Marseille, Grèce

Légende
March of the Machine + Aftermath
le 14/12/2022 22:42
L'opération spéciale des Phyrexians arrive à sa conclusion en 2023.

Sortie le 21 avril 2023.

March of the Machine sur magic-ville.

L'extension sera suivie peu après (le 12 mai) par la sortie de "March of the Machine: The Aftermath", une micro extension avec des boosters "Epilogue" de 5 cartes.

March of the Machine: The Aftermath sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
wamkath
Narbonne, France
le 28/03/2023 22:24
Je note que l’on est obligés de lancer le sort verso. Ca laisse imaginer des sieges avec un effet négatif au verso pour corser la diplomatie en multi.
0megon
le 29/03/2023 0:29
Putain je viens de finir l'histoire ....
J'étais hyper hyper jusqu'à l'arriver de Zalfyr...
Et finalement je trouve cette conclusion d'un merdique ....
Les praetor étaient éclaté complet ... qu'ils arrivent à vaincre elesh norn etait une obligation, fallait vaincre le chef de tour ça... mais y avait-il besoin de niquer tout le monde et ce d'une simplicité pareil ...
J'espère que c'est juste une vision de cauchemar d'Ashiok (que l'on a pas vue d'ailleurs ...) et que rien de tout ça n'est vrai ...
A rien comprendre ... on t'annonce la pire invasion possible et la chute de tout les plans ... mais non tous s'en sorte ... et ce avec aisance ... qu'est ce que c'est que cette merde ... et le chapitre final ... non non NON ! sérieusement ...
Ràlàlà c'était génial sur 8 chapitres je ne veux pas croire que les 2 derniers soient écris par la même personne ... il a niquer l'histoire un peu comme les derniers star wars ...
C'est de la MERDE !! (ah pardon ce n'est que mon point de vue) ... mais je suis tellement déçu ... que ... faut que ça sorte ...
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/03/2023 7:36
Je suppose qu'on garde la contrôle de la bataille quand elle est sur le cdb.

Que veut dire exactement "Quand il est battu"? Quand il est détruit?

Si oui, ça va sacrifier sévèrement du coup.

Et du coup, je commence à voir l'intérêt de la première capacité de Staff of Compleation.
asimov67
Metz, France
le 29/03/2023 8:51
C'est une carte forte en limité et probablement jouable en T2, vu que ce n'est qu'une "inco" ca annonce du lourd pour les Batailles rares et mythiques.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/03/2023 9:01
Citation :
Que veut dire exactement "Quand il est battu"? Quand il est détruit?
Je ne suis pas sûr exactement, mais j'imagine que c'est quand ses marqueurs semblables à de la loyauté tombent à 0. Un arpenteur va au cimetière dans ce cas, j'imagine que dans le cas d'une bataille, elle est exilée puis lancée transformée (et on remarque que du coup ils ont prévu le cas des batailles non-transformables, typiquement un clone, qui lui reste en exil et ne provoque pas de partie nulle).
Cioran
Légende
le 29/03/2023 9:07
J'imagine qu'il manque une subtilité : tu payes 4, tu dois en plus l'attaquer, en enfin t'as une créature qui peut encore se faire contrer. Et les autres joueurs l'attaqueraient pourquoi? Pour te filer une bête? Ca voudrait dire qu'en plus c'est celui qui la dégomme qui hérite de la face cachée.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/03/2023 9:11
euh, je ne crois pas, c'est le contrôleur de la bataille qui aura la créature, pas celui qui l'a attaqué (d'après ce que l'on sait actuellement). Et celui qui est le protecteur n'en est pas le contrôleur.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/03/2023 9:26
Sur la carte qu'on a pour le moment, la capacité d'arrivée sur le champ de bataille justifie à elle-seule le coût de mana de la carte. Si tu l'attaques et arrives à la transformer, tu as un bonus qui vaut une deuxième fois le coût de mana de la carte. Donc non, tu ne dois pas l'attaquer. Mais si tu le fais, ça te permet d'en avoir une deuxième fois pour ton mana.

Par contre, le fait que les autres joueurs n'aient a priori pas intérêt à l'attaquer, j'en ai déjà parlé, je trouve que c'est un design malheureux. Après, il y a peut-être la possibilité pour les autres joueurs de l'attaquer et si un joueur autre que son contrôleur gagne la bataille, elle va au cimetière. Mais même si ça existe, ce n'est quand même pas idéal puisque ça engendrerait une situation où Alice joue une bataille sous la défense de Bob, Charles l'attaque et Bob, qui pourtant a un défenseur, ne défend pas, plus content de se débarrasser de la bataille d'Alice que de l'attaquant de Charles et ainsi Alice perd son permanent sans avoir eu la possibilité de le défendre (juste de l'attaquer à son tour). Donc que cette possibilité existe ou non (j'en sais rien, mais c'est envisageable), ça engendre une situation triste dans les deux cas en multi.
GobelinLourdaud
le 29/03/2023 9:39
On peut imaginer qu'il y aura des batailles avec des capacités statiques chiantes et que les tierces joueurs seront prêts à te donner le verso pour s'en débarrasser.
K0rat0s0
le 29/03/2023 9:50
Je vais me répeter, mais le débat actuel ce concentre sur le sous-type "Siège", pas sur le "type" de carte Bataille...

