Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2023 13:29
Ouf, Chandra galoche Nissa, tout est bien qui finit bien.
jcd31
Toulouse
le 29/03/2023 13:45
Citation :
Personne n'en parle, mais la mécanique incubation est particulièrement originale et harmonieuse, surtout dans un format T2 avec proliferate. Ça permet de dodge les wrath avec des monstres qui attendent en backstage, j'aime beaucoup.


J'ai du mal à comprendre la mécanique Incubation. On crée un jeton Incubator X/X et sa capa activée ne sert qu'à changer son type de Incubator à Phyrexian ? Comment ça peut esquiver une wrath ? Et j'espère qu'il y aura des effets sympas avec cette transformation de type parce que aucun interet sinon.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/03/2023 13:50
Citation :
On crée un jeton Incubator X/X et sa capa activée ne sert qu'à changer son type de Incubator à Phyrexian ?


Le jeton incubator n'est pas une créature
gulfoss
le 29/03/2023 13:50
Peu de chances qu'il y ait une interaction entre mutante et backup, vu que ce qui compte c'est ce qui est "printed below backup".

Les jetons incubation ne deviennent des créatures que quand on les retourne, avant ce ne sont pas des créatures.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/03/2023 14:10
Archpriest of Shadows C'est bien avec Raffine, Scheming Seer qui a ses capacités. Tu peux te permettre d'attaquer avec les deux et si Archpriest of Shadows meurt, tu la ramènes du cimetière.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@gulfoss
le 29/03/2023 14:19
On a que le reminder text pour le moment pour la capacité back-up. Le reminder text c'est un aide mémoire, pas du texte de règle. C'est vraiment pas fiable.

Il faudra attendre la mise à jour des comp rules pour savoir si mutate/back-up donne des interactions bizarres.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/03/2023 14:30
Gavin Verhey sur youtube
It's time for some Commander hints! Today, I share 14 hints of what you can expect to find in #MTGMachine Commander... Plus show off four new pieces of art! (Including this absolute knockout from Campbell White - woooow!)
Hint #1: There is a red card with enchant planeswalker.
Hint #2: There is a card that calls back to a specific group of cards from New Phyrexia.
Hint #3: There is a card that begins, "Whenever you cast a Phyrexian creature or artifact creature spell..."
Hint #4: There is a card with the same ability three times!
Hint #5: There is a cycle of cards that all have the ability words, "Will of the Planeswalkers".
Hint #6: There is a card with a sentence that begins, "As many times as you choose..."
Hint #7: There is a card with the parley mechanic!
Hint #8: There is a card that cares about Merfolk.
Hint #9: There is a plane that references an iconic creature from Alpha.
Hint #10: Good news for the people always asking me about Kithkin: there is a new rare kithkin in these decks!
Hint #11: There is an Angel Ally!
Hint #12: There is a Phyrexianized M11 Titan in the set.
Hint #13: There is a new card with eminence! Yep, you read that right.
Hint #14: There is FINALLY something that creates a 1/1 butterfly creature token with flying, only previously found in Magic online, in paper. #FreeTheButterfly
ecophonie
Chartres
le 29/03/2023 14:56
Sigurros, je pense que backup ne donne que les capa de la ligne suivante, donc juste contact mortel, si ça devait donner le reste, limite, ils auraient mis sur la même ligne que deathtouch avec une virgule et "à chaque fois que..."
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/03/2023 15:21
Pour moi, "elle gagne les capacités suivantes jusqu'à la fin du tour", ce sont toutes les capacités qui suivent. Sinon, ils ont intérêt à errater la carte.

Si tu as raison, la combo n'est pas juste.
canar

Légende
le 29/03/2023 15:22
Citation :
Sigurros, je pense que backup ne donne que les capa de la ligne suivante, donc juste contact mortel, si ça devait donner le reste, limite, ils auraient mis sur la même ligne que deathtouch avec une virgule et "à chaque fois que..."

