic.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/03/2023 0:21
Ultra stylé le traitement des collector versions. Elles ont chacune les caractéristiques de leur édition d'origine, c'est un détail assez stylé, joli easter eggs pour les fans.


L'archétype GW marqueurs +1/+1 a vraiment une bonne tête en limité.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/03/2023 0:23
On reverra a coup sûr les phyrexians, mais sous une autre forme. Les praetor ont fait leur temps. Deux mandats ça suffit (si seulement Macron pouvait comprendre ça)


L'idée de les faire fusionner avec les slivoides c'est vraiment pas con je trouve.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/03/2023 2:59
e trompe de la foire
les traducteur français ont fait un jeu de mot avec l'illustration.

Terreur de Towashi cool une sous-version de Isareth the Awakener qui elle-meme n'a jamais vraiment été jouée. mais j'aime bien quand meme

Invasion de Ravnica et Invasion de la Nouvelle Phyrexia me semble les meilleurs sieges pour le moment parce qu'ils aident a vaincre la bataille en arrivant en jeu.
je remarque que les sieges pour atteindre leur plein potentiel doivent etre transformés or il est necessaire d'avoir du temps et des créatures pour cela. Si vous vous étendez sur la table et que vous investissez un tour pour attaquer une bataille, la moindre des choses serait que la bataille se transforme en autre chose qu'une créature. Si c'est pour tout perdre sur wrath le tour d'apres, c'etait pas la peine de perdre son temps.
Or pour le moment elles se transforment toutes en créatures sauf Invasion of Tolvada qui ne sera selon toute vraisemblance pas jouer dans un deck créature mais dans un de ces deck reanim insuportables qui pululent en standard BO1 et qui visaient jusqu'a present a utiliser Invoke Justice pour ranimer [En harmonie avec le Multivers/card] ou Portal to Phyrexia

Zurgo et Ojutaï je sens que ca va etre bien penible a subir ça aussi tellement tu peux rien faire pour empecher l'adversaire de te mettre 4 et de trouver la carte qui va bien t'emmerder le tour d'apres. typiquement jouable dans des decks qui t'auront bien géré avant
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/03/2023 3:01
Putain ça m'a tout niqué ma présentation.
je recommence et je previsualise cette fois


Joueur de trompe de la foire
les traducteur français ont fait un jeu de mot avec l'illustration.

Terreur de Towashi cool une sous-version de Isareth the Awakener qui elle-meme n'a jamais vraiment été jouée. mais j'aime bien quand meme

Invasion de Ravnica et Invasion de la Nouvelle Phyrexia me semble les meilleurs sieges pour le moment parce qu'ils aident a vaincre la bataille en arrivant en jeu.
je remarque que les sieges pour atteindre leur plein potentiel doivent etre transformés or il est necessaire d'avoir du temps et des créatures pour cela. Si vous vous étendez sur la table et que vous investissez un tour pour attaquer une bataille, la moindre des choses serait que la bataille se transforme en autre chose qu'une créature. Si c'est pour tout perdre sur wrath le tour d'apres, c'etait pas la peine de perdre son temps.
Or pour le moment elles se transforment toutes en créatures sauf Invasion of Tolvada qui ne sera selon toute vraisemblance pas jouer dans un deck créature mais dans un de ces deck reanim insuportables qui pululent en standard BO1 et qui visaient jusqu'a present a utiliser Invoke Justice pour ranimer En harmonie avec le Multivers ou Portal to Phyrexia
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/03/2023 3:03
Zurgo et Ojutaļ je sens que ca va etre bien penible a subir ça aussi tellement tu peux rien faire pour empecher l'adversaire de te mettre 4 et de trouver la carte qui va bien t'emmerder le tour d'apres. typiquement jouable dans des decks qui t'auront bien géré avant
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/03/2023 3:44
Citation :
Or pour le moment elles se transforment toutes en créatures sauf Invasion of Tolvada
et Invasion de la Nouvelle Phyrexia
0megon
le 30/03/2023 9:26
Citation :
Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c'est qu'il semble que les phyrexians soient simplement battus par la défaite des praetors. Les praetors, ce sont juste les chefs. Le vrai ennemi, c'est l'huile. La mort des chefs ne devrait pas mettre fin à l'apocalypse zombie, juste désorganiser l'invasion qui ne devrait avoir aucun mal à se regrouper. Par exemple, il commençaient à y avoir un certain nombre d'arpenteurs zombies, il y avait de la place pour trouver de nouveaux chefs.