Attendons de voir ce qu'ils nous on préparé...

Je vois bien des "Assault", "Bastion",....
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2023 10:23
Citation :
Je frémis, mais alors je FREMIS à l'idée que warpad relance Madmox pour lui dire qu'il l'avait bien dit que les battles allaient forcément pouvoir être blessés, que c'était sûr, que c'était évident à qui savait lire et que "alors les excuses ?".
Si la bataille révélée est ciblable par foudre ou s'ils sortent dans ce set des types de bataille qui le sont, alors j'annule ma commande.
Sinon, alors j'avais raison, car la formulation de All Will Be One n'était pas un indice quant au fait que les batailles auront des PV ou non, vu que même avec "any target" la carte n'aurait pas pu cibler une bataille.

Bon, j'avoue que même si je trouve étonnant de ne pas mentionner ce cas dans le reminder text, je suis en train de regarder comment on fait pour annuler sa commande, là.

Citation :
Sinon, je trouve aussi triste le fait de pouvoir poser et instantanément bourrer et retourner une bataille si on prend l'adversaire au dépourvu.
Citation :
Par contre pour 5 on pose la bataille, on l'a bute à la foudre, et on attaque direct.
Un moyen d'empêcher ça serait que le timing de lancement soit limité à la 2nde phase principale. Mais je suppose que ça aurait été indiqué dans le reminder text.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2023 10:28
Sinon j'aime assez le concept. J'espère que les autres types de bataille auront des modalités assez différentes, moins axées sur les créatures par exemple. Ça permettrait de rendre les batailles plus universelles.

Le seul vrai défaut que j'y vois pour l'instant, c'est le fait qu'il s'agisse de doubles cartes. Si c'est systématique c'est assez lourd. Mais peut-être que c'est vrai uniquement pour les sièges ? Ou que certains sièges auront un "achievement" différent et un reminder text spécifique à chaque fois ?
manau
2+2=5

le 29/03/2023 10:35
Je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être ciblé par foudre
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/03/2023 10:43
Parce que "n'importe quelle cible" sur Foudre, jusqu'ici, ça signifie "la créature, le joueur ou le planeswalker ciblé". Ca sera peut-être mis à jour pour inclure les batailles, peut-être pas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2023 10:54
Citation :
Je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être ciblé par foudre
Parce que le reminder text précise qu'on peut l'attaquer, pas qu'on peut la cibler avec un sort de dommages (ce qui est actuellement exclu par les règles, cf. message de Coro). Je trouverais surprenant d'écrire un reminder text qui lève le doute sur une seule des deux "nouveautés". Mais c'est possible.

---

Invasion of Ikoria ça m'a l'air fort...
gulfoss
le 29/03/2023 10:55
Dans cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=HIK3Q6ZAqp8
CGB lit le document word des mécaniques des batailles.
On y voit notamment qu'il n'y aura que des sièges dans cette édition, que les batailles sont ciblables par des sorts de burn, etc.

Y en a qui vont devoir annuler leur commande !
Bête, et méchant

le 29/03/2023 11:07
Citation :
Invasion of Ikoria ça m'a l'air fort...


Ouais. Invasion of New Phyrexia aussi je trouve, et je sais même pas encore ce que ça fait quand tu la retournes. C'est juste dommage que ça pose des chevaliers et pas des humains.
Khornemuse
The Rock-ing Chair
le 29/03/2023 11:07
Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, Forbes (oui oui, le célèbre magasine geek) vient de spoiler une trentaine de cartes https://www.forbes.com/sites/curtissilver/2023/03/29/mtg-march-of-the-...
Pour moi les batailles gruul et d'ikoria sont très stronk, sans même prendre en compte le flip (surtout que les burns peuvent flip les batailles).

Les nouvelles mécaniques de l'extension semble intéressantes. J'aime bcp la 4/4 deathtouch qui rea une créa sur hit.
Hoxy
Do you pay the one?
le 29/03/2023 11:20
Citation :
Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, Forbes (oui oui, le célèbre magasine geek) vient de spoiler une trentaine de cartes
Pour moi les batailles gruul et d'ikoria sont très stronk, sans même prendre en compte le flip (surtout que les burns peuvent flip les batailles).

Les nouvelles mécaniques de l'extension semble intéressantes. J'aime bcp la 4/4 deathtouch qui rea une créa sur hit.


Bien vu! merci !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2023 11:33
La bataille gruul me semble également assez dingue dans Dredge.
Les batailles semblent globalement très fortes.

Pareil que Khornemuse je trouve la 4/4 deathtouch et également la fée-Snapcaster excellentes. Certes elle a pas la flash, elle coute 3 et impose deux couleurs, mais son body 3/1 vol c'est une clock.

Globalement je trouve qu'on est sur du lourd.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.