Je pense que tu te trompes. En tous cas le reminder laisse penser ça.
Ant1
le 29/03/2023 15:23
Il est wordé bizzarement le Norn's Inquisitor:

il manque pas (en VPO et VF) le type artefact au jeton incubator ?


Citation :

Quand Norn's Inquisitor arrive sur le champ de bataille, incubate 2 (Créez un jeton Incubator avec deux marqueurs +1/+1 sur lui et "%2: Transformez cet artefact." Il se transforme en une créature-artefact 0/0 Phyrexian.).
À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez se transforme en un Phyrexian, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.


Citation :
When Norn's Inquisitor enters the battlefield, incubate 2 (Create an Incubator token with two +1/+1 counters on it and "%2: Transform this artifact." It transforms into a 0/0 Phyrexian artifact creature.).
Whenever a permanent you control transforms into a Phyrexian, put a +1/+1 counter on it.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/03/2023 15:25
Regarde le texte de l'illustration de la carte Merciless Repurposing, tu auras ta réponse.
Ant1
le 29/03/2023 15:34
Citation :
Regarde le texte de l'illustration de la carte Merciless Repurposing, tu auras ta réponse.


Il semble que c'est pareil

il manque artefact dans "Create an Incubator token"


je fais le parallèle avec les jetons Sang:

exemple sur Statuette sanguine:

Citation :

Quand la Statuette sanguine arrive sur le champ de bataille, créez un jeton Sang (Un jeton Sang est un artefact avec "%1, %T, défaussez-vous d'une carte, sacrifiez cet artefact : Piochez une carte.").


sigurros
Je suis une

Légende
le 29/03/2023 15:38
Regarde le texte de l'image de la carte. Je ne pense pas que le texte de la carte illustrée ait une erreur.

PNG 32.7 Ko
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Rappel
le 29/03/2023 15:41
Le reminder text n'est pas du texte de règle.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2023 15:53
"Incubator" est sans doute un jeton "standard" (je sais pas si c'est le terme exact), comme treasure, food, blood, etc. Toutes les caractéristiques des jetons standards ne sont pas systématiquement rappelées sur les cartes qui y font référence (cf. Ragavan, Nimble Pilferer). Ici il s'agit bien d'un jeton artefact, comme indiqué dans le texte de rappel imprimé sur la carte ("%2 : transform this artifact").
airstrike
le 29/03/2023 15:54
Halo Forager pour une unco ça me parait assez violent, c'est quand même une 3/1 vol qui peut relancer n'importe quel instant/sorcery de n'importe quel cimetière
Ant1
le 29/03/2023 16:09
Citation :
Regarde le texte de l'image de la carte. Je ne pense pas que le texte de la carte illustrée ait une erreur.


ce ne serait pas la 1ère fois

Citation :
"Incubator" est sans doute un jeton "standard" (je sais pas si c'est le terme exact), comme treasure, food, blood, etc. Toutes les caractéristiques des jetons standards ne sont pas systématiquement rappelées sur les cartes qui y font référence (cf. Ragavan, Nimble Pilferer). Ici il s'agit bien d'un jeton artefact, comme indiqué dans le texte de rappel imprimé sur la carte ("%2 : transform this artifact").


ok merci
ecophonie
Chartres
le 29/03/2023 16:27
ah oui, c'est jusqu'à la fin du tour le backup, il manque cette mention sur le texte de magic ville, vous devez avoir raison.
En lisant Boon-Bringer Valkyrie, je me suis auto commit sur les capa vanilla (je sais plus le mot) et la coquille en fr m'a achevé.
0megon
le 29/03/2023 16:33
Citation :
Bon, j'ai un peu honte, mais j'ai demandé à chatGPT de l'aide pour résumer les 10 chapitres de l'histoire principale de l'Invasion des machines...
C'est pas du Victor Hugo, mais ça suffira à ceux qui veulent savoir ce qui se passe !

Mais bon, 10 chapitres en anglais en moins de 2 semaines (et je ne parle pas des side-stories) c'est trop pour moi ^^

Bonne lecture à tous !


Je peux t'aider à le faire si tu veux.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.