Sinon, Negate, c'est n'importe quoi. Cure zombification, OK, mais on ne ramène pas à la vie des individus déjà morts. Enfin bon, c'est magic.


Non mais je suis tellement d'accord avec toi ... l'histoire a été baclé au possible ...
ça commençait pas si mal au début, mais en regardant les sides story ça aurait du me mettre la puce à l'oreille ... tous les plans se défendent aisément contre les phyrexians
%T Sur Ixalan on a carrément Etali qui est la tempête !!! Transformé on ne sait comment d'ailleurs ... qui ne fait rien ... et perd contre d'autre dinosaures qui ne sont pas transformés pourquoi ? si l'un l'est d'un claquement de doigt pourquoi c'est le seul ... (d'autant que, quand tu vois sa carte représentative ... il aurait du avoir un impact ...
%T Sur Ravnica (et là je suis contant que le plan s'en sorte xD) mais sincèrement Vraska qui récupère quasiment tous les Golgari à sa solde qui commence à corrompre tout le monde en les aveuglant d'abord (fourbe et bien salaud comme tactique) dont les simics qui par désir d'évolution se laisse corrompre volontairement xD. Ils se font arrêter sans raison. Tu ne sais pas comment Ral arrive paf, un p'tit coup à vraska et pouf, fini ... (quoi comment ça ...) même pas de Niv Mizzet pour l'arreter, rien juste ce stupide Ral qui one shot vraska et stop tout d'un Snap de Thanos ... absurde.
%T Sur Innistrad bien que l'histoire entre les frangin/frangine Gisa et Geralf soit vraiment marrante, ben il se passe quoi ailleurs ? les vampires et les loups garous sans sorte tous ? Quid d'Arlynn et de Sorin ? y'a pas plus d'intérêt narratif à faire défendre la lune de se plan (avec Emrakull) avec une grosse attaque, un Praetor + Nahiri/tamiyo, ... et tout un set sur cette histoire plutôt que de tout condenser la défaite des phyrexians sur chaque plans .... (l'invasion n'a aucun intérêt).
%T Nahiri qui se touche la schneck sur Zendikar ....
%T Les monstres divins sur Kaldheim qui ont l'air transformé ... !!! wow comment ils vont s'en sortir sur le plan ? et bien on ne sait pas mais ils s'en sorte ...
%T Sur théros tu as l'impression que tout est foutu, tu ne sais pas pourquoi Ajani est spécifiquement là bas finalement ... Wouhaou des dieux sont phyrexianisé ! Si c'est pour que Kaya arrive en lousdé et les one shot ... (alors qu'elle n'a pas vraiment réussi à porter un coup important sur un Vorinclex épuisé sur Kaldheim) mais sérieusement ...
%T etc, etc j'en passe et des pas mauvaises ... en vrai cette invasion est une blague cosmique ...
En fait j'ai vraiment l'impression que devenir phyrexian (c'est devenir plus merdique) ... tu es sensé ne plus resentir la douleur, avoir des améliorations biologiques, etc ... et fait tu deviens tout moisi ... (quid d'Ajani dans all will be one qui se fait assomer par un coup de pommeau d'épée d'elpeth) quid de tous les arpenteurs phyrexians qui ont l'air littéralement sous somnifère ...dans cette histoire ...
Et alors le fait de tuer tous les Praetor sans raison ... et sans que certains est fait quoi que ce soit ... où était Vorinclex (le chasseur ultime !!!) qui aurait du avoir droit à un moment de gloire en affrontant je ne sais pas ... un Garruck, voir son collègue Urabrask, non ... on ne le voit pas de l'histoire, il devait s'astiquer le zizi sur Phyrexia plutôt que d'envahir un plan ... et il pop de nul par pour sauver Elesh Norn pour se faire one shot par une random guerrière de Zalfir .... (heu d'accord ...)
Non tout ceci est nul à chier ... l'histoire de l'invasion aurait pu durer 5/10 set ... et aurait pu tenir en haleine pendant un moment en se focalisant sur l'invasion d'un plan (voir 2 en même temps) à chaque set ... mais non fallait tout foutre d'un coup et tout régler d'un claquement de doigt ...
5 Set pour voir tranquillement arriver les phyrexians venir
1 Set pour voir leur toute puissance et le début de l'invasion et
1 Set pour tout niquer tout ce qui s'est préparer.
C'est du star wars, y'en a un qui commence à écrire une histoire (qu'elle soit bien ou non) et il y en a un autre qui arrive et qui dit, ton histoire c'est de la merde, ce se passe comme ça finalement et on arrête tout ... !
Ce qui fait que j'aime Magic ce ne sont pas tant ses cartes que tout le Lore derrière ... alors pourquoi bacler cette histoire qui avait tant de potentiel ... POURQUOI !!! ????
0megon
le 30/03/2023 9:29
"s'en sort" pas sans ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/03/2023 9:30
Du coup, c'est Mamie Sengir la créature legendaire d'Homelands qui fait son retour.
Phileas

Légende
le 30/03/2023 10:27
Trailer
Vide... Elesh sans aucune défense...
Rien sur les plans se faisant attaquer, les arpenteurs phyrexians, praetors, etc.
déçu...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2023 11:07
Citation :
1 Set pour tout niquer tout ce qui s'est préparer.
C'est du star wars, y'en a un qui commence à écrire une histoire (qu'elle soit bien ou non) et il y en a un autre qui arrive et qui dit, ton histoire c'est de la merde, ce se passe comme ça finalement et on arrête tout ... !
Ce qui fait que j'aime Magic ce ne sont pas tant ses cartes que tout le Lore derrière ... alors pourquoi bacler cette histoire qui avait tant de potentiel ... POURQUOI !!! ????


Est-ce que tu n'as pas l'impression que c'est une constante du storytelling général de ces vingt dernières années ?

On peut même l'expliquer simplement : à force de faire le focus sur le nombril des personnages, on ne sait plus raconter des histoires qui impliquent de "grands mouvements de masse", comme une invasion. Tout doit se résumer en duel. De là, on n'arrive pas à exploiter un ennemi comme Phyrexia, qui justement est la négation même de l'idée de duel.
La Phyrexia qu'on connaissait, elle a pris des années et des années à donner un visage à Yaugzebul. Elle n'en avait pas besoin. (ce n'est qu'un exemple).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2023 11:12
Le Trailer est en effet particulièrement significatif.
yannickvakama
La ville es nonais, France
le 30/03/2023 11:39
Le trailer n'est pas canon, faut juste le voir comme une pub, et c'est ce qu'ils font de plus en plus, Dominaria united, All will be one, Theros beyond death, tout ça ce ne sont pas de vraies bande annonce mais des pubs pour l'extension.

Après faut pas oublier que Magic est un jeu de cartes à collectionner, et c'est pas Tolkien qui raconte le lore.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/03/2023 11:56
Citation :
c'est pas Tolkien qui raconte le lore.


Hallelujah!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2023 11:56
Citation :
Après faut pas oublier que Magic est un jeu de cartes à collectionner, et c'est pas Tolkien qui raconte le lore.


Oui, c'est sûr, "écrire pour un jeu de cartes à collectionner, c'est un sous-métier pour les sous-auteurs; on a le droit de le torcher".

Je ne sais pas si tu t'aperçois à quel point ton commentaire est méprisant envers tous les gens qui travaillent dans ce milieu.
yannickvakama
La ville es nonais, France
le 30/03/2023 12:04
Citation :
Oui, c'est sûr, "écrire pour un jeu de cartes à collectionner, c'est un sous-métier pour les sous-auteurs; on a le droit de le torcher".

Je ne sais pas si tu t'aperçois à quel point ton commentaire est méprisant envers tous les gens qui travaillent dans ce milieu.


Alors, la surinterprétation der mes propos Oo
Je sous-entendais par là que Tolkiien a mis 10 ans pour écrire ses bouquins qui se suivent, pas à peine 1 mois, si tu es forcé de rush ton histoire, forcément elle va paraître creuse ou vide pour les gens, mais c'est surtout que c'est pas sur ce forum que vous allez faire changer les choses...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/03/2023 12:19
Hidetsugu and Kairi
Révéler Blood for the Blood God!, ça colle 19. Révéler Primal Surge, ça peut potentiellement être méchant aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.